Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pontorson50
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pontorson50 Sam 29 Juil 2023 - 17:12
Baldred a écrit:
issoire a écrit:Comment évaluer le mérite ? Avec la disparition des viviers l’année prochaine nous serons encore plus nombreux à candidater, comment les CDE vont-ils nous départager…il va falloir faire des courbettes tout le temps ? Et je reste polie. Alors a tout le moins le critère de l’âge ce n’est pas si mal.
La CE dépend relativement peu des CDE mais surtout de l'inspection, inutile de lui faire des courbettes. La reconnaissance du mérite est une question complexe, mais ce qui la rend vraiment tordue c'est que finalement, le "mérite" ne sera reconnu que pour une petite minorité (10,5 % d'un corps maintenant pour la CE et peanuts pour l'agrégation par LA). On peut discuter sans fin de ce qu'est le "mérite" mais il est évident que les plus "méritants" sont bien plus nombreux que les finalement promus. Inutile donc de supposer des turpitudes inavouables, le système lui est bien tordu.

Cela dépendait tout de même davantage des inspecteurs quand une partie des missions du vivier 1 était confiée par eux. Et pour la hors classe, les avis du chef d'établissement n'étaient pas sans conséquence (du moins le plus mauvais); avec le recours davantage à l'ancienneté et moins aux missions particulières, le poids des Cde croîtra sans doute, d'autant que nous sommes nombreux à ne pas avoir un dossier nourri par les rendez-vous de carrière que beaucoup d'entre nous n'avons pas subis. Nos dossiers d'anciens sont donc plus vagues et donc souvent plus aléatoires que ceux des plus jeunes. Or la suppression des CAPA rend davantage efficients les coups de fil ou les notes à destination des services rectoraux.

Je ne charge pas les Cde, je pense que la plupart aimeraient bien ne pas avoir à statuer sur la carrières de leurs profs, sauf cas d'exception desdits en bien ou en mal.

Enfin, certes tous ne seront pas promus, mais si les mots ont un sens pourquoi un grade qualifié d'exceptionnel serait-il accessible à tous? Déjà, 10% de gens exceptionnels c'est considérable et relève d'une armée mexicaine. Bien entendu il est possible que le destin de la classe exceptionnelle, devenir un grade terminal normal comme est en train de le devenir la hors-classe, soit cela dans quelque dix ans, là ça paraît un peu tôt et contre-intuitif par rapport aux contraintes budgétaires à venir.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Dim 30 Juil 2023 - 0:49
Le terme " exceptionnel" est trompeur et ne se contente pas de décrire un niveau administratif comme CN ou HC. Il annonce qu'il sera rarement attribué et non que le promu serait exceptionnel,  ce qui serait bien subjectif. Si l'on considère que les fonctions et les missions valorisées jusqu'à maintenant méritent de l'être, alors cela doit concerner plus que les 10,5 % attribués, sans compter l'engagement de ceux qui doivent se contenter du vivier 2.  En fait le mot exceptionnel annonce bien le projet : il n'y en aura pas pour tous. Ne jouons pas le jeu de l'institution en retournant le terme contre nous. Si nous étions en position de négocier, combien de promus à une classe "terminale" devrions nous exiger ? Moins de 10% au nom d'une "valeur" bien difficile à mesurer, ou beaucoup plus parce qu'en réalité nous sommes très nombreux à être des professionnels méritants. Le langage aussi serait à reconquérir...
Mathador
Mathador
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Dim 30 Juil 2023 - 1:07
Le grade équivalent dans les corps A type non enseignants s'appelle autrement: les attachés et les ingénieurs deviennent hors classe, les inspecteurs des finances deviennent administrateurs des finances publiques adjoints, les officiers de police deviennent commandants divisionnaires de police, etc.
Il s'agit pourtant à chaque fois du grade terminal du corps, avec un échelon à l'IM 830 non contingenté et un échelon à la HEA contingenté. Je n'ai pas vérifié pour tous les corps, mais dans le mien ce grade est également contingenté en effectif, comme le sont les classes exceptionnelles des enseignants.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
issoire
issoire
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par issoire Dim 30 Juil 2023 - 15:22
En fin de carrière je n’ai pas bénéficié (?) de rendez-vous de carrière avec l’inspection, je pensais que l’avis du CDE était plus important que celui de l’inspection ( ou j’espérais). Autour de moi beaucoup de collègues sont classe exceptionnelle et ont été rarement inspectés, je pensais donc que l’avis du CDE était primordial, mais a l’époque il y avait les CAPA et le système était moins opaque.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Dim 30 Juil 2023 - 16:02
Il n'est pas impossible que l'avis des CDE pèse davantage à l'avenir, ni que, avec la disparition des viviers, une inspection devienne nécessaire pour la CE. Le PPCR va sans doute évoluer, et sans doute pas dans un sens favorable pour nous. L'échelon terminal restera contingenté et laissera de côté des profs tout aussi méritants que ceux qui ont été promus. Le "mérite" étant compris en langage RH comme un outil de sélection, et non comme nous le comprenons nous : un engagement et une reconnaissance professionnelle.
L'évolution du système de promotion depuis Ancienneté/petit choix/ grand choix montre un glissement de la logique du concours ( pas de place pour tout le monde) à une logique d'examen ( tout le monde y arrivera tôt ou tard), les grades terminaux restent pour l'instant dans la première logique.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Mar 1 Aoû 2023 - 19:11
Baldred a écrit:L'échelon terminal restera contingenté...

Sauf s'il est linéarisé ce qui semble se profiler....dans l'attente de la parution du BO.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Mar 1 Aoû 2023 - 19:23
Ueshiba a écrit:
Baldred a écrit:L'échelon terminal restera contingenté...

Sauf s'il est linéarisé ce qui semble se profiler....dans l'attente de la parution du BO.
En effet, je me suis mal exprimé, c'est le grade terminal qui reste contingenté. Accéder à la CE reste une promotion étroite.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chmarmottine Sam 5 Aoû 2023 - 12:58
Baldred a écrit:Il n'est pas impossible que l'avis des CDE pèse davantage à l'avenir, ni que, avec la disparition des viviers, une inspection devienne nécessaire pour la CE. Le PPCR va sans doute évoluer, et sans doute pas dans un sens favorable pour nous. L'échelon terminal restera contingenté et laissera de côté des profs tout aussi méritants que ceux qui ont été promus. Le "mérite" étant compris en langage RH comme un outil de sélection, et non comme nous le comprenons nous : un engagement et une reconnaissance professionnelle.
L'évolution du système de promotion depuis Ancienneté/petit choix/ grand choix montre un glissement de la logique du concours ( pas de place pour tout le monde) à une logique d'examen ( tout le monde y arrivera tôt ou tard), les grades terminaux restent pour l'instant dans la première logique.

La perspective de repasser par la case inspection et avis du cde m'angoisse déjà ....
J'appréciais que cet aspect infantilisant reste définitivement derrière moi ...
Etant donné que je vais plus qu'à reculons dans mon établissement actuel obtenu après mesure de carte scolaire, je n'ai pas l'intention de me faire mousser auprès du cde pour obtenir un avis positif ... à la limite, je m'en moque ... ce qui m'angoisse, c'est de garder cet avis jusqu'au bout alors que cela ne reflèterait pas l'ensemble de ma carrière ..

Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Sam 5 Aoû 2023 - 13:10
Baldred a écrit:Il n'est pas impossible que l'avis des CDE pèse davantage à l'avenir, ni que, avec la disparition des viviers, une inspection devienne nécessaire pour la CE.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement sur ce point : pourrais-tu l'explique ? On peut simplement penser que des points seront attribués à telle ou telle situation de façon à classer les candidats.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Sam 5 Aoû 2023 - 13:26
Cleroli a écrit:
Baldred a écrit:Il n'est pas impossible que l'avis des CDE pèse davantage à l'avenir, ni que, avec la disparition des viviers, une inspection devienne nécessaire pour la CE.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement sur ce point : pourrais-tu l'explique ? On peut  simplement penser que des points seront attribués à telle ou telle situation de façon à classer les candidats.
Cela a été clairement exprimé par mon inspecteur qui s'estime bridé par le PPCR et prédit le retour des inspections, en particulier pour valider la CE puisqu'il faudra bien départager les promouvables. Je n'ai pas entendu parler du remplacement des missions et des fonctions par des points, j'ai loupé une info.
Pour l'avis des CDE, cela va dans le sens du perdir manager voulu par Macron.

@chmarmottine,
L'avis du CDE, hors PPCR, ne devrait pas être la mesure de ta carrière, il faudrait s'en détacher. Ce n'est pas forcément facile tant nous avons besoin d'une reconnaissance qui nous est mesurée. Il faudrait donc la chercher ailleurs...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Sam 5 Aoû 2023 - 13:44
J'ai du mal à croire au retour des inspections car dans certaines matières (la mienne notamment), l'inspection a déjà du mal à effectuer les visites requises. L'avenir proche nous dira à quelle sauce nous serons mangés !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chmarmottine Sam 5 Aoû 2023 - 13:51
Baldred a écrit:
Cleroli a écrit:
Baldred a écrit:Il n'est pas impossible que l'avis des CDE pèse davantage à l'avenir, ni que, avec la disparition des viviers, une inspection devienne nécessaire pour la CE.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement sur ce point : pourrais-tu l'explique ? On peut  simplement penser que des points seront attribués à telle ou telle situation de façon à classer les candidats.
Cela a été clairement exprimé par mon inspecteur qui s'estime bridé par le PPCR et prédit le retour des inspections, en particulier pour valider la CE puisqu'il faudra bien départager les promouvables. Je n'ai pas entendu parler du remplacement des missions et des fonctions par des points, j'ai loupé une info.
Pour l'avis des CDE, cela va dans le sens du perdir manager voulu par Macron.

@chmarmottine,
L'avis du CDE, hors PPCR, ne devrait pas être la mesure de ta carrière, il faudrait s'en détacher. Ce n'est pas forcément facile tant nous avons besoin d'une reconnaissance qui nous est mesurée. Il faudrait donc la chercher ailleurs...

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Sam 5 Aoû 2023 - 14:08
chmarmottine a écrit:
Baldred a écrit:
Cleroli a écrit:
Baldred a écrit:Il n'est pas impossible que l'avis des CDE pèse davantage à l'avenir, ni que, avec la disparition des viviers, une inspection devienne nécessaire pour la CE.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement sur ce point : pourrais-tu l'explique ? On peut  simplement penser que des points seront attribués à telle ou telle situation de façon à classer les candidats.
Cela a été clairement exprimé par mon inspecteur qui s'estime bridé par le PPCR et prédit le retour des inspections, en particulier pour valider la CE puisqu'il faudra bien départager les promouvables. Je n'ai pas entendu parler du remplacement des missions et des fonctions par des points, j'ai loupé une info.
Pour l'avis des CDE, cela va dans le sens du perdir manager voulu par Macron.

@chmarmottine,
L'avis du CDE, hors PPCR, ne devrait pas être la mesure de ta carrière, il faudrait s'en détacher. Ce n'est pas forcément facile tant nous avons besoin d'une reconnaissance qui nous est mesurée. Il faudrait donc la chercher ailleurs...

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Sans doute une mauvaise lecture de ma part de ton précédent message, pardon. Que voulais-tu dire ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chmarmottine Sam 5 Aoû 2023 - 14:23
Je ne pense pas qu'on se soit mal compris. Je trouve regrettable qu'un cde émette un avis en se basant sur ce qu'il connaît de nous sur une année ou deux ...
Quel est cet "ailleurs" dont tu parles ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Sam 5 Aoû 2023 - 15:15
@cleroli ce n'est qu'une hypothèse ; rêve d'IPR, cauchemar de prof...

@Chmarmottine Ok. L'avis du CDE est presque par essence problématique puisqu'il ne concerne que ce que nous considérons comme périphérique de notre métier. Les anciennes catégories : Autorité, Rayonnement, Assiduité n'étaient pas moins contestables  ( surtout le rayonnement, dont la mesure objective laisse rêveur...).
Tu disais :
ce qui m'angoisse, c'est de garder cet avis jusqu'au bout alors que cela ne reflèterait pas l'ensemble de ma carrière ..
Je ne ferais pas de cet avis l'emblème de ma carrière. "Ailleurs" c'est hors de l'évaluation institutionnelle. On nous veut "praticien réflexif" et on nous traite comme des exécutants. Il y a sans doute beaucoup d'autres choses qui reflèterait l'ensemble de ta carrière de manière beaucoup plus positive et juste, tu ne crois pas ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par zigmag17 Sam 5 Aoû 2023 - 15:21
chmarmottine a écrit:
Baldred a écrit:Il n'est pas impossible que l'avis des CDE pèse davantage à l'avenir, ni que, avec la disparition des viviers, une inspection devienne nécessaire pour la CE. Le PPCR va sans doute évoluer, et sans doute pas dans un sens favorable pour nous. L'échelon terminal restera contingenté et laissera de côté des profs tout aussi méritants que ceux qui ont été promus. Le "mérite" étant compris en langage RH comme un outil de sélection, et non comme nous le comprenons nous : un engagement et une reconnaissance professionnelle.
L'évolution du système de promotion depuis Ancienneté/petit choix/ grand choix montre un glissement de la logique du concours ( pas de place pour tout le monde) à une logique d'examen ( tout le monde y arrivera tôt ou tard), les grades terminaux restent pour l'instant dans la première logique.

La perspective de repasser par la case inspection et avis du cde m'angoisse déjà ....
J'appréciais que cet aspect infantilisant reste définitivement derrière moi ...
Etant donné que je vais plus qu'à reculons dans mon établissement actuel obtenu après mesure de carte scolaire, je n'ai pas l'intention de me faire mousser auprès du cde pour obtenir un avis positif ... à la limite, je m'en moque ... ce qui m'angoisse, c'est de garder cet avis jusqu'au bout alors que cela ne reflèterait pas l'ensemble de ma carrière ..


Alors moi pareil pour les inspections. Ca me foudroie, ça me tétanise, ça me fait me ratatiner d'une peur irraisonnée. Pitié pas ça. Je croyais aussi en être débarrassée. Je terminerai HC de toute façon ( je suis déjà HS par ailleurs , ça suffit 😁), la CE je n'en verrai jamais la couleur.
Pmmmfff...

avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chmarmottine Sam 5 Aoû 2023 - 15:42
Baldred a écrit:@cleroli ce n'est qu'une hypothèse ; rêve d'IPR, cauchemar de prof...

@Chmarmottine Ok. L'avis du CDE est presque par essence problématique puisqu'il ne concerne que ce que nous considérons comme périphérique de notre métier. Les anciennes catégories : Autorité, Rayonnement, Assiduité n'étaient pas moins contestables  ( surtout le rayonnement, dont la mesure objective laisse rêveur...).
Tu disais :
ce qui m'angoisse, c'est de garder cet avis jusqu'au bout alors que cela ne reflèterait pas l'ensemble de ma carrière ..
Je ne ferais pas de cet avis l'emblème de ma carrière. "Ailleurs" c'est hors de l'évaluation institutionnelle. On nous veut "praticien réflexif" et on nous traite comme des exécutants. Il y a sans doute beaucoup d'autres choses qui reflèterait l'ensemble de ta carrière de manière beaucoup plus positive et juste, tu ne crois pas ?

Tu as certainement raison ...
Même si on sait que d'autres choses reflètent mieux la carrière, je vivrais mal cet avis sorti de presque nulle part ... en sachant qu'il est impossible qu'il soit changé par la suite ...
Si les nouvelles modalités de la CE devaient passer par un tel avis, je crois que je n'irais même pas le lire ...




avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chmarmottine Sam 5 Aoû 2023 - 15:46
zigmag17 a écrit:
chmarmottine a écrit:
Baldred a écrit:Il n'est pas impossible que l'avis des CDE pèse davantage à l'avenir, ni que, avec la disparition des viviers, une inspection devienne nécessaire pour la CE. Le PPCR va sans doute évoluer, et sans doute pas dans un sens favorable pour nous. L'échelon terminal restera contingenté et laissera de côté des profs tout aussi méritants que ceux qui ont été promus. Le "mérite" étant compris en langage RH comme un outil de sélection, et non comme nous le comprenons nous : un engagement et une reconnaissance professionnelle.
L'évolution du système de promotion depuis Ancienneté/petit choix/ grand choix montre un glissement de la logique du concours ( pas de place pour tout le monde) à une logique d'examen ( tout le monde y arrivera tôt ou tard), les grades terminaux restent pour l'instant dans la première logique.

La perspective de repasser par la case inspection et avis du cde m'angoisse déjà ....
J'appréciais que cet aspect infantilisant reste définitivement derrière moi ...
Etant donné que je vais plus qu'à reculons dans mon établissement actuel obtenu après mesure de carte scolaire, je n'ai pas l'intention de me faire mousser auprès du cde pour obtenir un avis positif ... à la limite, je m'en moque ... ce qui m'angoisse, c'est de garder cet avis jusqu'au bout alors que cela ne reflèterait pas l'ensemble de ma carrière ..


Alors moi pareil pour les inspections. Ca me foudroie, ça me tétanise, ça me fait me ratatiner d'une peur irraisonnée.  Pitié pas ça.  Je croyais aussi en être débarrassée. Je terminerai HC de toute façon ( je suis déjà HS par ailleurs , ça suffit 😁), la CE je n'en verrai jamais la couleur.
Pmmmfff...


A finir décoloré, autant refuser l'inspection si c'est pour en plus être ratatiné. Bienvenue au club des HC bientôt HS (ou le contraire ...) !!!
Ianna
Ianna
Niveau 7

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ianna Sam 5 Aoû 2023 - 17:04
Vu les nombreuses interventions sur ce fil, je vois que je ne suis pas la seule à être mortifiée de ne pas avoir obtenu la classe exceptionnelle.
Eliot
Eliot
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Sam 5 Aoû 2023 - 17:11
Je ne comprends pas l’intérêt des nouvelles dispositions d’accès à la CE pour les viviers 1. Jusqu’à cette année la CE était accessible à partir du 3ème échelon de la HC et à partir du 1er septembre 2024, l’accès à la classe exceptionnelle ne sera plus lié aux fonctions exercées et en plus la classe exceptionnelle sera accessible à tous à partir du 5e échelon de la hors-classe selon un ratio promouvables/promus non encore défini.

Je suis extrêmement déçu et je trouve que c’est un net recul pour les viviers 1. Il est clair qu’on va être désavantagé et que l’accès à la CE sera plus difficile pour nous.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Elyas Sam 5 Aoû 2023 - 17:22
J'étais promouvable à la CE cette année. Je ne le serai pas l'an prochain. J'étais vivier 1 échelon 4 de la HC. Bon, et on va le demander de continuer à faire aussi bien voire mieux alors que la perspective de promotion disparaît. Mouarf.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par TFS Sam 5 Aoû 2023 - 17:24
Eliot a écrit:Je ne comprends pas l’intérêt des nouvelles dispositions d’accès à la CE pour les viviers 1. Jusqu’à cette année la CE était accessible à partir du 3ème échelon de la HC et à partir du 1er septembre 2024, l’accès à la classe exceptionnelle ne sera plus lié aux fonctions exercées et en plus la classe exceptionnelle sera accessible à tous à partir du 5e échelon de la hors-classe selon un ratio promouvables/promus non encore défini.

Je suis extrêmement déçu et je trouve que c’est un net recul pour les viviers 1. Il est clair qu’on va être désavantagé et que l’accès à la CE sera plus difficile pour nous.

Elle ne sera pas plus difficile que pour ceux de vos collègues qui ont eu des parcours semblables et pas forcément reconnus (je pense à mon cas: longues batailles pour faire classer mes établissements en REP et aucune des longues années passées dans ces établissements très difficiles prises en compte, par exemple...) et qui devaient attendre le dernier échelon de la HC pour prétendre obtenir le CE (et je ne vous reparle pas du recul de 3 ans provoqué par la création du HC7...).

Maintenant que j'y suis, HC7, et alors que j'ai encore 12 ans à faire (pas merci EM...), je trouve quand même positif d'avoir une perspective d'intégrer la CE et d'atteindre la HEA d'ici la quille, pour moi... et pour tous !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par frimoussette77 Sam 5 Aoû 2023 - 17:31
Elyas a écrit:J'étais promouvable à la CE cette année. Je ne le serai pas l'an prochain. J'étais vivier 1 échelon 4 de la HC. Bon, et on va le demander de continuer à faire aussi bien voire mieux alors que la perspective de promotion disparaît. Mouarf.
C'est sûr que ça démotive.
Mathador
Mathador
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Sam 5 Aoû 2023 - 17:44
Elyas a écrit:J'étais promouvable à la CE cette année. Je ne le serai pas l'an prochain. J'étais vivier 1 échelon 4 de la HC. Bon, et on va le demander de continuer à faire aussi bien voire mieux alors que la perspective de promotion disparaît. Mouarf.
Il n'y a pas de mesure transitoire prévue ?
Pour les B la refonte récente des grilles a remonté des seuils pour concourir à des promotions de grade (je ne sais plus exactement lesquelles), mais ceux qui étaient promouvables avant la refonte le restent à titre conservatoire même s'ils ne remplissent pas les nouvelles conditions.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ianna
Ianna
Niveau 7

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ianna Sam 5 Aoû 2023 - 17:45
Moi aussi, j'étais du vivier 1 avec mes 11 ans de REP+. A la poubelle.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 19 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Elyas Sam 5 Aoû 2023 - 17:49
Mathador a écrit:
Elyas a écrit:J'étais promouvable à la CE cette année. Je ne le serai pas l'an prochain. J'étais vivier 1 échelon 4 de la HC. Bon, et on va le demander de continuer à faire aussi bien voire mieux alors que la perspective de promotion disparaît. Mouarf.
Il n'y a pas de mesure transitoire prévue ?
Pour les B la refonte récente des grilles a remonté des seuils pour concourir à des promotions de grade (je ne sais plus exactement lesquelles), mais ceux qui étaient promouvables avant la refonte le restent à titre conservatoire même s'ils ne remplissent pas les nouvelles conditions.

A voir en lisant les textes quand je rentrerai de vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum