Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dulle
Dulle
Niveau 1

Contrat d'ATER: détachement et ancienneté Empty Contrat d'ATER: détachement et ancienneté

par Dulle Mar 21 Fév 2023 - 20:11
Bonjour,

Actuellement titulaire d'un poste en collège, j'ai soutenu ma thèse en décembre dernier. Je souhaite à présent postuler pour être ATER. Je voulais savoir si, dans le cas où je serais sélectionnée pour un poste et dans le cas où j'obtiendrais un détachement de la part du rectorat, je conserverais mon ancienneté de poste.

Si j'ai bien compris, lorsqu'on est en détachement, on conserve son avancement et chaque année où on exerce est comptabilisée pour le passage des échelons. Mais je ne tiens pas à perdre mes points d'ancienneté, et je souhaitais savoir si, dans le cas d'un détachement, ils étaient conservés. Je ne trouve pas vraiment de réponse à ce sujet.

En vous remerciant et bonne soirée
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Contrat d'ATER: détachement et ancienneté Empty Re: Contrat d'ATER: détachement et ancienneté

par Iridiane Mar 21 Fév 2023 - 20:20
Bonjour!
Je peux répondre très précisément à ta question : dès que lors tu obtiens un détachement pour un ATER, on considère que tu as une nouvelle affectation, donc tu perds effectivement tes points d’ancienneté. Ensuite, tu recommences à accumuler des points pendant tout le temps de ton détachement, et à l’issue tu peux redemander un poste avec les points accumulés pendant le détachement. En revanche, tu restes rattaché(e) à ton académie, donc à moins de demander une mutation à l’inter, tu réintégreras la même académie à l’issue de ton détachement.
Mais je te mets tout de suite en garde contre ce qui risque de t’arriver si tu demandes un détachement en ayant un poste fixe : il y a de grands risques que le détachement te soit refusé. D’où le conseil que l’on donne aux aspirants ATER : toujours demander une zone de remplacement…
Dulle
Dulle
Niveau 1

Contrat d'ATER: détachement et ancienneté Empty Re: Contrat d'ATER: détachement et ancienneté

par Dulle Mar 21 Fév 2023 - 20:38
Bonjour,

Merci pour beaucoup pour cette réponse précise! Je sais bien que c'est difficile (à la fois la sélection et le détachement), mais je souhaitais tenter, ne serait-ce que pour ne pas regretter. Je vais y réfléchir dans ce cas!

Merci encore et bonne soirée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum