Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Virginie
Niveau 7

Coup de gueule: dgh Empty Coup de gueule: dgh

par Virginie Jeu 4 Fév 2010 - 17:54
En ces temps de suppression de postes (mais pas ds mon collège), je trouve malvenu que certains collègues acceptent cinq heures supp chacun, même si tt le monde fait ce qu'il veut. Quand mes collègues d'anglais se partagent 19h 30 sup (soit plus d'un poste), sous prétexte qu'elles sont jeunes et "pauvres", ça me fait bondir. J'ai le même âge qu'elles et pourtant c'est 1h sup maxi. Si tt le monde était solidaire....
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Kilmeny Jeu 4 Fév 2010 - 17:55
On vous a déjà demandé qui voulait des heures supp ????

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Camélity Jane
Banni

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Camélity Jane Jeu 4 Fév 2010 - 17:56
Je suis d'accord sur ce que tu dis des heures sup, mais je ne suis pas sûre du tout que le rectorat donne sufisamment d'heures postes.
Il préfère miser sur les heures sup que sur les heures postes.
Alors que fait-on?
plumedair
plumedair
Niveau 9

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par plumedair Jeu 4 Fév 2010 - 18:06
Je me faisais justement la même réflexion: en ces temps de dhg, j'enquête dans les collèges dans lesquels je fais des remplacement pour savoir si il y aurait des heures pour moi l'année prochaine... Je viens d'apprendre que mes collègues de français se partageaient 14 heures supp (sachant que ces heures sont surtout réparties entre deux collègues, dont une qui en fait 6!)... Et après je rêve d'un poste...
Je sais bien que le rectorat en profite mais ne serait-ce donc pas justement aux profs de se montrer un peu plus solidaires? Si les heures restaient vacantes, le rectorat serait bien obligé de faire quelque chose... Cela m'écoeure vraiment: dans le collège de centre ville où je fais mon remplacement, c'est vraiment chacun pour sa pomme, bien au chaud dans son poste et on ne se pose pas de question!
avatar
Virginie
Niveau 7

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Virginie Jeu 4 Fév 2010 - 18:09
Bien sûr qu'on nous a déjà demandé. Je ne comprends pas ta question. On a l'obligation d'accepter 1h, après on est libres de refuser ou pas. Ces collègues dont je parle sont allées voir la principale pr dire que s'il y avait des heures sup, elles en voulaient au moins 4 chacune!
avatar
Virginie
Niveau 7

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Virginie Jeu 4 Fév 2010 - 18:11
Nous, ds notre collège en français 5h sup pour 10 profs!Là, je trouve ça correct.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Kilmeny Jeu 4 Fév 2010 - 18:29
Virginie a écrit:Bien sûr qu'on nous a déjà demandé. Je ne comprends pas ta question. On a l'obligation d'accepter 1h, après on est libres de refuser ou pas. Ces collègues dont je parle sont allées voir la principale pr dire que s'il y avait des heures sup, elles en voulaient au moins 4 chacune!

Chez nous, on nous le demande fin juin, début juillet, en principe. Voilà le pourquoi de ma question.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Camélity Jane
Banni

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Camélity Jane Jeu 4 Fév 2010 - 18:31
plumedair a écrit:Si les heures restaient vacantes, le rectorat serait bien obligé de faire quelque chose...
A voir...
Je ne suis pas convaincue...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Nestya Jeu 4 Fév 2010 - 18:32
Nous aussi, on commence à en parler. On s'est même penché sur la répartition. Mais pour les HS, le problème ne se pose pas cette année (contrairement à l'an dernier) car il n'y en a quasiment pas, à peine une ou deux, il me semble.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Fourseasons Jeu 4 Fév 2010 - 18:36
Camélity Jane a écrit:
plumedair a écrit:Si les heures restaient vacantes, le rectorat serait bien obligé de faire quelque chose...
A voir...
Je ne suis pas convaincue...

Forcément, même si dans un premier temps il ferait croire que non ... en utilisant moult stratagèmes.
mel93
mel93
Grand sage

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par mel93 Jeu 4 Fév 2010 - 18:37
Camélity Jane a écrit:
plumedair a écrit:Si les heures restaient vacantes, le rectorat serait bien obligé de faire quelque chose...
A voir...
Je ne suis pas convaincue...
Je ne sais pas pour le privé, mais dans le public, si les profs refusent tous de prendre des HSA au-delà de la première obligatoire, on ne peut pas les leur imposer, donc mécaniquement ces HSA deviennent des Heures Postes, pas forcement un poste entier, mais au moins un BMP.
avatar
InvitéN
Grand sage

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par InvitéN Jeu 4 Fév 2010 - 18:39
un collègue d'allemand faisait 5 HSA ...à côté de ça sa collègue a un complément de service de 5 h, cherchez l'erreur !

Pire une collègue d'allemand accepte 5 HSA et part faire un complément de service de 5 h à 25 kms .

Pire encore une collègue d'hist-géo d'un collège A part faire un complément de 3 heures dans un établissement B où un collègue vient faire 3 heures d'hist-géo dans l'établissement A... ( vous avez suivi : véridique ...)

Dans un collège un collègue de Français ( se dit débordée quand même )a accepté 5 HSA et fait 3 heures d'accompagnement éducatif ( du jamais vu : increvable !)

Parfois je me dis que les profs ont bien mérité ce qui va leur arriver : mort par épuisement au travail !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Nestya Jeu 4 Fév 2010 - 18:40
nateka a écrit:

Dans un collège un collègue de Français ( se dit débordée quand même )a accepté 5 HSA et fait 3 heures d'accompagnement éducatif ( du jamais vu : increvable !)

Coup de gueule: dgh Affraid Même si je le voulais, je crois que j'en serais incapable!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Adri
Adri
Grand Maître

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Adri Jeu 4 Fév 2010 - 18:44
nateka a écrit:un collègue d'allemand faisait 5 HSA ...à côté de ça sa collègue a un complément de service de 5 h, cherchez l'erreur !

Pire une collègue d'allemand accepte 5 HSA et part faire un complément de service de 5 h à 25 kms .

Pire encore une collègue d'hist-géo d'un collège A part faire un complément de 3 heures dans un établissement B où un collègue vient faire 3 heures d'hist-géo dans l'établissement A... ( vous avez suivi : véridique ...)

Dans un collège un collègue de Français ( se dit débordée quand même )a accepté 5 HSA et fait 3 heures d'accompagnement éducatif ( du jamais vu : increvable !)

Parfois je me dis que les profs ont bien mérité ce qui va leur arriver : mort par épuisement au travail !

Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736 Coup de gueule: dgh 513736
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Kilmeny Jeu 4 Fév 2010 - 18:46
nateka a écrit:

Pire encore une collègue d'hist-géo d'un collège A part faire un complément de 3 heures dans un établissement B où un collègue vient faire 3 heures d'hist-géo dans l'établissement A... ( vous avez suivi : véridique ...)

!

On avait le problème identique sur 6 heures et dans une autre matière l'année dernière!

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Adri
Adri
Grand Maître

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Adri Jeu 4 Fév 2010 - 18:48
Mais comment est-ce seulement possible ? Qui est le taré qui imagine des trucs pareils ?
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par missaudrey Jeu 4 Fév 2010 - 19:18
Camélity Jane a écrit:Je suis d'accord sur ce que tu dis des heures sup, mais je ne suis pas sûre du tout que le rectorat donne sufisamment d'heures postes.
Il préfère miser sur les heures sup que sur les heures postes.
Alors que fait-on?

On refuse les heures supp point barre !
Adri
Adri
Grand Maître

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Adri Jeu 4 Fév 2010 - 19:20
Que j'aimerais qu'on me propose un jour des heures supp ....
pour pouvoir les refuser ! Coup de gueule: dgh Icon_twisted
Faudrait déjà que j'aie un poste ...
Jane
Jane
Monarque

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Jane Jeu 4 Fév 2010 - 19:24
c'est possible depuis que la DGH inclut un volant d'heures sup incompressibles et non transformables en heures d'enseignement (sauf erreur de ma part).
J'ai perdu mon poste suite à sa transformation en heures sup; pourtant il y avait toujours autant de classes et d'élèves ! Mes courageux collègues ont refusé en bloc, mon poste a fermé, et des compléments de service se sont retrouvés sur mon poste (en heures sup évidemment) pendant que j'avais fait mes bagages. Pffffffffffffffff
yseult
yseult
Fidèle du forum

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par yseult Jeu 4 Fév 2010 - 19:37
Nous aussi, le chef nous a convoqués matière par matière pour savoir ce qu'on faisait des HS (comme si on avait le choix!!). Bref, c'est une fausse discussion. Bien sûr comme chaque année, refus collectif. Puis d'ici juin, il va savoir s'y prendre (bon sans aucune difficulté, il faut bien le dire!!!) pour en donner 2 à une telle, 3 à une autre, etc...

Avez-vous lu le BO d'aujourd'hui???
Il évoque la Mise en place des stages de remise à niveau et des stages passerelles à compter de la rentrée 2010 .
Pendant les vacances scolaires!!!!!

Je vous le dis, le bon temps est fini!!!
Et c'est avec des profs qui en font toujours plus (heures d'orientation pendant les heures de vie de classe, heures supp à gogo, stages de remise à niveau et stages passerelles!) que les 18 heures avec 15 jours de vacances toutes les 6 semaines vont devenir un souvenir des belles années!!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Kilmeny Jeu 4 Fév 2010 - 19:42
yseult a écrit:
Avez-vous lu le BO d'aujourd'hui???
Il évoque la Mise en place des stages de remise à niveau et des stages passerelles à compter de la rentrée 2010 .
Pendant les vacances scolaires!!!!!


http://www.education.gouv.fr/pid23791/special-n-1-du-4-fevrier-2010.html


Pour les volontaires, seulement (pour commencer... Coup de gueule: dgh Icon_twisted Coup de gueule: dgh Icon_twisted Coup de gueule: dgh Icon_twisted Coup de gueule: dgh Icon_twisted )

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Fourseasons Jeu 4 Fév 2010 - 19:51
Mais s'il n'y a pas de volontaire ca peut être imposé ? Coup de gueule: dgh Icon_twisted
avatar
InvitéN
Grand sage

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par InvitéN Jeu 4 Fév 2010 - 20:37
Il y aura des volontaires. Il y a toujours eu des volontaires depuis qu'ils ont trouvé comment parler aux "pauvres profs" : l'appât du gain Coup de gueule: dgh Icon_twisted !
neo
neo
Sage

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par neo Ven 19 Fév 2010 - 23:34
Camélity Jane a écrit:
plumedair a écrit:Si les heures restaient vacantes, le rectorat serait bien obligé de faire quelque chose...
A voir...
Je ne suis pas convaincue...

Modèle de texte pour le refus collectif des HSA efficace : http://www.snes.edu/College-Boris-Vian-de-Lille-59.html
C'est celui de mon collège !

Refus collectif signé par 36 profs sur 37 !
Suite à une audience à l’IA (précédée par le refus collectif des HSA mais aussi une grève locale suivie à 100%) nous avons obtenu la transformation de 11 HSA en heures-postes, ce qui permet d’éviter 2 suppressions de postes !
Il reste en tout 9 HSA pour 40 profs qui dit mieux ? :diable:

voir aussi ce fil : https://www.neoprofs.org/actualites-f5/dhg-refuser-collectivement-les-hsa-t17241.htm


Dernière édition par neo le Sam 20 Fév 2010 - 0:04, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Coup de gueule: dgh Empty Re: Coup de gueule: dgh

par Daphné Ven 19 Fév 2010 - 23:43
Camélity Jane a écrit:
plumedair a écrit:Si les heures restaient vacantes, le rectorat serait bien obligé de faire quelque chose...
A voir...
Je ne suis pas convaincue...
il ne créera pas de poste mais gèrera à la petite semaine, vacataire.........
Et j'ai des cas de "chantage " aux HS de la part des CDE.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum