Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par LadyOlenna Ven 8 Mar - 21:43
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie de Besançon.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
ValOfCorner
ValOfCorner
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Postes vacants HG

par ValOfCorner Sam 9 Mar - 11:35
Bonjour,
Nouvellement mutée dans l’académie, en Histoire -géo, je suis à la recherche d’informations concernant les postes disponibles, notamment sur Belfort, Montbéliard et Besançon.
Je libère un poste en Nomandie (Manche).
Merci à vous,
Bonne journée !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par Daphné Sam 9 Mar - 13:52
Besançon est très cher en terme de points, ainsi que les établissements du Grand Besançon soit le voeu GEO Besançon.
Montbéliard et Belfort sont nettement plus accessibles.
Le Jura est quasi inaccessible.

Clayd34
Clayd34
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par Clayd34 Sam 9 Mar - 17:34
Bonjour !

Enseignant en Lettres Modernes, pensez-vous qu'avec 158 points j'ai des chances d'obtenir un poste dans le Territoire de Belfort ?

Cela fait maintenant 4 ans que je suis TZR, je commence à en avoir un peu marre... [Mutations intra 2024] Académie de Besançon 1665347707
ValOfCorner
ValOfCorner
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Jura très demandé ?

par ValOfCorner Sam 9 Mar - 21:53
Daphné a écrit:Besançon est très cher en terme de points, ainsi que les établissements du Grand Besançon soit le voeu GEO Besançon.
Montbéliard et Belfort sont nettement plus accessibles.
Le Jura est quasi inaccessible.

Bonsoir,
Comment expliquer que le Jura soit « presque inaccessible » ? Peu de postes, cadre de vie exceptionnel et donc département très demandé, frontière suisse ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par Daphné Dim 10 Mar - 9:35
ValOfCorner a écrit:
Daphné a écrit:Besançon est très cher en terme de points, ainsi que les établissements du Grand Besançon soit le voeu GEO Besançon.
Montbéliard et Belfort sont nettement plus accessibles.
Le Jura est quasi inaccessible.

Bonsoir,
Comment expliquer que le Jura soit « presque inaccessible » ? Peu de postes, cadre de vie exceptionnel et donc département très demandé, frontière suisse ?

Peu de postes, établissements ruraux avec peu de personnels, zone très touristique et gastronomique - le fameux triangle d'or - les stations de ski, les cascades...
Quand les collègues y arrivent, ils n'en partent plus. Donc les postes ne se libèrent pas, sauf départ en retraite.
ValOfCorner
ValOfCorner
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Secteur Belfort /Montbéliard

par ValOfCorner Dim 10 Mar - 16:35
Bonjour,
avez-vous des infos sur le secteur Belfort / Montbéliard : établissements sympas, villes ou villages agréables, prix immobiliers…?
Merci. ☺
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par Vautrin84 Dim 10 Mar - 16:54
J'ai fait mon bac au lycée Gustave Courbet de Belfort ! À l'époque c'était vraiment chouette, lycée récent et axé littéraire avec trois spécialités artistiques : musique, ciné et histoire des arts (3 classés bondées en série L !).
Bon, cela fait quelques décennies et j'ignore comment cela a tourné, mais je sais que ma prof géniale de français et cinéma y enseigne toujours 😀

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par *Fifi* Dim 10 Mar - 16:55
ValOfCorner a écrit:Bonjour,
avez-vous des infos sur le secteur Belfort / Montbéliard : établissements sympas, villes ou villages agréables, prix immobiliers…?
Merci. ☺
Dans le territoire de Belfort il n'y a pas de poste vacant tous les ans vu la taille.
Vu la barre de l'inter cette année, tu dois avoir beaucoup de points pour entrer dans l'académie. Le problème est souvent le manque de poste vacant.
Après des collègues plus au nord te répondront mieux que moi.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
ValOfCorner
ValOfCorner
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty REP et REP + dans le secteur Belfort/Montbeliard

par ValOfCorner Lun 11 Mar - 19:32
Bonjour,
Oui en effet, j’arrive dans l’académie avec un nombre de points important en raison de mon ancienneté et d’un rapprochement de conjoint. Il semblerait que des postes soient potentiellement disponibles en REP ou REP+. A quoi m’attendre dans ce genre d’établissements : ça peut très enrichissant avec des équipes dynamiques, me semble t’il, mais aussi difficile voire éprouvant ?
Le nouveau collège de Bethoncourt présente un attrait certain !
Des avis ou conseils sur le fait de postuler en REP ?
Merci 😊
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par Aperçu par hasard Lun 11 Mar - 19:52
ValOfCorner a écrit:Bonjour,
avez-vous des infos sur le secteur Belfort / Montbéliard : établissements sympas, villes ou villages agréables, prix immobiliers…?
Merci. ☺

Très bons souvenirs du collège de Voujeaucourt (secteur de Montbéliard) pour ma part. Mais ça date un peu.
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par Clayd34 Lun 11 Mar - 23:41
ValOfCorner a écrit:Bonjour,
Oui en effet, j’arrive dans l’académie avec un nombre de points important en raison de mon ancienneté et d’un rapprochement de conjoint. Il semblerait que des postes soient potentiellement disponibles en REP ou REP+. A quoi m’attendre dans ce genre d’établissements : ça peut très enrichissant avec des équipes dynamiques, me semble t’il, mais aussi difficile voire éprouvant ?
Le nouveau collège de Bethoncourt présente un attrait certain !
Des avis ou conseils sur le fait de postuler en REP ?
Merci 😊

Seul conseil : évite audincourt. En tout cas j'ai passé une très mauvaise année. Pas à cause des collègues, mais les élèves sont insupportables. Après, c'était mon année après le stage, donc ça joue j'imagine.
ValOfCorner
ValOfCorner
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Liste des postes vacants publiée en HG

par ValOfCorner Mar 12 Mar - 16:41
Bonjour,
A priori cette année, plusieurs postes vacants sur Belfort et Valdoie, Bethoncourt, Montbéliard, Besançon, Maîche, St-Vit. Si vous avez des infos, je suis preneuse ☺
Mary13
Mary13
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Mutation intra académie Besançon

par Mary13 Mar 12 Mar - 17:37
Bonjour,
Une amie a obtenu l'académie de Besançon en mathématiques, mais pour l'instant, elle n'a pas accès aux postes vacants.
Serait-il possible que quelqu'un me communique cette liste afin que je puisse lui donner ?
Je sais qu'elle n'est pas exhaustive mais elle donne déjà des indications.
Merci beaucoup.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par *Fifi* Mar 12 Mar - 18:04
ValOfCorner a écrit:Bonjour,
A priori cette année, plusieurs postes vacants sur Belfort et Valdoie, Bethoncourt, Montbéliard, Besançon, Maîche, St-Vit. Si vous avez des infos, je suis preneuse ☺
Qui t'a donné cette liste ? Ca me paraît énorme qu'il y en ait autant !

Mary13 a écrit:Bonjour,
Une amie a obtenu l'académie de Besançon en mathématiques, mais pour l'instant, elle n'a pas accès aux postes vacants.
Serait-il possible que quelqu'un me communique cette liste afin que je puisse lui donner ?
Je sais qu'elle n'est pas exhaustive mais elle donne déjà des indications.
Merci beaucoup.
Elle n'est pas encore parue sur siam.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
ValOfCorner
ValOfCorner
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par ValOfCorner Mar 12 Mar - 19:05
*Fifi* a écrit:
ValOfCorner a écrit:Bonjour,
A priori cette année, plusieurs postes vacants sur Belfort et Valdoie, Bethoncourt, Montbéliard, Besançon, Maîche, St-Vit. Si vous avez des infos, je suis preneuse ☺
Qui t'a donné cette liste ? Ca me paraît énorme qu'il y en ait autant !

Mary13 a écrit:Bonjour,
Une amie a obtenu l'académie de Besançon en mathématiques, mais pour l'instant, elle n'a pas accès aux postes vacants.
Serait-il possible que quelqu'un me communique cette liste afin que je puisse lui donner ?
Je sais qu'elle n'est pas exhaustive mais elle donne déjà des indications.
Merci beaucoup.
Elle n'est pas encore parue sur siam.

La liste des postes vacants a été publiée aujourd’hui sur SIAM car le serveur ouvre pour prononcer ses vœux pour l’intra. (Iprof—> SIAM—-> mouvement intra)
ValOfCorner
ValOfCorner
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Postes vacants en maths

par ValOfCorner Mar 12 Mar - 19:32
Mary13 a écrit:Bonjour,
Une amie a obtenu l'académie de Besançon en mathématiques, mais pour l'instant, elle n'a pas accès aux postes vacants.
Serait-il possible que quelqu'un me communique cette liste afin que je puisse lui donner ?
Je sais qu'elle n'est pas exhaustive mais elle donne déjà des indications.
Merci beaucoup.

Siam rencontre des dysfonctionnements aujourd’hui, ça m’a été confirmé par mon syndicat : je ne parviens plus à accéder aux postes vacants, le serveur sature sans doute, c’est vraiment regrettable.
Il faut ressayer plus tard ou demain. J’ai eu la chance d’y accéder en tout début d’après-midi.
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par Weirdan Jeu 14 Mar - 7:53
Les serveurs sont toujours en rade. J'ai réussi à force de requêtes, participant assurément aux dysfonctionnements, à faire ma liste de vœux.
Aucun poste ne semble s'être libéré à l'inter ou par départ à la retraite dans ma discipline. A moi le statut de TZR ! Smile
avatar
sisi59
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par sisi59 Jeu 14 Mar - 10:08
Depuis que j'ai cliqué sur Consultez et éventuellement modifiez votre dossier, puis attester avoir consulté ma situation administrative, puis ma situation individuelle puis ma situation familiale, j'ai accès aux postes vacants et à la saisie des voeux. Pas du tout instinctif comme mode d'emploi mais ça a l'air de marcher.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par *Fifi* Jeu 14 Mar - 13:03
Oui il faut valider son dossier pour avoir accès aux listes de vœux. Ce n’est pas intuitif.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par Poiropops Ven 15 Mar - 6:49
Et est-ce que quelqu'un parmi vous arrive à voir son barème (même s'il est à ce stade incomplet) ? Là où on le pouvait les années précédentes, je ne vois même pas cette possibilité ici...
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par Weirdan Ven 15 Mar - 15:56
Ce n'est pas mon cas.

Rectorat a écrit:Les barèmes sont publiés du mardi 7 au mardi 21 mai 2024 inclus sur IProf-SIAM.

Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par Poiropops Sam 16 Mar - 7:26
Poiropops a écrit:Et est-ce que quelqu'un parmi vous arrive à voir son barème (même s'il est à ce stade incomplet) ? Là où on le pouvait les années précédentes, je ne vois même pas cette possibilité ici...

En fait (si d'autres n'y auraient pas fait attention comme moi...) on y a accès en téléchargeant le récapitulatif des voeux.
Annabelleroffi
Annabelleroffi
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Entrante dans l’académie en anglais

par Annabelleroffi Jeu 4 Avr - 17:25
Bonjour à tous je suis prof d’anglais j’arrive dans l’académie (je libère un poste sur Dijon). Je recherche un poste dans le secteur de Lons Le Saunier (j’habite entre Bletterans et Lons). Avez vous entendu parler de poste susceptible d’être vacants en septembre en anglais ? Je demande car à priori la liste des postes vacants était bien incomplète (moi par exemple à Dijon mon poste que j’ai donc libéré a l’inter n’apparaît pas)
Bonne soirée et merci !
Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Besançon

par Caspar Jeu 4 Avr - 17:45
Annabelleroffi a écrit:Bonjour à tous je suis prof d’anglais j’arrive dans l’académie (je libère un poste sur Dijon). Je recherche un poste dans le secteur de Lons Le Saunier (j’habite entre Bletterans et Lons). Avez vous entendu parler de poste susceptible d’être vacants en septembre en anglais ? Je demande car à priori la liste des postes vacants était bien incomplète (moi par exemple à Dijon mon poste que j’ai donc libéré a l’inter n’apparaît pas)
Bonne soirée et merci !

Les listes de postes vacants ne sont pas du tout fiables, demande de toute façon les postes qui te font envie même s'ils te paraissent inaccessibles (pour le reste je laisse les collègues locaux te répondre).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum