Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ? Empty Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ?

par CarmenLR Dim 16 Juil 2023, 09:48
Bonjour,

Je cherche une tablette 7 pouces ou 8 pouces, sur laquelle on pourrait adapter un tout petit clavier amovible en bluetooth.
L'objectif est d'avoir une tablette/ petit ordinateur très facilement transportable pour faire du traitement de texte, word ou libre/open office, regarder des séries dans le train, surfer et envoyer des mails.

J'aimerais également qu'il y ait un port usb, ou du moins la possibilité de stocker et transférer des documents et un port audio pour brancher un casque.

Je préfère vraiment le format tablette avec clavier adaptable et intégrable dans la pochette.

Pour moi, 10 pouces, c'est déjà trop grand. J'aimerais vraiment 8 pouces, maximum.

Peut-être avez-vous également ce besoin ? Est-ce que ce que je cherche existe ? Si oui, auriez-vous quelque chose à me conseiller ?

CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ? Empty Re: Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ?

par CarmenLR Dim 16 Juil 2023, 17:07
Pour compléter mon message, j'ai un ordinateur portable qui fait 11 pouces, mais je ne le transporte jamais. Je le trouve trop grand.
quattro
quattro
Niveau 5

Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ? Empty Re: Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ?

par quattro Dim 16 Juil 2023, 17:24
perso j ai une Samsung 8 pouces et c'est le bon format pour voyager léger et avoir un écran lisible
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ? Empty Re: Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ?

par CarmenLR Dim 16 Juil 2023, 18:02
quattro a écrit:perso j ai une Samsung 8 pouces et c'est le bon format pour voyager léger et avoir un écran lisible

Super.
Merci beaucoup.
Quel modèle as-tu ?
As-tu associé ta tablette à un clavier ?
J'ai l'impression que les Samsung récentes font 10 pouces, et, comme toi, je préfère plus petit.
quattro
quattro
Niveau 5

Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ? Empty Re: Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ?

par quattro Dim 16 Juil 2023, 18:07
pas de clavier additionnel
c est une SM T 713 un vieux modèle; effectivement maintenant la plupart font au minimum 10 pouces
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ? Empty Re: Tablette 7 pouces, 8 pouces, pour un usage de traitement de texte ?

par CarmenLR Dim 16 Juil 2023, 18:35
Merci.
Celle qui pourrait répondre à mes besoins aujourd'hui est la A7 Lite.
Si certains d'entre vous l'utilisent, je suis intéressée par votre avis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum