Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Abraxas
Doyen

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Abraxas 21/11/2009, 17:48
Abonné au Herald Tribune — remarquables infos et analyses, et une bonne demi-heure d'anglais tous les jours.
Sinon, Marianne et le Canard toutes les semaines.
Le Figaro de temps en temps, quand Natacha Polony y publie quelque chose.
Le Monde au lycée, parfois — l'une de mes classes est tenue à le lire, donc ça traîne…
doctor who
doctor who
Doyen

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par doctor who 21/11/2009, 18:08
Tous les jours, sur internet, et dans l'ordre : le Figaro, Libe, le Monde.
Tous les deux mois : Comic box (sur la BD américaine) et Génériques (sur les séries TV)

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
sand
sand
Guide spirituel

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par sand 21/11/2009, 19:27
Je suis abonnée au Canard, à Marianne et je me force à lire le Monde sur internet de temps en temps. Je m'offre Elle pendant les vacances...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Dwarf 21/11/2009, 20:49
Abonné à Vae Victis (revue française des belliludistes) et à Classica (en tout cas pour cette année). Je lis sinon régulièrement le Figaro Magazine et le Nouvel Observateur sondage: la presse et vous ? - Page 2 Icon_wink. J'ai arrêté de lire Marianne que je lisais à une époque chaque semaine. Mais pas de quotidiens. Et le Canard quand j'ai le temps d'aller l'acheter et de le lire. Et à part cela, beaucoup de revues d'histoire, d'histoire militaire et d'histoire des sciences en fonction des sujets. Mais tout cela prend une place folle à terme... sondage: la presse et vous ? - Page 2 Icon_rolleyes
avatar
InvitéePh
Monarque

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par InvitéePh 22/11/2009, 12:48
Abonné au Herald Tribune — remarquables infos et analyses, et une bonne demi-heure d'anglais tous les jours

Moi, c'est moins intello: ce sont les séries TV que je me fais en VO!
mel93
mel93
Grand sage

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par mel93 22/11/2009, 14:29
Le Canard toutes les semaines, même si je suis à l'étranger ! Il me le faut !
Elle à table pour les recettes.
Et quand je prends le train, j'achète obligatoirement : Libé + 1 hebdo (Marianne en général) + 1 féminin. C'est un toc !
Dwarf
Dwarf
Vénérable

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Dwarf 22/11/2009, 17:07
mel93 a écrit:Le Canard toutes les semaines, même si je suis à l'étranger ! Il me le faut !
Elle à table pour les recettes.
Et quand je prends le train, j'achète obligatoirement : Libé + 1 hebdo (Marianne en général) + 1 féminin. C'est un toc !

Pour Lyon, c'était le Canard ! sondage: la presse et vous ? - Page 2 Icon_razz
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Mada Mouette 22/11/2009, 18:29
Je viens de m'abonner à l'Histoire, que j'achetais très régulièrement.
J'achète parfois le Canard Enchaîné, mais je n'arrive pas à le lire en entier. J'aimerais lire Time magazine plus svt.
Enfin, j'aimerais lire le Mag littéraire, mais le peu de fois où je l'ai acheté, je ne l'ai pas lu en entier non plus.
lilith888
lilith888
Grand sage

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par lilith888 22/11/2009, 18:32
je lis Closer et Public le matin devant mon café (réveiller le cerveau tout, tout doucement...)
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par liliepingouin 22/11/2009, 19:05
je me suis abonnée à courrier international en ligne, et je feuillette le quotidien régional quand je rentre chez mes parents. J'ai aussi une assez vieille pile de magazines littéraires qui attendent que je les lise.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Chocolat 22/11/2009, 19:15
Libération
Figaro
Le Monde
les Echos
Courrier International

Capital
Alt éco
Courrier Cadres
Philosophie
Lire
Dossier de l'Art
Sciences Humaines
l'Express
Science&Vie
Glamour

Confession: je dépense un fric là-dedans... Evil or Very Mad
Mais je déteste les abonnements: j'aime choisir les numéros que j'achète.

_________________
sondage: la presse et vous ? - Page 2 Art1111
Rosy
Rosy
Niveau 9

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Rosy 22/11/2009, 19:45
Bon, je me suis abonnée au magazine littéraire et à Marianne (pour 6 mois, histoire de voir si je tiens le rythme!)
Je lis beaucoup moins de presse parce que je suis en pleine cambrousse avec RIEN, mais vraiment RIEN à des kilomètres à la ronde (heureusement qu'on a le net!) et mes voyages dans le monde civilisé se font très rares... Pour moi l'abonnement, c'est l'idéal...
Mon chéri m'a dit qu'il piquerait Le Monde et le quotidien régional à son boulot pour me le ramener... ;-)

Heu... chocolat: tu ne lis pas tout ça tous les jours, rassure-moi ! sondage: la presse et vous ? - Page 2 Affraid

_________________
www.reformeducollege.fr
Sauvons l'enseignement du français au collège : http://tinyurl.com/sauvonslefrancaisaucollege

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry.
mel93
mel93
Grand sage

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par mel93 22/11/2009, 20:44
Dwarf a écrit:
mel93 a écrit:Le Canard toutes les semaines, même si je suis à l'étranger ! Il me le faut !
Elle à table pour les recettes.
Et quand je prends le train, j'achète obligatoirement : Libé + 1 hebdo (Marianne en général) + 1 féminin. C'est un toc !

Pour Lyon, c'était le Canard ! sondage: la presse et vous ? - Page 2 Icon_razz
On va pas revenir sur le fait qu'on avait prévu d'être à côté et de bavarder (d'où le seul canard), mais que comme je suis une catastrophe ambulante...
avatar
InvitéeHr
Érudit

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par InvitéeHr 22/11/2009, 21:05
Je pioche dans le Monde, Marianne (allergique à Libé et Télérama). Sinon j'emprunte Transfuge, Les cahiers du cinéma (quand les articles sont lisibles), le magazine littéraire en bibliothèque. J'écoute le dimanche l'esprit public de Phlippe Meyer sur FC, un commentaire de l'actualité de la semaine.
Clarianz
Clarianz
Empereur

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Clarianz 22/11/2009, 21:10
Rosy a écrit:Bonjour,

Je fais moi aussi ma petite curieuse (bon... sauf que je ne sais pas comment faire un sondage... sondage: la presse et vous ? - Page 2 Icon_redface )et je voulais savoir :

1) Etes-vous abonnés à des journaux ou des magazines ?
2) Lisez-vous régulièrement des journaux et/ou des magazines ?
3) Si oui, lesquels et pour quelles raisons ?

merci d'avance pour vos réponses. sondage: la presse et vous ? - Page 2 Icon_biggrin


On reçoit Sciences et Vie, et j'achète de la presse féminine mensuellement, on lit des magazines de tatouages, de musique ensemble, le Canard, et quelques magazines d'histoire et d'archéo.

_________________
Mama's Rock
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Libé-Ration 22/11/2009, 21:18
Avec un mari journaliste, on lit beaucoup la presse, des titres divers et variés, de sa boîte (une des trois grosses boîtes de presse) ou de la concurence.
Des titres sérieux, des titres d'actualité, des titres "people" (mais dans les "people, c'est plus pour lire les papiers de nos potes, dont un qui a vraiment un bon style, il me fait trop rire ! que pour savoir les news des peoples... qu'on connaît de toutefaçon AVANT que les journaux ne paraissent, ça circule vite dans le milieu), des titres culture, des titres famille, etc. Vraiment de tout.

Et puis aussi des lectures alternatives : Grandir autrement, L'enfant et la vie, Allaiter aujourd'hui... sondage: la presse et vous ? - Page 2 Icon_wink

Quand j'étais étudiante, j'étais abonné à Charlie Hebdo... le lisant dans le RER, j'avais parfois de curieux commentaires. Mais bon, quand j'habitais Orange, mon père et moi, on l'achetait "ostensiblement"... RESISTANCE !!!!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Chocolat 23/11/2009, 00:11
Rosy a écrit:

Heu... chocolat: tu ne lis pas tout ça tous les jours, rassure-moi ! sondage: la presse et vous ? - Page 2 Affraid

Ha ben non, je lis au rythme des parutions, et je n'aime pas systématiquement le contenu proposé! Heureusement, sinon je serais ruinée! :lol:

_________________
sondage: la presse et vous ? - Page 2 Art1111
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par papillonbleu 23/11/2009, 20:11
Je vois que beaucoup d'entre vous lisent Marianne. Qu'en pensez-vous ?
Dwarf
Dwarf
Vénérable

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Dwarf 23/11/2009, 21:01
Plus grand chose depuis que je les ai trouvés trop racoleurs et de mauvaise foi après dix ans de fidélité...
avatar
InvitéeHr
Érudit

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par InvitéeHr 23/11/2009, 21:03
Je partage assez l'avis de Dwarf.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par papillonbleu 23/11/2009, 21:04
Ca me rassure...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Pierre_au_carré 23/11/2009, 21:09
myfarenier a écrit:Je vois que beaucoup d'entre vous lisent Marianne. Qu'en pensez-vous ?

J'en parlais hier soir : les articles ne me paraissent pas approfondis et n'ont pas assez de "tenue" à mon goût.

Sinon, pour moi, abonné au Monde en ligne et je lis (gratuitement) le Nouvel obs' en ligne ou on l'achète suivant les n°.
Pour l'actualité au quotidien, c'est Le Monde que je trouve le mieux et les articles de fond du Nouvel obs' me plaisent bien aussi (et ceux du monde aussi, dans cette catégorie).

Comme Dwarf, je trouve Marianne racoleur et avec des articles qui ne prennent pas trop de hauteur. Mais je ne lis pas assez pour pouvoir généraliser.
Rosy
Rosy
Niveau 9

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Rosy 23/11/2009, 21:12
Ha ben moi qui viens de m'y abonner en me fiant aux avis de la majorité (parce que je ne connais pas trop non plus, j'ai dû le feuilleter une ou deux fois, mais n'en ai gardé aucun souvenir...). Bon je me ferais ma propre opinion sur ce journal alors... ;-)

_________________
www.reformeducollege.fr
Sauvons l'enseignement du français au collège : http://tinyurl.com/sauvonslefrancaisaucollege

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Pierre_au_carré 23/11/2009, 21:48
Rosy a écrit:Ha ben moi qui viens de m'y abonner en me fiant aux avis de la majorité (parce que je ne connais pas trop non plus, j'ai dû le feuilleter une ou deux fois, mais n'en ai gardé aucun souvenir...). Bon je me ferais ma propre opinion sur ce journal alors... ;-)

Les articles ne sont pas trop compliqués à lire... sondage: la presse et vous ? - Page 2 Icon_wink
Rosy
Rosy
Niveau 9

sondage: la presse et vous ? - Page 2 Empty Re: sondage: la presse et vous ?

par Rosy 24/11/2009, 18:40
Bon alors ça devrait aller...
Mes neurones rouillés commenceront en douceur... sondage: la presse et vous ? - Page 2 Icon_study

_________________
www.reformeducollege.fr
Sauvons l'enseignement du français au collège : http://tinyurl.com/sauvonslefrancaisaucollege

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum