Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thatcherisalive
thatcherisalive
Niveau 1

stagiaire CAFEP pour agrégation externe Empty stagiaire CAFEP pour agrégation externe

par thatcherisalive Mer 1 Nov 2023 - 15:38
Bonjour à tous,

Je suis stagiaire lauréat du CAFEP d'anglais et j'enseigne cette année à mi-temps dans un collège privé.

J'ai lu qu'il était envisageable pour un enseignant dans l'enseignement privé sous contrat, de passer l'agrégation externe et qu'en cas d'admission, il était possible de demander à être maintenu dans le privé (il faudrait donc un contrat définitif de mémoire, mais je me dis que d'ici les résultats d'admission j'aurai mon affectation définitive et donc mon contrat/PV).

Je me suis inscrit à l'agrégation externe cette année et j'ai déjà bien entamé la préparation. Je me demande simplement si j'ai des chances que ma demande de maintien soit acceptée ou non, compte tenu du manque de professeurs notamment.

Je sais qu'il est possible de passer l'agrégation interne mais la formation d'agrégatif que j'ai suivie en option l'année dernière est encore « fraîche » (notamment pour les matières techniques type phonétique/phonologie et linguistique) et c'est pour cette raison que j'aimerais passer le concours cette année. De plus, je crains perdre la motivation de passer l'interne une fois l'ancienneté requise atteinte pour s'y présenter.

Résumé : un stagiaire CAFEP a-t-il des chances d'obtenir son maintien dans le privé s'il est reçu à l'agrégation externe ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Bonne journée.
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

stagiaire CAFEP pour agrégation externe Empty Re: stagiaire CAFEP pour agrégation externe

par Lyorane Mer 1 Nov 2023 - 16:06
La réponse est dans ton post : un stagiaire n'a pas de contrat définitif, donc il bascule automatiquement dans le public.