Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SM1234
SM1234
Je viens de m'inscrire !

Nouvelle application éducative pour les enseignants et élèves de primaire Empty Nouvelle application éducative pour les enseignants et élèves de primaire

par SM1234 Jeu 15 Fév 2024, 20:46
Bonjour à tous,

Je ne suis pas enseignante moi-même, mais avec une petite fille de 2.5 ans, je m’intéresse beaucoup à l’apprentissage de jeunes enfants.

Je souhaite recueillir vos avis sur un nouveau produit que je crée : une application éducative (pour des mobiles et des tablettes), via laquelle les enseignants des élèves de primaire peuvent assigner aux enfants des jeux éducatifs à faire à la maison, complémentaires à ce qui a été fait en classe (facultatifs, les devoirs écrits étant interdits.)

A ce jour, l’application permet d’aider dans l’apprentissage de la lecture, avec des exercices de conscience phonologique, correspondance phonème / graphème, discrimination des syllabes, etc.
A terme, on pourrait ajouter d’autres exercices de mathématiques, de sciences, d’anglais…

Ci-joint qqs captures d’écran qui montrent les jeux existants dans l’app.
(J’ai fait des illustrations moi-même, je ne suis pas artiste, soyez indulgents. 😉)

Je cherche des conseils pour créer cette application, qui est toujours en stade de développement, et faire quelque chose qui est vraiment utile pour les enseignants et les enfants.

Tous vos avis seront les bienvenus. 🙂

Merci beaucoup.
Danska
Danska
Prophète

Nouvelle application éducative pour les enseignants et élèves de primaire Empty Re: Nouvelle application éducative pour les enseignants et élèves de primaire

par Danska Jeu 15 Fév 2024, 20:54
Avec un enfant du même âge à la maison et son aîné un peu plus âgé, mon avis risque de ne pas être celui attendu : pour rien au monde je ne voudrais les voir avec une tablette ou un smartphone entre les mains pour jouer, fût-ce à des jeux éducatifs.