Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Camélity Jane
Banni

Astérix Empty Astérix

par Camélity Jane Mer 3 Fév 2010 - 15:08
J'ai prévu pour après les vacances une mini-séquence sur la BD en 5ème.
J'ai envie de travailler des planches d'Astérix.
J'ai déjà commencé à travailler sur ce chapitre, j'ai aussi surfé sur le net pour avoir des idées. Auriez-vous également des suggestions, des documents ou des expériences à partager avec moi?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Astérix Empty Re: Astérix

par Celeborn Mer 3 Fév 2010 - 15:11
Tu as le temps de travailler sur la BD en 5e, avec 4h par semaine ??? Je suis impressionné...

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Camélity Jane
Banni

Astérix Empty Re: Astérix

par Camélity Jane Mer 3 Fév 2010 - 15:27
4h30 par semaine.
Ce n'est qu'une mini-séquence, Celeborn. Pas plus de 7h. J'essaie de varier les plaisirs. En début d'année, j'ai fait aussi une mini-séquence sur le cinéma.
Pour le moment, je tiens mes délais et si je continue de tenir le rythme, tout le programme sera fait.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Astérix Empty Re: Astérix

par lulucastagnette Mer 3 Fév 2010 - 15:40
4h30... Quelle chance ! J'avais cela jusqu'à l'an dernier et ça changeait la vie... A la place, maintenant, on a des IDD ! Astérix 248128
avatar
Camélity Jane
Banni

Astérix Empty Re: Astérix

par Camélity Jane Mer 3 Fév 2010 - 15:48
Eh bien, chez nous, c'est l'inverse!
Pendant trois ou quatre ans, nous avons mené les IDD. Et puis, devant le constat général que les élèves motivés restaient motivés et que les fainéants n'étaient pas plus volontaires, notre direction a décidé de redistribuer l'heure d'IDD en français et en maths, ce qui permettrait d'approfondir certaines notiuons et de prévoir des respirations dans notre progression.
Ce qui bien plus profitable.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Astérix Empty Re: Astérix

par lulucastagnette Mer 3 Fév 2010 - 15:52
Camélity Jane a écrit:Eh bien, chez nous, c'est l'inverse!
Pendant trois ou quatre ans, nous avons mené les IDD. Et puis, devant le constat général que les élèves motivés restaient motivés et que les fainéants n'étaient pas plus volontaires, notre direction a décidé de redistribuer l'heure d'IDD en français et en maths, ce qui permettrait d'approfondir certaines notiuons et de prévoir des respirations dans notre progression.
Ce qui bien plus profitable.

Tu m'étonnes !!
Ornella
Ornella
Doyen

Astérix Empty Re: Astérix

par Ornella Mer 3 Fév 2010 - 16:52
ma question est : tu fais comment? chaque élève a son album? photoc? en couleurs ou non?

par contre, je ne saurais te répondre Astérix Icon_redface
doctor who
doctor who
Doyen

Astérix Empty Re: Astérix

par doctor who Mer 3 Fév 2010 - 18:16
Procure-toi les tapuscrits du scénario d'une page d'album. C'est très clair et l'on peut vraiment le travail de conception du récit (découpage en séquence) et de la mise en page et du dessin.

Tu peux en trouver ici :
http://www.goscinny.net/actu/inedits/index.html

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
Camélity Jane
Banni

Astérix Empty Re: Astérix

par Camélity Jane Mer 3 Fév 2010 - 19:26
Les scenarios, je les ai déjà repérés, merci, Dr Who.
Ornella, je fais des photocopies, mais comme en classe je dispose d'un ordi et d'un vidéoprojecteur, les élèves ont sous les yeux la planche en couleur, que j'ai numérisée.
Je fais ainsi avec toute lecture d'images.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum