Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme - Page 4 Empty Re: Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme

par uneodyssée Ven 1 Mar 2024 - 11:13
un film d’horreur, quand on pense qu’on a eu Morse et autres choses horrifiques avec Lycéens au Cinéma…
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme - Page 4 Empty Re: Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme

par zigmag17 Ven 1 Mar 2024 - 11:15
uneodyssée a écrit:un film d’horreur, quand on pense qu’on a eu Morse et autres choses horrifiques avec Lycéens au Cinéma…

On doit être dans le registre " pression maximum des parents d'élèves avec un seul meneur et quelques suiveurs", ça n'est pas possible autrement.
faustine62
faustine62
Érudit

Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme - Page 4 Empty Re: Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme

par faustine62 Ven 1 Mar 2024 - 11:19
Pour avoir assisté à un comité de sélection de Lycéens au cinéma, il y a beaucoup de non-profs. D'où parfois des choix surprenants. Dans notre lycée, l'équipe de lettres avait écarté "À nos amours", le film de Pialat, en raison du climat familial incestueux.
Cryptoprof
Cryptoprof
Niveau 4

Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme - Page 4 Empty Re: Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme

par Cryptoprof Ven 1 Mar 2024 - 13:30
henriette a écrit:Il y a quelques années, on a eu un remplaçant dans mon collège qui ne trouvait rien de plus approprié que de montrer ça aux petits 6e :
Spoiler:
Je l'ai dans la tête maintenant... "Chipopo la tata, chipolata Téo..." Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme - Page 4 1665347707
EdithW
EdithW
Sage

Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme - Page 4 Empty Re: Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme

par EdithW Ven 1 Mar 2024 - 13:54
faustine62 a écrit:Pour avoir assisté à un comité de sélection de Lycéens au cinéma, il y a beaucoup de non-profs. D'où parfois des choix surprenants. Dans notre lycée, l'équipe de lettres avait écarté "À nos amours", le film de Pialat, en raison du climat familial incestueux.

Je me souviens avoir refusé d’inscrire mes élèves l’année où ce film faisait partie de la sélection, le climat incestueux et surtout l’hyper violence verbale et aussi physique, vraiment justifiée dans le film mais très difficile à gérer avec des élèves possiblement concernés par ce problème. Pour évoquer la violence, mieux vaut utiliser des films moins directement liés à leur vécu, Eastwood, Ford, les westerns, etc. C’est ce que m’a appris mon expérience de 10 ans d’animation de ciné clubs et séances avec des jeunes… Même si j’aime énormément Pialat et la plupart de ses films (sauf les derniers).
faustine62
faustine62
Érudit

Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme - Page 4 Empty Re: Un prof suspendu pour avoir fait écouter en cours un enregistrement d'un orgasme

par faustine62 Ven 1 Mar 2024 - 16:08
Tout à fait d'accord Edith. Même "Taxi driver" passer bien en 1ère ou Terminale. Après il ne faut pas être dans une logique d'épuration non plus, à ce compte-là, on ne montre que des trucs aseptisés. J'ai vu des élèves de 1ère faire leur exposé sur "Orange mécanique" à l'époque des TPE.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum