Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A_ch
A_ch
Je viens de m'inscrire !

Points établissement politique de la ville Empty Points établissement politique de la ville

par A_ch Sam 18 Nov - 16:09
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la bonification au bout de cinq années dans un établissement classé politique de la ville. J'ai un doute sur cette phrase tirée du BO spécial numéro 6 du 28 octobre 2021 : " Pour le décompte des années prises en considération, seules seront prises en compte les années scolaires au cours desquelles l'agent aura exercé des services correspondant au moins à un mi-temps et à une période de 6 mois répartis sur l'année. "

Est-ce que c'est au moins six mois de travail à mi-temps ?
Est-ce que c'est au moins six mois de travail à temps plein + six mois de travail à mi-temps ?
Est-ce que c'est au moins six mois de travail à temps plein ou douze mois de travail à mi-temps ?

J'ai eu plusieurs sons de cloche...

merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Points établissement politique de la ville Empty Re: Points établissement politique de la ville

par Madame_Prof Sam 18 Nov - 17:34
Décris ta situation exacte, ce sera plus simple pour te répondre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
A_ch
A_ch
Je viens de m'inscrire !

Points établissement politique de la ville Empty Re: Points établissement politique de la ville

par A_ch Dim 19 Nov - 8:59
C'est ma cinquième année dans un collège dans l'académie de Créteil. Mon Conjoint a été muté cet été en Bretagne, nous avons donc déménagé. Je suis en congé maternité depuis la rentrée et je dois reprendre mi décembre, je vais donc reprendre à mi-temps en faisant les aller-retours en train. Je me demande donc combien de temps dois-je travailler au cours de cette année scolaire pour bénéficier des points politique de la ville, car j'avais dans l'idée de prendre un congé parental au cours de l'année.
Est-ce que si je travaille jusque début mars, j'ai bien les six mois repartis sur l'année (3 mois et demi à plein temps en congé maternité + deux mois et demi à mi-temps) ?
Est-ce qu'il faudrait travailler jusqu'au 13 mai 2024 (3 mois et demi à plein temps en congé maternité + 6 mois à mi-temps) ?
Est-ce qu'il faudrait travailler toute l'année et reprendre à plein temps courant juin (3 mois et demi à plein temps en congé maternité + 2 mois et demi à plein temps à partir du 15 juin en comptant les vacances scolaires + le reste de l'année à mi-temps) ?

Merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Points établissement politique de la ville Empty Re: Points établissement politique de la ville

par Madame_Prof Lun 20 Nov - 21:05
Il faut l'équivalent de 50% sur l'année. Ça peut être 6 mois à temps plein, 12 mois à mi-temps, etc. 
Si tu as 3 mois et demi à temps plein, tu dois y ajouter 2 mois et demi à temps plein ou 5 mois à mi-temps.

Le congé parental suspend le décompte. Ça risque de poser problème.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
A_ch
A_ch
Je viens de m'inscrire !

Points établissement politique de la ville Empty Re: Points établissement politique de la ville

par A_ch Mar 21 Nov - 9:32
Merci pour votre réponse Smile

Du coup même si je prends un congé parental après ces trois mois et demi à temps plein + 5 mois à mi-temps je n'aurais pas les points ?

Merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Points établissement politique de la ville Empty Re: Points établissement politique de la ville

par Madame_Prof Mar 21 Nov - 10:32
Je ne sais pas. Ton cas est vraiment particulier. 
Il ne faudrait pas qu'on te retire les points à l'intra. Normalement non s'ils ont été validés à l'inter, mais bon. Tu devrais en discuter avec un syndicat de l'académie en question. Pour l'inter, c'est bon normalement. 

Tu pourrais travailler à temps plein jusqu'à fin février, et prendre le congé au 1er mars. Non ? Parce que, avec les vacances de Noël et celles d'hiver qui sont tôt, ça fait pas énormément de semaines. Là je dis ça pour ta situation perso, pas pour les points.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
A_ch
A_ch
Je viens de m'inscrire !

Points établissement politique de la ville Empty Re: Points établissement politique de la ville

par A_ch Mar 21 Nov - 11:08
C'était une bonne solution d'enchainer directement le plein temps mais j'ai déjà mon arrêté pour le mi-temps, il faut faire les demandes deux mois à l'avance...

Merci en tout cas pour ces réponses !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Points établissement politique de la ville Empty Re: Points établissement politique de la ville

par Madame_Prof Mar 21 Nov - 12:44
A_ch a écrit:C'était une bonne solution d'enchainer directement le plein temps mais j'ai déjà mon arrêté pour le mi-temps, il faut faire les demandes deux mois à l'avance...

Merci en tout cas pour ces réponses !

Ah oui !!! C'est vrai que tu es hors délais là ! 

Bonne fin de congé maternité  Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum