Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

recherche scènes pour atelier théâtre Empty recherche scènes pour atelier théâtre

par cannelle21 Dim 3 Jan 2010 - 16:16
Depuis le début de l'année je fais un atelier théâtre avec mes quatrièmes et nous avons décidé de monter quelque chose à la fin de l'année: une série de scènes sur le thème des couleurs.
La couleur peut intervenir dans le texte (pour le vert , je fais la première scène d'Ubu pour le refrain "De par ma chandelle verte"), ou comme atmosphère (pour le noir, un extrait de Caligula)
- Je sèche pour le rouge: je voudrais une scène de folie ou de meurtre, quelque chose de fort pour ouvrir le spectacle
- pour le bleu
alors si vous avez des idées ou d'autres couleurs
John
John
Médiateur

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par John Dim 3 Jan 2010 - 16:48
Pour le bleu : L'oiseau bleu de Maeterlinck (dur), Ondine de Giraudoux ?
Pour le rouge : une scène de folie chez Shakespeare, ou le meurtre dans les Mains sales, ou la fin d'Electre ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 3 Jan 2010 - 16:50
Pourquoi pas un extrait du Noir te va si bien? la pièce est irrésistible!!!
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 3 Jan 2010 - 16:51
Le Canard à l'orange, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, côté couleurs... recherche scènes pour atelier théâtre Lol
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 3 Jan 2010 - 16:53
Pour le blanc, il y a aussi le fameux tableau blanc avec des liserés blancs, dans Art, de Yasmina Reza.
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 3 Jan 2010 - 16:55
Cinq filles couleur pêche, de Alan Ball...
Je suis lancée, là!
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 3 Jan 2010 - 16:59
Bouquet final : une scène de la Commedia dell'arte, avec Arlequin dan son habit tout coloré, bien sûr!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par cannelle21 Dim 3 Jan 2010 - 17:00
merci pour vos idées, ça va me faire de la lecture...
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 3 Jan 2010 - 17:02
Bon courage, en tout cas. J'ai eu deux classes théâtre. Le travail est exaltant, mais épuisant...
Jane
Jane
Monarque

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Jane Dim 3 Jan 2010 - 17:44
pour le bleu et le rouge, l'histoire aux cheveux rouges de Yendt... excellent avec des 4°
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum