Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
weasel
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire pour les enseignants du primaire sur la scolarisation des élèves autistes. Empty Questionnaire pour les enseignants du primaire sur la scolarisation des élèves autistes.

par weasel Lun 21 Jan 2013 - 22:30
Bonsoir à tous,
je suis en M2 enseignement et dans le cadre de mon mémoire sur la scolarisation des enfants autistes je cherche à questionner des enseignants qui ont déjà eu des élèves autistes en classe. J'ai créer un questionnaire en ligne. Si jamais certains ont un peu de temps à me consacrer pour mes recherches, je les en remercie par avance.
http://www.surveymonkey.com/s/JXHH89F
Merci à tous et Bonne soirée
Rikki
Rikki
Monarque

Questionnaire pour les enseignants du primaire sur la scolarisation des élèves autistes. Empty Re: Questionnaire pour les enseignants du primaire sur la scolarisation des élèves autistes.

par Rikki Lun 21 Jan 2013 - 22:40
J'ai répondu, mais c'est vraiment très difficile de répondre à ce genre de questionnaire.
J'ai accueilli une seule fois un élève autiste, c'était en maternelle (alors, déjà, c'est faussé, parce qu'à la question "où enseignez-vous" j'ai répondu élémentaire, forcément, mais à l'époque j'étais en mater), et je n'ai jamais réfléchi en terme d'aménagement ou d'adaptation. Ca ne m'est même pas venu à l'idée.

C'était un enfant très particulier, je discutais beaucoup avec la maman (je suis d'ailleurs restée en contact plusieurs années avec elle après leur départ en province), mais mon souci était plus de veiller à la non-perturbation de la classe et au bien-être de cet enfant qu'à une progression quelconque.

Bon, bien sûr, je le sollicitais, j'essayais d'obtenir des réponses verbales structurées, je l'encourageais à participer aux ateliers (même si, d'habitude, il refusait). Mais je n'ai jamais eu l'idée d'essayer d'évaluer sa progression. Ni celle de qui que ce soit, maintenant que j'y pense.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
weasel
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire pour les enseignants du primaire sur la scolarisation des élèves autistes. Empty Re: Questionnaire pour les enseignants du primaire sur la scolarisation des élèves autistes.

par weasel Lun 21 Jan 2013 - 23:05
Merci d'avoir répondu et pour ce commentaire j'en prends bonne note. Bonne soirée.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Questionnaire pour les enseignants du primaire sur la scolarisation des élèves autistes. Empty Re: Questionnaire pour les enseignants du primaire sur la scolarisation des élèves autistes.

par doublecasquette Lun 21 Jan 2013 - 23:56
Même problème que Rikki, plus la localisation précise qui me gêne puisqu'il n'y a qu'une école dans la commune où j'enseigne.
Je n'ai pas répondu au questionnaire.
avatar
weasel
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire pour les enseignants du primaire sur la scolarisation des élèves autistes. Empty Re: Questionnaire pour les enseignants du primaire sur la scolarisation des élèves autistes.

par weasel Mar 22 Jan 2013 - 11:31
Bonjour, pour la localisation le département suffit c'est pour pouvoir observer une certaine répartition en France. La ville précise n'est pas une obligation. Bonne journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum