Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hocam
Sage

L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 Empty Re: L'intérêt des sorties scolaires

par Hocam Sam 1 Avr 2023 - 13:19
Les voyages et sorties scolaires ont été suspendus au plus fort de la crise Covid.
Or, le niveau des élèves a encore baissé pendant cette période.
Donc, les voyages et sorties scolaires sont indispensables.

idee Voilà, ce sera parfait comme conclusion de votre mémoire. Ne me remerciez pas.
FarinUrlaub
FarinUrlaub
Je viens de m'inscrire !

L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 Empty Re: L'intérêt des sorties scolaires

par FarinUrlaub Sam 1 Avr 2023 - 13:28
Ha mince, Hocam... J'avais prévu de mettre ces éléments en introduction de mon mémoire. Pensez-vous que je dois plutôt les mettre en conclusion ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 Empty Re: L'intérêt des sorties scolaires

par Clecle78 Sam 1 Avr 2023 - 13:51
Très sympa le petit poisson
Tivinou
Tivinou
Grand sage

L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 Empty Re: L'intérêt des sorties scolaires

par Tivinou Sam 1 Avr 2023 - 14:26
J'ai répondu très très sérieusement. J'aimerais avoir un retour sur le sondage.
Hocam
Hocam
Sage

L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 Empty Re: L'intérêt des sorties scolaires

par Hocam Sam 1 Avr 2023 - 14:29
FarinUrlaub a écrit:Ha mince, Hocam... J'avais prévu de mettre ces éléments en introduction de mon mémoire. Pensez-vous que je dois plutôt les mettre en conclusion ?

Oui, je pense qu'il vaut mieux garder cette pépite pour soigner votre sortie.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
gypsie52
gypsie52
Niveau 4

L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 Empty Re: L'intérêt des sorties scolaires

par gypsie52 Sam 1 Avr 2023 - 14:37
L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 682370931
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 Empty Re: L'intérêt des sorties scolaires

par FloEarth Sam 1 Avr 2023 - 17:26
Le parc en face du lycée c'est en effet le graal de la sortie pas chère. Un peu de bota, un travail sur les insectes, et hop, biodiversité et c'est coché sur le programme à pas cher.
Et en prime on se fait moussser en prof à projet auprès du chef.
Y a pas de petits bénéfs dans ce boulot.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 Empty Re: L'intérêt des sorties scolaires

par Clecle78 Sam 1 Avr 2023 - 17:37
Le mieux, c'est le parc du lycée. J'ai déjà testé.
FarinUrlaub
FarinUrlaub
Je viens de m'inscrire !

L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 Empty Re: L'intérêt des sorties scolaires

par FarinUrlaub Sam 1 Avr 2023 - 18:41
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des conclusions de mon étude.
Et un merci tout particulier à Hocam, qui ferait un excellent directeur de mémoire de Master MEEF... (mon directeur de mémoire m'a simplement dit "une conclusion, c'est comme une introduction, mais en conclusif"... Votre conseil est clairement plus explicite).
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 Empty Re: L'intérêt des sorties scolaires

par nattannattan Sam 1 Avr 2023 - 19:09
FarinUrlaub a écrit:Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des conclusions de mon étude.
Et un merci tout particulier à Hocam, qui ferait un excellent directeur de mémoire de Master MEEF... (mon directeur de mémoire m'a simplement dit "une conclusion, c'est comme une introduction, mais en conclusif"... Votre conseil est clairement plus explicite).

Je tenais à vous féliciter pour votre reconversion, FarinUrlaub! Passez du punk rock à l'éducation, c'est une belle démonstration que la vocation n'a pas d'âge!
Cleroli
Cleroli
Grand sage

L'intérêt des sorties scolaires - Page 2 Empty Re: L'intérêt des sorties scolaires

par Cleroli Sam 1 Avr 2023 - 19:28
scot69 a écrit:Alors, chaque année, nous organisons une journée d'intégration à Disneyland Paris.

Nous prenons le TGV à Lyon Part-Dieu jusqu'à Marne-la-Vallée-Chessy.

Là bas, nous nous répartissons en deux groupes:

- les élèves restent dans la gare, ils ont quartier libre pour y faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent profiter du Relais H, de la boutique SNCF, visiter les différents quais... certains en profitent pour s'asseoir sur les bancs et réviser les premiers cours.

- les accompagnateurs vont dans le parc, font toutes les attractions, mangent à l'Auberge de Cendrillon, font des photos avec Mickey et Pluto...

Le soir, nous reprenons le train tous ensemble et montrons nos photos aux élèves, très reconnaissants de partager ces images.

C'est très enrichissant pédagogiquement et ça soude vraiment la classe.
Voila le modèle d'une sortie bien réfléchie en amont et qui atteint son but ! Je vais m'en inspirer pour la rentrée prochaine, merci fleurs


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum