Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Isia Dim 14 Fév 2010, 21:39
Grande aventure en perspective : marmotton va prendre le TGV pour la première fois à 5 ans ! Point de chute : Bordeaux et sa région... Nous avons une voiture sur place. J'en appelle à vos idées, vos bons plans, vos à-ne-surtout-pas-manquer pour nous occuper pendant 3 jours !!
Merci !
(départ mardi....)
John
John
Médiateur

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par John Lun 15 Fév 2010, 00:02
Pour les promenades, aller de la place de la Victoire aux Quinconces, en passant par la rue Sainte Catherine, un crochet par la place du cinéma Utopia, et l'Opéra. Longer les quais jusqu'au miroir d'eau et la place de la Bourse. Aller à Saint-Michel et ça permet de finir la boucle.

Ne pas oublier d'aller chez Mollat, de se rendre dans la cathédrale, de monter dans la Tour Saint-Michel, de dire bonjour aux statues de Montaigne et Montesquieu, et de passer acheter des cannelés chez Baillardran ! Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Isia
Isia
Sage

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Isia Lun 15 Fév 2010, 08:35
merci John ! Very Happy
Syl80
Syl80
Niveau 9

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Syl80 Lun 15 Fév 2010, 11:08
D'accord avec John... ne surtout pas oublier la fameuse librairie...
Il y a de nombreux restaurants pas trop chers aussi.
Puis, puisque vous avez une voiture, pourquoi ne pas aller voir l'océan? A condition de bien se couvrir!
Il y a aussi Saint-Emilion à visiter!

Ps : J'aime ma région... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Parenthèse Lun 15 Fév 2010, 11:22
La dune du Pyla ! Inrattable pour les petits. En plus en cette saison il n'y aura personne.
sand
sand
Guide spirituel

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par sand Lun 15 Fév 2010, 12:01
Sur les quais, il y a une piste pour faire du rollers, si Marmotton veut porter ses rollers dans le TGV...
Isia
Isia
Sage

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Isia Lun 15 Fév 2010, 18:04
L'océan, c'est prévu, la dune du Pyla pourquoi pas, mais je crois que la météo ne sera pas très favorable.... Quant aux rollers, Sand, quelle idée !!! Tu veux que je meure ou quoi ???? Wink Si Marmotton arrive à résister à 6 heures de train, ça sera beau ! J'ai déjà un sac de provisions digne d'un régiment... un autre plein de jouets, de livres, de crayons.... le mode sherpa est déjà bien engagé... ne chargeons pas la mule (moi en l'occurrence ! Razz )
sand
sand
Guide spirituel

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par sand Lun 15 Fév 2010, 18:07
Partez tous les deux en rollers, alors !
Isia
Isia
Sage

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Isia Lun 15 Fév 2010, 18:14
On n'est pas près d'arriver alors !!! Wink
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Pierre_au_carré Lun 15 Fév 2010, 20:02
John a écrit:Pour les promenades, aller de la place de la Victoire aux Quinconces, en passant par la rue Sainte Catherine, un crochet par la place du cinéma Utopia, et l'Opéra. Longer les quais jusqu'au miroir d'eau et la place de la Bourse. Aller à Saint-Michel et ça permet de finir la boucle.

Ne pas oublier d'aller chez Mollat, de se rendre dans la cathédrale, de monter dans la Tour Saint-Michel, de dire bonjour aux statues de Montaigne et Montesquieu, et de passer acheter des cannelés chez Baillardran ! Very Happy

Mais toi aussi tu as vécu à Bordeaux ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lollipops
lollipops
Niveau 6

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par lollipops Lun 15 Fév 2010, 20:16
John a écrit:Pour les promenades, aller de la place de la Victoire aux Quinconces, en passant par la rue Sainte Catherine, un crochet par la place du cinéma Utopia, et l'Opéra. Longer les quais jusqu'au miroir d'eau et la place de la Bourse. Aller à Saint-Michel et ça permet de finir la boucle.

Ne pas oublier d'aller chez Mollat, de se rendre dans la cathédrale, de monter dans la Tour Saint-Michel, de dire bonjour aux statues de Montaigne et Montesquieu, et de passer acheter des cannelés chez Baillardran ! Very Happy

Pfff, mes cannelés sont bien meilleurs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme chouette librairie, il y a aussi "La Machine à lire", place du Parlement. Tout le quartier est un bonheur à découvrir à pied. Et pour les enfants, les bords de Garonne sont en effet très agréables par beau temps! (mais il fait toujours beau à Bordeaux!)
sand
sand
Guide spirituel

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par sand Lun 15 Fév 2010, 20:39
"mais il fait toujours beau à Bordeaux!"

Yes !!!
Isia
Isia
Sage

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Isia Lun 15 Fév 2010, 20:46
oserais-je avouer que je ne suis pas fan des cannelés ??? Embarassed Sans doute parce que je n'ai pas goûté les tiens lollipops ! Wink En revanche, j'ADOOOOOOOORE le vin local ..... Razz

Méthode coué : non les petits nuages gris vus sur la météo ne se positionneront pas dans le ciel de Bordeaux... pas de nuages, pas de pluie... tout le monde est beau tout le monde est joli !
sand
sand
Guide spirituel

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par sand Lun 15 Fév 2010, 20:48
Si tu n'aimes pas les cannelés, il faut quand même que tu goûtes les guinettes, c'est terrible ! A éviter pour Marmotton, c'est plein d'alcool.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isia
Isia
Sage

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Isia Lun 15 Fév 2010, 21:17
des cerises alcoolisées ???? euh.... j'ai droit à un joker ??? Embarassed

Bon allez, promis, je goûterai ! (parce qu'il y a du chocolat autour.... Wink )
sand
sand
Guide spirituel

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par sand Lun 15 Fév 2010, 21:32
Rassure-moi, tu aimes le vin au moins ?
Isia
Isia
Sage

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Isia Lun 15 Fév 2010, 21:33
bounce OUI !!!!!!!!

(et non, je ne suis pas difficile..... Embarassed )
Isia
Isia
Sage

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Isia Mar 16 Fév 2010, 23:08
Après un périple en trainoù marmotton a été TRES sage, nous voilà enfin arrivés !!!
Demain, on attaque le programme de John!!!!

C'est qui qui avait des adresses de resto sympa et pas hors de prix ???? des noms, des noms (éventuellement avec l'adresse !!)....

merci ! Smile
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Pierre_au_carré Mar 16 Fév 2010, 23:49
marmottine a écrit:Après un périple en trainoù marmotton a été TRES sage, nous voilà enfin arrivés !!!
Demain, on attaque le programme de John!!!!

C'est qui qui avait des adresses de resto sympa et pas hors de prix ???? des noms, des noms (éventuellement avec l'adresse !!)....

merci ! Smile

J'ai des noms de restau chinois où le menu était à 38 Fr, il y a 10 ans, mais je ne sais pas si je dois les conseiller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un où nous sommes allé quelques fois, plus récemment (en face de l'école de la magistrature) : Le Phénix d'or

Sinon, le café des arts : café des arts

Sinon, tu vas rue Saint Rémy (en journée !!), il y en a plein.
Un beau cadre, à la place du parlement , mais je ne connais les restaurants.
Isia
Isia
Sage

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Isia Mer 17 Fév 2010, 21:18
Alors, que je vous dise : j'ADOOOOOOOOOOOOORE cette ville !!!!
(même sous la bruine !)

Pour un premier jour, on a bien marché avec marmotton.... visite du Grand-Théâtre, miroir d'eau, place des quinconces, fnac, virgin, mollat, la machine à lire, plus la rue Sainte-Catherine et ses perpendiculaires (enfin, quelques-unes), le cours de l'intendance, l'église saint-anne....... bref, ça y est, je me repère dans le centre-ville !!! Les gens sontTRES gentils !!! Pas stressés au volant (pas comme chez moi), souriants, agréables....
Seul bémol de la journée : le petit train ne fonctionne que pendant les weenk-end ou les vacances locales.... tant pis !

Un conseil : demain on prend le tram, vous avez une ligne à me conseiller ou on avise au p'tit bonheur la chance ?????
Isia
Isia
Sage

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Isia Mer 17 Fév 2010, 21:28
au fait : en vrai, j'aime bien les cannelés ! (c'est une découverte)
sand
sand
Guide spirituel

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par sand Mer 17 Fév 2010, 21:50
Tu vois, tu progresses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le tram, je n'arrive pas à télécharger le plan (marre des bugs) mais si tu y arrives, choisis la ligne A qui traverse la Garonne par le pont de pierre et va rue Thiers. De l'autre côté, il n'y a rien de terrible à visiter, mais Marmotton sera peut-être content d'être passé sur la rivière.
N'oublie pas de goûter une guinette !
Raph
Raph
Fidèle du forum

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Raph Mer 17 Fév 2010, 22:03
marmottine a écrit:Alors, que je vous dise : j'ADOOOOOOOOOOOOORE cette ville !!!!
(même sous la bruine !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isia
Isia
Sage

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Isia Mer 17 Fév 2010, 22:37
merci Sand, on trouvera la ligne A... nous sommes de grands aventuriers !!! (marmotton voudrait un skate borad spiderman... on n'est pas loin des rollers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
du coup, j'ai une question plus terre-à-terre à propos des muts... sand (ou qqn d'autre) : peux-tu me confirmer que l'inter l'année dernière était à 221,3 ? et l'intra en gironde à 349 ?

raph : c'est une chouette région, je n'en doutais pas....
Raph
Raph
Fidèle du forum

Bordeaux : 3 jours avec un enfant... Empty Re: Bordeaux : 3 jours avec un enfant...

par Raph Mer 17 Fév 2010, 22:44
Je ne suis pas Sand mais je confirme pour les barres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum