Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

[Café pédagogique] Qui évaluera les enseignants demain ?  - Page 12 Empty Re: [Café pédagogique] Qui évaluera les enseignants demain ?

par Vieux_Mongol Mer 3 Aoû - 17:24
Oui beaverforever c'est exactement ça. Et Jenny je ne dis pas que certains ne font pas leur boulot ou qu'il n'y a pas quelques pervers ou psychopathes...

Zigmag17, les deux existent. C'est ainsi.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Café pédagogique] Qui évaluera les enseignants demain ?  - Page 12 Empty Re: [Café pédagogique] Qui évaluera les enseignants demain ?

par zigmag17 Mer 3 Aoû - 17:27
Je sais 😊
Jenny
Jenny
Médiateur

[Café pédagogique] Qui évaluera les enseignants demain ?  - Page 12 Empty Re: [Café pédagogique] Qui évaluera les enseignants demain ?

par Jenny Mer 3 Aoû - 17:28
On est d’accord. Wink On est sans doute plus marqués par les dysfonctionnements. En bougeant beaucoup, je vois de tout et certains chefs défendent aussi leur équipe. En conseil de classe, j’ai plutôt vu des recadrages secs sur des remarques déplacées des délégués parents ou élèves.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

[Café pédagogique] Qui évaluera les enseignants demain ?  - Page 12 Empty Re: [Café pédagogique] Qui évaluera les enseignants demain ?

par Vieux_Mongol Mer 3 Aoû - 17:42
De toute manière à mon avis on ne peut pas se contenter de faire confiance à une structure de pouvoir. Que la direction soit bienveillante ou malveillante la présence en salle des professeurs d'une section syndicale active ou d'un collectif fort est un contre-pouvoir indispensable.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Café pédagogique] Qui évaluera les enseignants demain ?  - Page 12 Empty Re: [Café pédagogique] Qui évaluera les enseignants demain ?

par zigmag17 Mer 3 Aoû - 17:44
Oui. C'est juste que bien souvent le prof est en ligne de mire et en tout cas pour les cas que j'ai cités on ne peut pas poser comme principe universel qu'en cas de pression extérieure le prof est protégé.
Quand le parapluie est ouvert ce n'est pas le prof qui est protégé.
Cela n'empêche pas, d'après ce que certains d'entre vous dites ici et tant mieux, que dans certains cas le CdE ( parce que c'est souvent à ce 1er niveau que ça se passe) gère des situations délicates et défend les profs.
Et je suis d'accord pour les syndicats bien sûr.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum