Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quels types de journaux lisez-vous ?

17 - 16%
22 - 20%
9 - 8%
23 - 21%
6 - 6%
23 - 21%
9 - 8%
 
Total des votes: 109
 
avatar
Invité
Invité

Lisez-vous la presse ? Empty Lisez-vous la presse ?

par Invité Sam 17 Jan 2009 - 12:38
Je ne sais pas si j'ai bien formulé mon sondage... On va voir à l'usage. Je regrette de ne pas lire davantage la presse, mais vraiment un quotidien, je n'y arrive pas ! Je vais essayer de lire plutôt des hebdos, il me semble que c'est un bon compromis.
Sinon, je lis de temps en temps Psychologies (mais bof, j'aime de moins en moins), très rarement un féminin, et assez régulièrement des littéraires, au feeling selon les dossiers. Je suis abonnée à Virgule pour le boulot.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Daphné Sam 17 Jan 2009 - 12:58
Je suis abonnée à Marianne que je lis in extenso chaque semaine, ensuite je lis pas mal sur internet ou au CDI où on a les grands journaux, je feuillète et lis ce qui me branche.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Daphné Sam 17 Jan 2009 - 12:59
Et de temps en tant quand j'ai un peu de temps j'achète la presse anglo-saxone, Time magazine entre autres.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par alinette Sam 17 Jan 2009 - 13:27
Je lis très peu la presse sauf quand je prends le train. Là j'aime bien avoir quelques magazines féminins ou autres car ça change les idées.
Petite précision : il m'arrive de lire des articles du Monde sur Internet.


Dernière édition par alinette le Sam 17 Jan 2009 - 13:38, édité 1 fois
Poups
Poups
Sage

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Poups Sam 17 Jan 2009 - 13:28
Je suis abonnée aussi à Marianne.Je n'ai pas le temps de le lire entièrement.....Je lis le Figaro sur Internet: je survole et m'arrête de façon plus appronfondi sur les sujets qui m'intéressent.
Je lis "Lire " à fond et Femme actuelle pour la détente.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Leclochard Sam 17 Jan 2009 - 13:41
Beaucoup sur internet aussi: Libération, Les Echos, Capital, Le Parisien.
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Invité23 Sam 17 Jan 2009 - 14:23
Surtout sur le net aussi. Cuisine actuelle (mais c'est avant tout une compilation de recettes ;p)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Nestya Sam 17 Jan 2009 - 14:34
Très peu. Je regarde les infos à la télé. Mais il m'arrive d'acheter des magazines de loisirs.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par ysabel Sam 17 Jan 2009 - 14:52
je lis le journal du coin tous les jours. Marianne et Le Canard enchaîné toutes les semaines et d'autres magazines régulièrement en fonction des sujets traités. L'Eperon tous les mois.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Reine Margot Sam 17 Jan 2009 - 14:54
je suis abonnée à libération, que je reçois tous les jours, mais je ne lis pas tout...l'an dernier je m'étais mise chaque mois au monde diplomatique que je lisais à fond mais avec l'agreg c fini...si je l'ai je m'abonnerai.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sand
sand
Guide spirituel

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par sand Sam 17 Jan 2009 - 15:00
Abonnée à Marianne, au Canard, je n'ai pas le temps de lire autre chose pourtant je devrais, au moins sur internet.
jeanne
jeanne
Érudit

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par jeanne Sam 17 Jan 2009 - 15:22
Je suis abonnée à Télérama depuis des années, et je lis de temps en temps un magazine féminin quand je prends le train, mais c'est rare.
avatar
Invité
Invité

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Invité Sam 17 Jan 2009 - 16:34
ysabel a écrit:je lis le journal du coin tous les jours. Marianne et Le Canard enchaîné toutes les semaines et d'autres magazines régulièrement en fonction des sujets traités. L'Eperon tous les mois.

Ysabel, tu m'épates !
zabou
zabou
Fidèle du forum

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par zabou Sam 17 Jan 2009 - 18:12
Je lis la presse sur internet, ce qui m'intéresse...Sinon je vais à la bibliothèque ou au cdi pour les magazines: Capital, Lire, Le magazine littéraire, Elle et les hors-séries sur des thèmes litt ou philosophiques... J'aime bien savoir ce qui se passe dans le monde, l'évolution de la société etc...
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par vélo1 Sam 17 Jan 2009 - 18:14
je lis la presse sur internet et le journal local. j'achète des hors séries pour certains thèmes et avoir un stock de docs.
j'achète régulièrement le courrier international.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Pierre_au_carré Sam 17 Jan 2009 - 23:28
Abonné au Monde par internet dont je regarde quelques articles tous les jours. Je regarde aussi le site du Nouvel Obs' et achète l'hebdo de temps en temps.

J'aime surtout les bons articles du Monde sur des sujets assez divers.
J'aimais bien Marianne, mais le style ne me paraît pas "sérieux"...
avatar
Abraxas
Doyen

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Abraxas Dim 18 Jan 2009 - 6:42
Abonné au Herald Tribune (depuis des années), ce qui me permet de faire une demi-heure d'anglais tous les jours, et d'avoir sur l'actualité un autre son de cloche que franco-français. Je ne saurais trop vous le recommander (et puis, le souvenir de Jean Seberg en tee-shirt blanc vendant le "New York Herald Tribune" sur les Champs dans A bout de souffle…).
Sinon, Marianne, le Canard, le Point, presque toutes les semaines. Le Figaro, parfois. Le Monde ou Libé, très rarement — ou sur le Net.
Et Corsica, pour me tenir au courant des informations de l'île.
Je n'ai pas renouvelé mon abonnement au Monde diplo, cette année. Leurs discours sont trop attendus.
Venise
Venise
Niveau 9

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Venise Dim 18 Jan 2009 - 8:16
Je suis abonnée au Monde 2 que je lis intégralement toutes les semaines ce qui me permet d'avoir aussi un quotidien du Monde par semaine et le supplément avec un choix d'articles de la presse anglo-saxonne ce qui me convient parfaitement.

Ensuite j'achète de temps en temps l'obs, lire ou le magazine littéraire. Je lis également Muze.

Mais là avec mon repos lié à ma grossesse je crois que je vais réinvestir dans plusieurs autres abonnements.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Ruthven Dim 18 Jan 2009 - 8:43
Des revues essentiellement : Philosophie Magazine, Tangente, Religions et histoire, D-Side, Elegy, Cerveau et Psycho, Mad Movies, Positif, Chronikart, La revue internationale des livres et des idées (une bonne alternative au Diplo. si vous ne connaissez pas), et dès fois le Magazine littéraire, Sciences Humaines et les Cahiers du cinéma, sinon la presse en ligne.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Pierre_au_carré Dim 18 Jan 2009 - 14:24
Ruthven a écrit: Tangente

Le mensuel de maths ?
Je l'ai déjà acheté, mais ça me paraissait d'un niveau lycée fantasmé.
Angua
Angua
Grand sage

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Angua Dim 18 Jan 2009 - 15:38
Des quotidiens, mon ami en achète à peu près une fois par semaine (essentiellement Le Monde, mais parfois Libé), Marianne une ou deux fois par mois... mais je me promène régulièrement sur les sites en ligne, où le Monde a ma préférence.
Je feuillette aussi des piles de Elle que me donne ma mère (elle-même les récupère d'une amie, et je les refile ensuite), mais plutôt en période de vacances.
Ma vraie fidélité, c'est le Magazine Littéraire. J'y suis abonnée depuis 5 ans, et je le lis du début à la fin, avec plus ou moins d'intensité selon les périodes (là j'en ai deux de retard!)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
loute
loute
Niveau 8

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par loute Dim 18 Jan 2009 - 15:58
je lis libé et le monde tous les jours sur internet (seulement les articles sur "société, politique et monde"
j'achete toutes les semaines Télérama, je ne peux pas m'en passer, j'adore lire les critiques. et ça me permet d'être au courant même si finalement je sors peu.
et bien sur des féminins, pour le fun! j'adore ce monde de "filles" qui ne travaillent que dans des bureaux de com'!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Ruthven Dim 18 Jan 2009 - 18:06
Pierre_au_carré a écrit:
Ruthven a écrit: Tangente

Le mensuel de maths ?
Je l'ai déjà acheté, mais ça me paraissait d'un niveau lycée fantasmé.

Oui, le mensuel de maths... Leur conception de l'enseignement scolaire des mathématiques me semble très pédago., mais la revue est intéressante, pour un néophyte, pour la culture générale mathématique.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Pierre_au_carré Dim 18 Jan 2009 - 19:09
Ruthven a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Ruthven a écrit: Tangente

Le mensuel de maths ?
Je l'ai déjà acheté, mais ça me paraissait d'un niveau lycée fantasmé.

Oui, le mensuel de maths... Leur conception de l'enseignement scolaire des mathématiques me semble très pédago., mais la revue est intéressante, pour un néophyte, pour la culture générale mathématique.

En effet, c'est intéressant, mais si c'est celui-là mensuel, il y avait des développements quasi-incompréhensibles sans y passer la journée (et pour moi...).
Tu ne lis donc pas tout ?
Certains thèmes doivent être intéressants pour un néophyte qui s'intéresse aux maths pratiques.

Tu ne serais pas prof de philo, par hasard, et non français ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Lisez-vous la presse ? Empty Re: Lisez-vous la presse ?

par Ruthven Dim 18 Jan 2009 - 19:43
Pierre_au_carré a écrit:
En effet, c'est intéressant, mais si c'est celui-là mensuel, il y avait des développements quasi-incompréhensibles sans y passer la journée (et pour moi...).
Tu ne lis donc pas tout ?
Certains thèmes doivent être intéressants pour un néophyte qui s'intéresse aux maths pratiques.

Tu ne serais pas prof de philo, par hasard, et non français ?

Non, je ne lis pas tout. Les articles sur la géométrie (plus accessibles grâce à l'intuition), les articles d'histoire, un peu sur les nombres (mais je commence vite à peiner) mais dès qu'il est question d'analyse, je lâche le morceau (il faut trop de prérequis).
Effectivement, je suis prof de philo. (j'ai une vocation de prof de math contrariée, cela a été un déchirement de choisir à la fin de la Terminale).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum