Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tili
Tili
Je viens de m'inscrire !

BOE Arts appliqués STD2A ? Empty BOE Arts appliqués STD2A ?

par Tili Mer 17 Jan - 14:23
Bonjour,

J'écris sur cette page car je ne trouve pas d'autres forums au sujet du recrutement des BOE (je débute désolé).
Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà candidatés ou exercent à un poste en tant que BOE dans la section arts appliqués en STD2A ou DNmade (équivalent CAPET arts appliqués) ?
Je suis architecte de formation et j'ai commencé à envoyer des candidatures. Deux académies m'ont dit qu'il était rare qu'il y ait des postes qui se libèrent, j'aimerais savoir si cela reste possible, et lire des témoignages de personnes pour qui cela à fonctionné, sachant que c'est une filière qui recrute peu.

En vous remerciant,
Bonne journée,
Untitled
Untitled
Niveau 8

BOE Arts appliqués STD2A ? Empty Re: BOE Arts appliqués STD2A ?

par Untitled Mer 17 Jan - 18:33
Bonsoir,
Les professeurs d'arts appliqués sont malheureusement peu représentés sur ce forum ! Il y a effectivement peu de postes en bac STD2A, donc peu de turn-over. Quand un titulaire obtient le poste qu'il convoite, il ne le quitte plus ! Sachez qu'il existe également un CAPLP en arts appliqués. Certes on n'enseigne pas aux mêmes élèves, et pas du tout dans les mêmes conditions... Mais si vous réussissez à décrocher des filières de bac pro spécifiques (type "Technicien d'études du bâtiment option Assistant en architecture"), ça peut sans doute se révéler très intéressant !

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
piesco
piesco
Modérateur

BOE Arts appliqués STD2A ? Empty Re: BOE Arts appliqués STD2A ?

par piesco Jeu 18 Jan - 9:35
Sujet verrouillé, faisant doublon avec le message posté dans le fil consacré aux BOE.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum