Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 3 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Adri Jeu 17 Déc 2009, 18:12
Moi je me suis déplacée... pour constater en arrivant que mes élèves de 3ème avaient été renvoyés chez eux, mes 4ème s'apprêtaient à faire de même :"On n'avait pas de nouvelles de vous depuis deux jours, alors on s'est dit que vous viendriez pas, vu que vous veniez de loin ! " Je me suis un peu emportée en leur réexpliquant que je ne travaillais dans ce collège que le lundi aprem, jeudi aprem et vendredi matin et que je n'avais pas coutume d'appeler pour prévenir de mon arrivée ! Non, mais ! Le principal passant par là mapprend que c'est avec son aval que les 3ème sont partis. Là je me suis franchement énervée, je lui ai dit qu'il aurait au moins pu m'avertir qu'il renvoyait les élèves chez eux ! Que faire en cas de mauvais temps? - Page 3 248128

Alors demain, je reste chez moi, ils annoncent du verglas !

Vive les vacances !!!
avatar
mistouille
Expert

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 3 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par mistouille Jeu 17 Déc 2009, 18:46
Ben moi j'y suis allée ce matin mais bon j'habite....à 5 minutes à pieds de mon lycée, ça aide.
J'ai d'ailleurs été surprise de voir que ce matin, j'avais 21 terminales sur les 27 et 19 BTS sur les 24. Donc, j'ai bossé.
Par contre, demain, je suis sensée faire 4 heures de TP le matin et 4 heures l'après midi. Les réactifs sont prets, je pourrais aussi être là (si je ne ma casse pas la figure sur une plaque de verglas) mais...visiblement, je n'aurais pas grand monde. Donc, je ne sais pas ce que je fais si j'ai deux élèves par groupe de TP et que je dois les prendre pendant 4 heures. Faire garderie 8 heures dans ma journée, non merci!!!

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 3 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Blondie Jeu 17 Déc 2009, 19:19
Pas de transports scolaires demain en seine et marne. Puis-je en déduire qu'il n'y aura pas cours demain?
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 3 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Mermoz Jeu 17 Déc 2009, 19:21
Blondie a écrit:Pas de transports scolaires demain en seine et marne. Puis-je en déduire qu'il n'y aura pas cours demain?
Non, tu peux juste en déduire que tu n'auras qu'une partie de tes élèves...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 3 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Esméralda Jeu 17 Déc 2009, 19:35
Alors chez moi, les élèves qui prennent le car scolaire pour le bled voisin ont été libérés à 14h. Les autres, de la petite ville où est le collège, non. Il a neigé mais ça allait encore pour circuler. Certains collègues venant des campagnes ont galéré et sont arrivés trèès en retard.
avatar
sab
Niveau 5

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 3 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par sab Jeu 17 Déc 2009, 19:59
De retour chez moi après une longue réunion parents-professeurs.
Bilan de la journée: j'ai défoncé mon pare-choc dès huit heures du matin contre une grosse bordure. Tout ça pour regarder la télé toute la journée étant donné le nombre d'élèves!
Notre proviseur n'a pas voulu annuler la réunion du soir. Résultat: la moitié des parents ne s'est pas présentée mais j'ai du rester jusque 20 heures, puis rentrer la peur au ventre. Il y a des jours, je vous jure,....
Vivement les vacances!
Adri
Adri
Grand Maître

Que faire en cas de mauvais temps? - Page 3 Empty Re: Que faire en cas de mauvais temps?

par Adri Jeu 17 Déc 2009, 21:04
Ce soir, un mail de mon deuxième CDE qui nous annonce l'absence de transports scolaires pour demain et nous invite à téléphoner vers 9h pour savoir si notre présence est utile au collège (les cours commençant normalement à 8h40, on voit déjà ce qu'il en pense !!)
Y'a quand même des gens bien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum