Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doubledecker
Sage

Ça n'arrête pas ..que faire ? - Page 2 Empty Re: Ça n'arrête pas ..que faire ?

par doubledecker Ven 09 Déc 2022, 19:22
@Poupoutch : J’ai posté trop vite alors si j’ai pu donner l’impression de focaliser sur le statut des psy-EN. Donc, je développe : la piste du psy, oui forcément pour travailler sur d’éventuels complexes qui peuvent pourrir la vie, nous mettre dans des situations délicates face à des ados qui appuieraient sur un point douloureux.
Mais celui qui se trouve en établissement n’est pas forcément la meilleure piste.

Pour revenir à la situation décrite initialement, voir avec les autres profs de la classe s’il y a eu aussi dans leurs cours un changement de comportement. Si c’est le cas ça peut aider à relativiser : ce n’est pas un prof qui est ciblé mais un dysfonctionnement général de la classe.

Et bien sûr je répète un conseil déjà donné mais tellement judicieux : si la coupe est pleine prendre rapidement un rv chez un médecin afin de faire constater le grand niveau d’épuisement et accepter un arrêt de travail. Se préserver est essentiel et perdre quelques heures ne mettra pas en péril la scolarité des élèves.

Bon courage quoiqu’il en soit et plein de soutien.
Caspar
Caspar
Prophète

Ça n'arrête pas ..que faire ? - Page 2 Empty Re: Ça n'arrête pas ..que faire ?

par Caspar Ven 09 Déc 2022, 19:36
On a un peu dérivé en effet...

Pour les attaques sur le physique, c'est en effet inadmissible et il faut reprendre mes élèves, prévenir la direction et les personnes concernées, dans forcément entrer dans les détails de ce qui a été dit exactement.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Ça n'arrête pas ..que faire ? - Page 2 Empty Re: Ça n'arrête pas ..que faire ?

par Mélusine2 Ven 09 Déc 2022, 19:47
Chocolate19 a écrit:Bonjour
Mais que faire quand c'est sournois? Et qu'on a pas envie d'étaler nos complexes ?
Merci

Te préserver et chercher de l'aide, dans l'ordre que tu veux, que tu peux. Si ça t'atteint vraiment, ce qui semble être le cas, préserve-toi d'abord : il n'y a pas de honte à consulter un médecin parce qu'on n'en peut plus. Si tu veux plutôt agir sur les élèves, essaie comme ça t'a été dit de voir si par hasard ils ne seraient pas aussi infects avec les, ou des, collègues. Même s'ils ne le sont qu'avec toi, tu as le droit de chercher un appui pour faire cesser cela.
Je comprends que tu n'aies pas envie d'entrer dans les détails, mais sans le faire, peux-tu préciser si ce sont des remarques narquoises ou agressives, des allusions directes ou voilées ?
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Ça n'arrête pas ..que faire ? - Page 2 Empty Re: Ça n'arrête pas ..que faire ?

par Oxford Ven 09 Déc 2022, 19:47
Chocolate19 a écrit:Bonjour
Mais que faire quand c'est sournois? Et qu'on a pas envie d'étaler nos complexes ?
Merci

C'est une situation horrible et intolérable. Je ferais un courrier au PP + CPE + principal + principal-adjoint. Inutile de rentrer dans les détails.
Et tu peux aussi remplir le Registre de Santé et sécurité au Travail en précisant que tu souffres moralement de cette situation.
Ça n'arrête pas ..que faire ? - Page 2 1547453357

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum