Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LeoK
LeoK
Niveau 5

Garde enfants malades Empty Garde enfants malades

par LeoK 28/11/2023, 21:15
Bonjour/bonsoir !

J'ai besoin de vos lumières concernant les absences pour garde d'enfant malade. Je me suis rapproché de mon syndicat, mais la personne en charge ne m'a donné pour le moment que des réponses approximatives.
Voilà donc mes interrogations :

1) Comment calcule-t-on exactement le nombre de jours auxquels on a droit ?
Pour information, je travaille, les 5 jours de la semaine. Et je suis à 80% depuis le 13 novembre.

2) Les autorisations se comptent-elles en journées ou demi-journées ?

3) J'ai cru comprendre que si les absences pour garde d'enfant sont non fractionnées, il est possible d'en bénéficier de quelques unes supplémentaires. Qu'est-ce qui est entendu par fractionné ? Plus de 2 jours consécutifs ou la totalité des jours d'absence ?

4) Ma compagne est Professeure des écoles, moi dans le secondaire et j'ai cru comprendre qu'à ce titre, il est possible pour elle ou moi, de transférer les journées d'absence pour enfant malade vers l'autre conjoit.e.

Merci par avance !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Garde enfants malades Empty Re: Garde enfants malades

par Clecle78 28/11/2023, 23:35
Nombre de demi journées travaillées plus un jour, transférables avec justification à l'autre parent. Je n'ai pas entendu parler de jours non fractionnés, donc je ne sais pas ..
henriette
henriette
Médiateur

Garde enfants malades Empty Re: Garde enfants malades

par henriette 29/11/2023, 01:01
Un fil existe déjà : https://www.neoprofs.org/t29234-absences-pour-enfant-malade
Merci de vous y reporter.
Celui-ci est donc verrouillé.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum