Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 09 Avr 2024, 03:51
freche a écrit:Oui, enfin, tu y es déjà, avec mon mari on a zéro espoir d'ici la retraite.

Ouais, c'est sûr, avec 6 ans d'années de séparation et des enfants, on a eu une situation enviable donc je ne dois pas me plaindre [Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 2289946511

Cette académie a toujours coûté cher alors il a fallu faire un calcul avec des sacrifices. Être TZR sans voir de perspectives de se fixer n'est pas un cadeau à long terme.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Zetitcheur Mar 09 Avr 2024, 05:16
Bidouille a écrit:Avez-vous pensé aux postes de PRAG ? je sais que ce n’est pas la panacée mais c’est une solution pour rester ou revenir en Bretagne. C’est ce que j’ai fait après mon année de stage.
Presque pareil pour moi : j’ai enchaîné le stage avec des postes de PRAG en région Centre puis à Paris = 10 ans avant d’obtenir enfin un poste similaire en Bretagne. Sans ça j’attendrais peut-être encore ! Ça fait vingt ans que j’ai réussi à revenir dans ma chère (c’est le cas de le dire!) Bretagne.


Dernière édition par Zetitcheur le Mar 09 Avr 2024, 07:15, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Clecle78 Mar 09 Avr 2024, 07:11
LaMouette29 a écrit:
freche a écrit:Oui, enfin, tu y es déjà, avec mon mari on a zéro espoir d'ici la retraite.

Ouais, c'est sûr, avec 6 ans d'années de séparation et des enfants, on a eu une situation enviable donc je ne dois pas me plaindre [Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 2289946511

Cette académie a toujours coûté cher alors il a fallu faire un calcul avec des sacrifices. Être TZR sans voir de perspectives de se fixer n'est pas un cadeau à long terme.
C'est ce qui va arriver aux entrants aussi, donc. Leurs barèmes mirifiques ne sont valables que pour des voeux larges et la plupart seront aussi tzr, non ? Tu sembles leur reprocher ce dont toi même tu as bénéficié.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 09 Avr 2024, 07:25
Clecle78 a écrit:
C'est ce qui va arriver aux entrants aussi, donc. Leurs barèmes mirifiques ne sont valables que pour des voeux larges et la plupart seront aussi tzr, non ? Tu sembles leur reprocher ce dont toi même tu as bénéficié.

Ce n'est pas aux entrants que je reproche quoi que ce soit, mais à l'académie qui te délivre 10 pauvres pts par an à partir de la 5ème année de TZR. Même au bout de 5 ans, les TZR ne peuvent pas rivaliser avec les barèmes entrants.

Dans mon ancienne académie, les bonifs étaient bien plus élevées et tu ne restais pas TZR longtemps. C'est ça qui me fait râler ici, ce n'est pas les collègues qui arrivent, c'est plus la façon dont l'académie gère ses troupes. Les collègues TZR que je croise accumulent 7 à 10 ans en moyenne ( 14 pour une collègue en allemand) et sont désespérés.

Donc non, je reprécise, je ne râle pas sur les entrants mais sur le système. Je ne me trompe pas de cible.  Wink
Ergo
Ergo
Devin

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Ergo Mar 09 Avr 2024, 07:39
Je ne crois pas que LaMouette reproche quoi que ce soit aux collègues.
Le fait est que les deux situations cohabitent: avoir envie d'entrer ou de rentrer en Bretagne et ne pas pouvoir parce que les points sont ce qu'ils sont, le peu de mouvement est ce qu'il est dans l'académie; être entré mais chaque année se poser la question de l'endroit où on va atterrir parce que les barèmes ne permettent pas de stabilisation.

Je n'ai jamais été TZR (en Bretagne, et je n'ai été qu'un an en AFA en Picardie puis j'ai eu un poste fixe, que je n'ai occupé que trois ans avant de revenir à la faveur d'un barème éducation prioritaire et d'une barre basse cette année-là), je suis entrée directement sur poste ATER puis PRCE.
Dans le même temps, une amie est rentrée avec plus de points que moi (éducation prioritaire + rapprochement de conjoint), et j'ai bien vu ce que toutes ces années de TZR lui avaient fait, sur sa perception de son métier, d'elle-même, l'incertitude chaque année de devoir refaire une rentrée comme si c'était la première. Et pourtant, sur le papier, elle n'a pas eu les pires postes: en AFA, pas trop loin de chez elle globalement mais ça l'a quand même flinguée -- elle est d'ailleurs en reconversion, dans un poste catégorie C, dans lequel elle s'éclate et elle revit; et elle sait pour la première fois depuis presque dix ans où elle sera en septembre et même en septembre d'après et ça change tout.
Et j'ai aussi d'autres amies qui ont abandonné toute idée de revenir.

Je comprends que LaMouette soit fatiguée de cet enchaînement aussi. Les conditions de travail ne s'améliorent pas, à aucun niveau. Son message initial faisait état de lassitude: le fait est que si on n'a pas obtenu directement un poste qu'on souhaitait en entrant, c'est quasiment impossible ensuite, avec en plus des règles qui changent. Alors, c'est le jeu etc. mais on peut quand même souhaiter qu'une situation s'améliore ? Ça n'enlève rien à la lassitude d'autres.

fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Clecle78 Mar 09 Avr 2024, 08:05
Oui, je comprends la lassitude, le système est perverti par l'absence de postes au mouvement.
OBourgeois
OBourgeois
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par OBourgeois Lun 15 Avr 2024, 06:10
rebonjour à tous,

Depuis mes premiers messages, j'ai effectivement eu ma mutation INTER vers l'académie de Rennes (sur recours administratif).
Je vais participer au mouvement INTRA un peu en retard, donc en format "papier".

J'ai compris qu'il y avait des codes pour les vœux sur Etablissement (indiqué à côté du nom de l'établissement dans les listes), mais pour le reste je ne suis pas sûr: Y a t-il aussi des codes pour les vœux COM, DPT, ZRE et ZRD ?

Bonne chance à tous pour ce mouvement
Cécile-Maths
Cécile-Maths
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Cécile-Maths Lun 15 Avr 2024, 08:53
OBourgeois a écrit: Y a t-il aussi des codes pour les vœux COM, DPT, ZRE et ZRD ?

Voici ceux pour les zones de remplacement

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Zones-10

Pour les autres, bon courage pour les trouver, mais ils existent.
SissiMoon
SissiMoon
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par SissiMoon Jeu 25 Avr 2024, 11:27
Bonjour. Quelqu'un sait-il comment préparer le CAPPEI en Bretagne? Sur quel site? Qui contacter? Merci pour vos réponses.
avatar
Irina93
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Voeu departement

par Irina93 Ven 26 Avr 2024, 15:30
Bonjour,

J'aimerais être au clair sur le fameux voeu departemental.

J'ai ajouté à l'intra un voeu departement où mon bareme est assez élevé, tout en ayant indiqué avant des vœux plus précis de l'endroit où je souhaite atterrir (voeu établissement en voeu 1).

J'exerce une discipline où les postes sont extrêmement rares (3 dans tout le département cette année) et le peu de postes pourvus l'est soit par des entrants dans l'académie, soit par des TZR qui ont ce statut depuis plusieurs années. Peu de risques donc que le poste vacant en libere un autre une fois pourvu...
Au regard de ces deux aspects (fort bareme, pas de chaises musicales), le voeu departemental est il intéressant et va t'il "renforcer" mes autres vœux plus restreints ?
Je sais que la plupart de mes collègues déjà dans le département auront un bien meilleur bareme que moi sur le vœu établissement, et que ca se jouera à peu sur le voeu commune.
En vous remerciant....
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Mathador Ven 26 Avr 2024, 22:54
Es-tu soumise à extension ?
Pour moi, la question est plutôt de savoir si tu aurais une raison particulière de ne pas exprimer le vœu. Si tu es entrante, tu as probablement intérêt à le mettre explicitement vu qu'il fait partie de la table d'extension et que tu sembles avoir un bonus dessus (qui ne passe pas forcément à l'extension).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Irina93
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Irina93 Sam 27 Avr 2024, 14:01
Bonjour Mathador,
Non je ne suis pas soumise à extension. Je suis déjà dans le département mais TZR sur une zone très éloignée de mon domicile.
Le seul risque que je prends est d'avoir un poste très loin de chez moi à titre définitif.
Mais sur les 3 postes à pourvoir, 2 sont dans la ville que je vise.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Mathador Sam 27 Avr 2024, 14:46
La question est donc de savoir si tu préfères un poste fixe de ton département à Pétaouchnok (avec moins de points pour une future mutation) ou ta ZR éloignée elle aussi.
C'est une question à laquelle seule toi peut répondre.
Je rappelle toutefois que même si les chaises musicales sont rares elles restent possibles et que la liste des 3 postes en question n'est donc pas limitative.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Irina93
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Irina93 Lun 29 Avr 2024, 08:26
Merci Mathador !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum