Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Empereur

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par Amaliah Lun 25 Jan 2010 - 22:27
Je crois que j'ai 4500 ou 5000 photocopies par an pour trois classes (24,
17 et 21 élèves!). Mais pas de livre du tout en 4° et en 3°! En fait ça me va bien... Je n'ai jamais dépassé mon quota mais je suis la reine du montage économique! Smile
Isia
Isia
Sage

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par Isia Lun 25 Jan 2010 - 23:58
J'en suis à 5684 photocopies.... Embarassed
Quand le compte se bloque, je demande à la secrétaire de l'intendance de le débloquer....
avatar
jacaiglabo
Niveau 2

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par jacaiglabo Dim 11 Juil 2010 - 0:38
Dans mon lycée, les photocopies sont limitées uniquement en salle des profs, (800 par an) car celle ci doit être utilisée normalement pour de simples montages ...
Les collègues qui ont tendance à faire beaucoup de photocopies en quelques jours sur celle ci se voient "bloqués", leur compte est suspendu, un collègue avait préparé 200 copies en 15 jours et a du attendre pendant 2 mois pour réavoir son quotas "débloqué"
Sinon pour les photocopies pour classes complètes, nous les déposons à la reprographe qui malgré le délai de 2 jours imposé par la direction, nous les fait souvent en instantané ou a défaut nous les fait dans la journée et nous les dépose dans notre casier "repro" qui est destiné uniquement aux photocopies et qui se trouve dans son local, enfin le service repro ne concerne que les profs de matières générales, les profs de matières technologies ont eux une salle des profs pour eux, mais ont tout de même leur casier dans la salle des profs "générale" et doivent s'occuper de leurs photocopies eux même, ils n'ont pas le droit d'utiliser le service de repro ...

double discrimination car enplus de devoir les faire eux même, elles sont limitées à un certain nombre par an alros qu'a par les 800 du photocopieur de la salle des profs les profs de "général" n'ont pas de limitations ...
Nyloh
Nyloh
Niveau 4

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par Nyloh Dim 11 Juil 2010 - 7:54
cath5660 a écrit:Pareil que vous. On n'est pas limités, je n'utilise pas les manuels pourtant tout neufs parce que je n'en trouve aucun qui me convienne pour tout. Alors je passe un temps monstrueux à faire mes patchwork, mais au moins j'ai ce que je veux!
Je projette au rétro les beaux docs couleur que je veux montrer ou qui ne rendent rien à la photocop. Par contre je ne vois pas en quoi le tbi ou le vidéoproj vous font économiser des photocop? Il faut de toute façon donner les docs aux élèves?

Idem. En quoi le videoprojecteur/TBI/Powerpoint permet l'économie des textes distribués aux élèves ? C'est ça au fond qui entraîne de facto le fait que nous sommes une grosse matière à photocopies. Passent encore les tableaux, images, doc divers, synthèses de grammaire qu'on peut videoprojeter, mais je ne vois pas comment faire moins de 150/200 photocopies par semaines (4 classes à 28/29). nombre de photocopies - Page 3 Icon_neutral
avatar
Invité
Invité

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par Invité Dim 11 Juil 2010 - 8:28
Question bête, mais c'est normal de faire remonter systématiquement des anciens posts Jacaiglabo ? un pourquoi pas, mais là ça fait beaucoup...
Nell
Nell
Guide spirituel

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par Nell Dim 11 Juil 2010 - 8:29
morgane9513 a écrit:Question bête, mais c'est normal de faire remonter systématiquement des anciens posts Jacaiglabo ? un pourquoi pas, mais là ça fait beaucoup...

+1. Ce matin, je me suis demandé ce qui se passait.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
Invité
Invité

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par Invité Dim 11 Juil 2010 - 8:31
Idem.
lene75
lene75
Prophète

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par lene75 Dim 11 Juil 2010 - 12:26
Bah c'est pas bête, ça évite de refaire plusieurs fois les mêmes : j'lavais pas vu, moi, celui-là, et je constate que le nombre de photocopies n'est pas limité partout, ce que je croyais. Dans les deux lycées que j'ai faits, 1000 photocopies par trimestre, cette année j'avais 4 classes, en philo, on peut en avoir jusqu'à 6 et jusqu'à 210 élèves. J'ai appris à faire des confettis (grâce à ma tutrice de stage de pratique accompagné) : j'écris mes textes en police 9, je réduis les marges au max, j'en mets un max par page, je massicotte le tout et je distribue les bandelettes de papier ainsi obtenues à mes élèves. Ils se plaigent parfois que c'est écrit trop petit, mais bon, ça me paraît lisible quand même... et pour ce qu'on n'étudie pas directement en cours ou pour les trucs un peu gros (corrigés, bouts de cours, textes plus longs, etc.), je mets ça sur mon blog et en général ils impriment eux-mêmes... ce qui suppose qu'ils aient internet... et une imprimante quand ils impriment, enfin, maintenant, je prévois, je demande sur les fiches en début d'année et je propose une version papier pour ceux qui n'ont pas ce qu'il faut chez eux.
Mais c'est sûr que c'est un peu handicapant : j'y regarde à deux fois (et je compte les photocops) avant de faire ou de donner un texte, je raccourcis les textes, etc. Et mine de rien, penser à tout ça quand on fait son cours, faire les montages, massicotter des dizaines de pages, etc., ça bouffe du temps. Surtout que pour les bacs blancs, là, pas le choix, c'est une page complète par élève, alors il faut réserver ça sur le quota.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jane
Jane
Monarque

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par Jane Dim 11 Juil 2010 - 12:36
illimité et en libre service... nombre de photocopies - Page 3 Icon_biggrin
Gryphe
Gryphe
Médiateur

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par Gryphe Dim 11 Juil 2010 - 12:47
morgane9513 a écrit:Question bête, mais c'est normal de faire remonter systématiquement des anciens posts Jacaiglabo ? un pourquoi pas, mais là ça fait beaucoup...
Jacaiglabo vient de s'inscrire... il lit peut-être tout le forum d'un coup ?

Bienvenue sur Neo Jacaiglabo !

nombre de photocopies - Page 3 Icon_wink
John
John
Médiateur

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par John Dim 11 Juil 2010 - 12:52
Et il n'y a pas de date de péremption pour les topics : contrairement aux poissons d'Ordralphabétix, ils restent frais éternellement.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

nombre de photocopies - Page 3 Empty Re: nombre de photocopies

par Celeborn Dim 11 Juil 2010 - 13:01
Gryphe a écrit:
morgane9513 a écrit:Question bête, mais c'est normal de faire remonter systématiquement des anciens posts Jacaiglabo ? un pourquoi pas, mais là ça fait beaucoup...
Jacaiglabo vient de s'inscrire... il lit peut-être tout le forum d'un coup ?

Bienvenue sur Neo Jacaiglabo !

nombre de photocopies - Page 3 Icon_wink

Bienvenue itou !

Et effectivement, évite de remonter trop de vieux sujets : ce n'est pas dans les us et coutumes du net Wink

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum