Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Expert

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Diclonia 16/12/2009, 21:10
Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Icon_lol
Patate
Patate
Fidèle du forum

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Patate 16/12/2009, 21:12
lina a écrit:Je pense que je vais suivre vos conseils: je me lève demain pour voir où en est le temps et s'il gèle ou neige, je reste au chaud!

= "Pourvu qu'il gèle et qu'il neig,e pourvu qu'il gèle et qu'il neige, pourvu qu'il gèle et qu'il neige..." Very Happy
Isia
Isia
Sage

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Isia 16/12/2009, 21:19
Je vois que tous les conseils t'ont été donnés : France Bleue à écouter (c'est bien l'occasion...) et coup de fil à passer !!!

L'année dernière, chez nous (13 !! ), il avait neigé en janvier et une journée au chaud .... Je ne pouvais pas sortir de chez moi... j'avais appelé le collège. La principale avait d'ailleurs renvoyé les qqs courageux qui avaient pu prendre la route !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Fourseasons 16/12/2009, 21:27
Je ne sais pas quel sera l'état des routes demain en fin d'aprem' dans le département du Nord mais je n'ai pas très envie de faire presque 1h de route (l'aller - en temps normal) dans de mauvaises conditions pour uniquement un conseil de classe pour mes BTS en chaudronnerie que je n'ai qu'1 heure par semaine... On verra...


Dernière édition par Izzy le 16/12/2009, 21:35, édité 1 fois
Diclonia
Diclonia
Expert

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Diclonia 16/12/2009, 21:29
en effet...
une présence indirecte ? envoyée par mail ? ou via le site internet ? celui qui gère le fameux cahier de textes en ligne... ça pourrait aussi servir à ça, non ? Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Icon_wink
Adri
Adri
Grand Maître

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Adri 16/12/2009, 21:51
Patate, je me joins à toi Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 708211
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Esméralda 16/12/2009, 21:59
MErci Sab pour l'info sur l'Oise.
Je ne sais pas conduire sur route neigeuse, moi ...
Evariste
Evariste
Niveau 7

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Evariste 16/12/2009, 22:00
lina a écrit:Je n'aurais pas de justificatif à donner?
Sinon, ce sera dur de rattraper les heures: mes secondes n'ont aucun trou dans leur emploi du temps!

Si ton proviseur est un gros c** et qu'il te demande de rattrapper tes heures tu lui dis : "Mais certainement Monsieur le Proviseur" tu rajoutes un grand sourire puis tu ne bouges plus d'un millimètre.
Normalement, l'histoire s'arretera là. Si vraiment il te demande des comptes (et qu'il est donc vraiment très c**) tu pourras toujours lui dire que tu as vraiment essayé mais... que t'as pas pu: les emplois du temps étaient trop mauvais!! Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 79383
lina
lina
Niveau 7

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par lina 16/12/2009, 22:03
Ok! Merci du conseil!
Mais bon j'espère qu'il sera pas comme ça....
Diclonia
Diclonia
Expert

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Diclonia 16/12/2009, 23:27
Bon, ben ça y est : il neige par ici...
Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Icon_neutral
avatar
Invité
Invité

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Invité 17/12/2009, 09:39
je vais vous faire rager: mon chef m'a appelée hier soir pour m'informer qu'il n'y avait pas de ramassage scolaire aujourd'hui & que donc, si je le souhaitais, je pouvais rester chez moi ou venir plus tard. J'habite assez loin & je dois traverser des contrées hostiles mais j'ai trouvé la démarche sympa.
fame59
fame59
Niveau 9

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par fame59 17/12/2009, 10:09
Oui, Magic; c'est sympa de prendre les devants !

Je ne boss pas aujourd'hui, exceptionnellement. Mais je redoute la journée de demain ....... Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Icon_pale
marininha
marininha
Habitué du forum

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par marininha 17/12/2009, 10:14
ben j'ai essayé de prendre la route (avant cela j'ai failli me briyer les os 2 fois pour traverser mon jardin...) et c'est juste impossible. mon copain qui était parti 1 demie heure avant fait demi tour... en plus, je ne sais pas conduire quand ça glisse, l'enfer. j'ai prévenu le collège et je vais envoyer un mail au ppal adjoint. j'ai un gros souci: réunion parents-profs ce soir pour la remise des bulletins. Je fais comment???
avatar
Invité
Invité

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Invité 17/12/2009, 10:48
marininha a écrit:ben j'ai essayé de prendre la route (avant cela j'ai failli me briyer les os 2 fois pour traverser mon jardin...) et c'est juste impossible. mon copain qui était parti 1 demie heure avant fait demi tour... en plus, je ne sais pas conduire quand ça glisse, l'enfer. j'ai prévenu le collège et je vais envoyer un mail au ppal adjoint. j'ai un gros souci: réunion parents-profs ce soir pour la remise des bulletins. Je fais comment???

Tu ne vas pas te tuer pour des bulletins; il faut raison garder (je l'aime bien cette expression mais elle n'est pas facile à caser partout Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Icon_razz ). Les bulletins seront envoyés & pis c'est tout!
lina
lina
Niveau 7

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par lina 17/12/2009, 11:09
Verdict pour ma part: je suis restée au chaud!!
Je n'avais pas envie de déraper avec ma voiture, et si pour mettre 3H pour aller au lycée, autant rester chez moi.
J'ai appelé le bureau de la vie scolaire pour les prévenir: on verra la suite....
Evariste
Evariste
Niveau 7

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Evariste 17/12/2009, 13:16
marininha a écrit:ben j'ai essayé de prendre la route (avant cela j'ai failli me briyer les os 2 fois pour traverser mon jardin...) et c'est juste impossible. mon copain qui était parti 1 demie heure avant fait demi tour... en plus, je ne sais pas conduire quand ça glisse, l'enfer. j'ai prévenu le collège et je vais envoyer un mail au ppal adjoint. j'ai un gros souci: réunion parents-profs ce soir pour la remise des bulletins. Je fais comment???

Ben t'y vas pas!!

Les cimetières sont remplis de gens indispensables Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Icon_biggrin
marininha
marininha
Habitué du forum

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par marininha 17/12/2009, 14:56
j'ai eu mon ppal adjoint qui m'a dit qu'on reportait la réunion à la rentrée et que je devais pas prendre de risques inconsidérés. Il est bien hein! Mais je me sens quand même coupable de ne pas y être allée...
Angua
Angua
Grand sage

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Angua 17/12/2009, 15:00
Neige ici aussi... et plus de bus de ville... suis rentrée avec une collègue, mais demain?
Enfin, pour l'instant, je suis au chaud!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Fourseasons 17/12/2009, 15:03
Izzy a écrit:Je ne sais pas quel sera l'état des routes demain en fin d'aprem' dans le département du Nord mais je n'ai pas très envie de faire presque 1h de route (l'aller - en temps normal) dans de mauvaises conditions pour uniquement un conseil de classe pour mes BTS en chaudronnerie que je n'ai qu'1 heure par semaine... On verra...

Bon je n'y vais pas. J'ai téléphoné et j'ai eu la secrétaire qui après avoir parlé au proviseur adjoint m'a dit d'envoyer un mail avec mes appréciations générales sur la classe.

Demain j'ai cours toute la journée là bas ...
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par alinette 17/12/2009, 15:54
Les élèves ont été renvoyés chez eux à 15h00. Si pas de transport scolaire demain, je n'y vais pas...ça sent bon les vacances. Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Icon_biggrin
Angua
Angua
Grand sage

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Angua 17/12/2009, 16:00
Mail du principal, qui reprend celui de l'IA: pas de transports en commun demain, mais les personnels doivent venir travailler, sauf cas de force majeure!
Et les personnels usant des transports en commun sans moyen de locomotion, ce n'est pas un cas de force majeure? Dommage que le CDE sache très bien que pléthore de collègues passent devant chez moi et que j'en profite souvent... :wanted:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Blondie 17/12/2009, 16:29
La préfecture a fait fermer le lycée. Je suis venu pour une heure. Je ne sais pas ce qui est prévu pour demain.
nevermore
nevermore
Niveau 10

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par nevermore 17/12/2009, 16:36
Il neige en région parisienne? C'est chouette, c'est vraiment Noël pour le coup...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par papillonbleu 17/12/2009, 17:00
Mon lycée a été fermé à 15H30.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par aposiopèse 17/12/2009, 17:58
mon lycée n'était pas fermé, mais les internes étaient rentrés chez eux, et les autres ne sont pas venus puisque les transports scolaires ont été interdits par le préfet. bref, je suis venue (à 14h, il faisait 4°c, donc plus de neige), j'ai constaté qu'il n'y avait aucun élève, suis passée régler des trucs administratifs, et suis rentrée chez moi. ça sent vraiment les vacances ! demain, ce sera sans doute la même chose (peut-être en pire : s'il la neige tient, je ne sais pas si j'arriverai à conduire, suis pas douée sur la route glacée)
Adri
Adri
Grand Maître

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Adri 17/12/2009, 19:12
Moi je me suis déplacée... pour constater en arrivant que mes élèves de 3ème avaient été renvoyés chez eux, mes 4ème s'apprêtaient à faire de même :"On n'avait pas de nouvelles de vous depuis deux jours, alors on s'est dit que vous viendriez pas, vu que vous veniez de loin ! " Je me suis un peu emportée en leur réexpliquant que je ne travaillais dans ce collège que le lundi aprem, jeudi aprem et vendredi matin et que je n'avais pas coutume d'appeler pour prévenir de mon arrivée ! Non, mais ! Le principal passant par là mapprend que c'est avec son aval que les 3ème sont partis. Là je me suis franchement énervée, je lui ai dit qu'il aurait au moins pu m'avertir qu'il renvoyait les élèves chez eux ! Que faire en cas de mauvais temps? - Page 2 248128

Alors demain, je reste chez moi, ils annoncent du verglas !

Vive les vacances !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum