Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mat2913
Mat2913
Je viens de m'inscrire !

Baccalauréat : Quelles épreuves pour des candidats libres? Empty Baccalauréat : Quelles épreuves pour des candidats libres?

par Mat2913 7/7/2023, 23:04
Bonjour à tous,

J'ai 35 ans et me suis en tête de passe le Bac général. J'ai juste mon brevet des collèges, un BEP, j'ai été jusqu'au Bac mais ai abandonné, j'avais d'autres projets à l'époque.

Bref je souhaiterai commencé à travailler dès maintenant étant donné que je travaille en plus, je fouine sur le net mais ne trouve pas véritablement une réponse à ma question :

Quels épreuves exactement auront les candidats libres ?

Je voulais contacter le rectorat mais j'ai trouvé ce forum.

Merci à tous pour vos réponses Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Baccalauréat : Quelles épreuves pour des candidats libres? Empty Re: Baccalauréat : Quelles épreuves pour des candidats libres?

par Jenny 7/7/2023, 23:24
Les candidats libres passent toutes les matières… même l’EMC.
Pour le détail : https://eduscol.education.fr/2343/candidats-individuels-au-baccalaureat-general-et-au-baccalaureat-technologique
Vous pouvez regarder du côté des lycées d’adultes pour la préparation.
Il existe aussi le DAEU, moins lourd.
Bon courage.
En revanche, le forum est réservé aux professionnels de l’éducation nationale, vous ne pourrez pas y rester.
Mat2913
Mat2913
Je viens de m'inscrire !

Baccalauréat : Quelles épreuves pour des candidats libres? Empty Re: Baccalauréat : Quelles épreuves pour des candidats libres?

par Mat2913 7/7/2023, 23:30
Je veux me lancer un défit et étudier seul
Merci pour vos liens en tout cas même si je ne peux pas rester Smile
henriette
henriette
Médiateur

Baccalauréat : Quelles épreuves pour des candidats libres? Empty Re: Baccalauréat : Quelles épreuves pour des candidats libres?

par henriette 8/7/2023, 00:42
Ce forum est réservé aux enseignants, votre compte va de ce fait être suspendu.

Toutefois, ce fil étant en lecture publique, nous le laissons ouvert. Si d'autres réponses venaient à y être postées, vous pourrez ainsi les lire sans avoir besoin d'être connecté.

Bonne continuation à vous et bonne chance pour votre projet.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum