Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ʃoφίa
Ʃoφίa
Niveau 1

Calendrier du DNB différent selon les Académies Empty Calendrier du DNB différent selon les Académies

par Ʃoφίa Jeu 29 Fév 2024 - 15:02
Bonjour,

Je ne trouve pas réponse à ma question concernant cette différence de calendrier entre la métropole, Mayotte et la Réunion, d'une part et la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Pierre-et-Miquelon, d'autre part.
En effet, dans les premières les épreuves de Français et Histoire-Géographie ont lieu le matin et dans les secondes, elles ont lieu l'après-midi.

J'enseigne en Guyane et les élèves de mon établissement n'ont pas de cantine, cela signifie que la plupart errent en ville pendant deux heures par +30° et s'achètent pour les plus chanceux un sandwich et pour les autres un paquet de chips. Je cherche donc la logique qui a contribué à placer le Français, puisque je l'enseigne, de 14h à 17h15.

Cela me questionne d'autant plus, que le Français est une épreuve de 3h, qui demande donc un temps de concentration et une dépense d'énergie importants. Aussi, que penser de l'équité entre les Académies, puisque les conditions de passage de l'examen ne sont de ce fait pas respectées.

Merci par avance pour vos réponses.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum