Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty A mon tour... insultée (mais pas en face)

par Isia Lun 12 Oct 2009 - 19:29
Ben voilà, après 10 ans face à des élèves, fallait bien que ça m'arrive.....

J'ai donc été traitée de "pute" par une 6° manifestement mécontente d'avoir à nouveau un mot dans son carnet (elle en a déjà 20 depuis le début de l'année, pas tous de moi !!). Le hic... je n'ai pas entendu l'insulte ! J'étais occupée à remplir un autre carnet quand la demoiselle est sortie de mon cours et a fait ce commentaire, devant les 6° dont je suis PP.... L'un d'eux a été visiblement très choqué car il répétait aux autres "celle qui est sortie, elle a dit un truc horrible..." (ça j'ai entendu, et j'ai vu son agitation....).
Quand je lui ai demandé ce qu'avait dit la jeune fille en question, il était très géné.... "madame, je peux pas vous le dire.... c'est trop grave... je veux pas dire un truc pareil....." (il était vraiment mal le pauvre !). Il a fini par m'épeler le mot.... et m'a juré avoir bien entendu "es-tu sûr qu'il n'y avait pas -ain à la fin du mot ?" lui ai-demandé... il est catégorique !

J'étais assez furax, vous imaginez ....
Le PP de l'élève me demande de faire un rapport.... je l'ai rédigé tout à l'heure mais je me trouve bloquée....
Punition (au choix : retenue, excuses écrites, excuses orales, autres) ou sanction ?

La minette est collée deux soirs de la semaine par mes soins (pour une répétition de travail non fait et des bavardages).... elle est sensée avoir une fiche de suivi, j'ai rencontré déjà les parents.... bref, je ne peux pas dire que je ne fais rien, mais nous n'avons pas de prise sur elle !

Alors à votre avis... une insulte pas entendue, ça mérite quoi ???? Suspect

Je précise qu'il y a une semaine, le père m'a donné une punition qu'il a fait faire à sa fille... une lettre d'intention de bonne conduite sous forme de dictée.... corrigée par la mère (qui a vu des fautes où il n'y en avait pas et qui en a oublié d'autres... passons !). La petite ayant promis après l'entretien de mieux se tenir en classe et de se mettre au travail... vaines promesses !
leyade
leyade
Esprit sacré

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par leyade Lun 12 Oct 2009 - 19:39
J'ai eu le cas il y a quinze jours, j'ai collé le gamin, j'ai convoqué les parents sans leur dire pourquoi, je leur ai dit entre quatre yeux l'histoire, on en a parlé, ils ont été tout à fait courtois, ils ont eu même exigé que leur enfant me présente des excuses, ce qu'il a fait, depuis la page est tournée, le gamin participe bien, et ça va.
Mais il faut dire que c'était un gamin qui normalement ne pose aucun problème. Il est devenu insolent le jour là suite à une punition que je lui ai donnée.
leyade
leyade
Esprit sacré

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par leyade Lun 12 Oct 2009 - 19:43
N'hésites pas à faire revenir les parents, avec le CPE ou le CDE par exemple, même et sutout si tu les a déjà vu, ils finiront par mieux prendre la mesure du problème, et peut-être la "visseront"-ils davantage...
Isia
Isia
Sage

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par Isia Lun 12 Oct 2009 - 20:09
oui le principal adjoint connait déjà bien l'élève en question.... il sera ravi quand je lui en parlerai demain !!!
Donc je la colle une heure la semaine prochaine ???
(même topo que pour le travail non fait ???)
leyade
leyade
Esprit sacré

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par leyade Lun 12 Oct 2009 - 20:12
Mais bien sûr, colle-la, tu as plusieurs excellentes raisons, il faut arreter d' épargner des élèves aussi pénibles.
Isia
Isia
Sage

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par Isia Lun 12 Oct 2009 - 20:19
je ne veux pas l'épargner !!!! (suis sans pitié !) A mon tour... insultée (mais pas en face) 2932675289

Mais la même punition pour du boulot non fait et une insulte.... finalement, je trouve ça moyen....
D'un autre côté, je vois pas trop quoi faire.... A mon tour... insultée (mais pas en face) 3795679266
leyade
leyade
Esprit sacré

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par leyade Lun 12 Oct 2009 - 20:23
Lettre d'excuse d'au moins 20 lignes, ça la fera bien ch....
En plus de la colle, bien sûr, le but d'une punition étant d'enquiquiner un gamin suffisamment pour le dissuader d'une bêtise supplémentaire, qui lui apporterait de nouveau un supplément de punition.
Isia
Isia
Sage

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par Isia Lun 12 Oct 2009 - 20:36
Oui... une lettre d'excuse et une heure de colle avec du boulot à faire pendant l'heure.....

merci pour tes réponses !
eauderose
eauderose
Niveau 10

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par eauderose Lun 12 Oct 2009 - 21:13
marmottine a écrit:
Alors à votre avis... une insulte pas entendue, ça mérite quoi ???? Suspect

Le même cas dans mon collège il y a qq jours (un gamin dit "quelle prof de merde!" à propos d'une collègue, propos entendus par un autre prof en embuscade !). 3 jours d'exclusion. La prochaine fois, c'est exclusion définitive. Et le gamin, multi récidiviste en matière de non respect du règlement, est privé, par le chef d'établissement, du voyage de 3 jours à Paris. Ca calme tout le monde !
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par Lora Lun 12 Oct 2009 - 21:26
Une élève m'a traitée de salope dans le bureau des surveillants (je venais de l'exclure de cours). Elle a eu 1/2 journée d'exclusion.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par Kan-gourou Lun 12 Oct 2009 - 22:07
Dans mon collège, un élève a traité une prof de salope (selon lui il parlait à son copain!): une journée d'exclusion.
Isia
Isia
Sage

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par Isia Lun 12 Oct 2009 - 22:16
A vrai dire, si j'avais entendu de mes propres oreilles, c'est un jour à la porte que j'aurai demandé.... Le pb vient de ce que je n'ai qu'un témoin de 11 ans ..... un élève terrorisé à l'idée de représailles !!!
leyade
leyade
Esprit sacré

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par leyade Lun 12 Oct 2009 - 22:20
marmottine a écrit:A vrai dire, si j'avais entendu de mes propres oreilles, c'est un jour à la porte que j'aurai demandé.... Le pb vient de ce que je n'ai qu'un témoin de 11 ans ..... un élève terrorisé à l'idée de représailles !!!

je reviens sur ton sujet....
La "qualité" du témoin aurait eu de l'importance si l'élève était un bon élève, ayant merdoyé une unique fois. Là, pour le coup, c'eut été trempé un p'tit dans une affaire délicate, avec l'autre qui récuse et patati et patata.
Mais vu la gamine que tu décrit, on s'en balance, elle en a assez à son actif pour mériter les punitions sus-dites, elle ne peut pas se permettre de la ramener.

Allez, ne te prends plus la tête, c'est l'heure d'un repos bien mérité! Bonne nuit! A mon tour... insultée (mais pas en face) Sleep
Isia
Isia
Sage

A mon tour... insultée (mais pas en face) Empty Re: A mon tour... insultée (mais pas en face)

par Isia Lun 12 Oct 2009 - 22:24
dehors c'est la tempête ! Je vous dis pas le vent qui souffle.......
Impossible de dormir ! Et puis, j'ai encore des copies à corriger.....

Besoin d'un cafe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum