Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zazam
zazam
Niveau 10

2 jours à Bordeaux ! Empty 2 jours à Bordeaux !

par zazam Mar 14 Fév 2023, 18:06
Bonjour !
Mon conjoint m'embarque 2 jours à Bordeaux, sans enfants, pour nous balader...
Y a-t-il des incontournables ? Des lieux que vous me conseilleriez ? The resto sympa où aller ?
Merci d'avance pour vos bons plans ou vos coups de coeur si vous en avez Very Happy
Punky
Punky
Niveau 9

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Punky Mar 14 Fév 2023, 18:20
Très belle ville à visiter. Une petite promenade sur les quais, un petit tour au marché des capucins avec saucisse huîtres vin. Des portes à voir. Pleins de choses et le plaisir du vagabondage ! Bon séjour !
Sophiathena
Sophiathena
Niveau 5

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Sophiathena Mar 14 Fév 2023, 20:02
Je conseille la visite guidée du Grand théâtre, la librairie Mollat, la balade le long des quais, le Jardin Public.
L'avantage de Bordeaux ce sont les parcs relais où on peut laisser sa voiture.

bénou
bénou
Niveau 10

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par bénou Mar 14 Fév 2023, 20:17
J'ajouterais de se perdre dans les petites rues et places du vieux Bordeaux (place du Parlement, place St Pierre, place Camille Jullian, place Fernand Lafargue...). Les puces de Saint-Michel le dimanche matin avant le déjeuner sur le pouce aux Capucins évoqué par Punky !
zazam
zazam
Niveau 10

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par zazam Mar 14 Fév 2023, 21:20
Merci à toutes !
Petite question subsidiaire :
Sophiathena a écrit:Je conseille la visite guidée du Grand théâtre, la librairie Mollat, la balade le long des quais, le Jardin Public.
L'avantage de Bordeaux ce sont les parcs relais où on peut laisser sa voiture.  
Où sont-ils ? Notre airbnb est dans le centre, et nous ne comptons pas dépenser 30€ par jour de parking...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Cléopatra2 Mar 14 Fév 2023, 21:55
Loin. Il faut éviter la voiture à Bordeaux centre.
avatar
Sallustius
Niveau 9

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Sallustius Mar 14 Fév 2023, 22:35
Essayez de passer par la galerie bordelaise et le passage sarget au cours de vos promenades, c'est tout petit mais très sympa à voir.
Sophiathena
Sophiathena
Niveau 5

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Sophiathena Mer 15 Fév 2023, 09:02
Pour les parcs relais il faut regarder sur le site de transport de Bordeaux : TBM. Bon séjour sur Bordeaux.

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Clecle78 Mer 15 Fév 2023, 09:47
On ne peut pas passer la nuit en parc relais, c'est juste à la journée. Il faudra sortit le véhicule le soir. On peut trouver des places le werk end dans Bordeaux. Ça dépend du quartier où vous avez réservé.
Colibri
Colibri
Niveau 4

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Colibri Mer 15 Fév 2023, 15:09
Bonjour, n'hésitez pas à télécharger les applications TBM et Moovit qui permettent d'organiser trajets/transport sans avoir à utiliser subir la circulation en voiture.

_________________
J'essaye toujours de faire ma part...
Nita
Nita
Empereur

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Nita Mer 15 Fév 2023, 17:57
La cathédrale est lourde (problème de sous-sol), mais elle a de beaux portails, et l'intérieur est intéressant,  comme le palais Rohan (l'hôtel de ville). La tour Pey Berland peut se visiter (sportifs non claustrophobes).
Les quais, la place de la Bourse, les vieilles portes, les balcons, les mascarons.
Des canelés (je préfère ceux de la Toque cuivrée à ceux de Baillardran), c'est un must (enfin, pour moi)
Plein de restos sympa dans le lacis des petites rues et places (place du parlement, place St Pierre, rue Saint Rémi...)
Les Capus, j'aime moins (marché des Capucins), mais là aussi...c'est une affaire de goût.
Prévoir de bonnes chaussures (et un imper) et marcher !

Mollat se visite, meme si on n'y achète rien (y en a kidizksêtarrivé).

Si vous aimez les musées, le Musée d'Aquitaine est très bien.

Bordeaux, c'est petit, mais c'est très riche, faudra revenir 2 jours à Bordeaux ! 1482308650

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Clecle78 Mer 15 Fév 2023, 19:20
La tour. Faite avec les élèves l'an dernier. Oh Pétard ... C'était très dur pour moi mais j'y suis arrivée et ça valait le coup !
zazam
zazam
Niveau 10

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par zazam Jeu 16 Fév 2023, 19:13
Merci pour tous vos messages : j'y suis et c'est vraiment très chouette Very Happy
(J'ai déjà craqué chez Mollat... abi )
Calandria
Calandria
Grand sage

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Calandria Mer 12 Avr 2023, 20:58
A mon tour d'envisager deux ou trois jours sur Bordeaux. J'habite à 1h15 de Bordeaux depuis environ 12 ans et je n'y ai jamais mis les pieds 🤦🏼‍� Je voudrais profiter des vacances pour y aller avec mes enfants (7 et 9 ans). Je voudrais me promener dans le centre et aller voir le bassin des lumières. J'envisage un tour à Cap Sciences. Si vous avez des recommandations avec les enfants ou un hôtel à recommander, je suis preneuse.
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par LordAnthony Mer 12 Avr 2023, 21:55
Le musée des douanes est chouette avec les enfants. Ils proposent des activités vraiment super pendant les vacances (faut réserver assez en avance par contre...), j'y suis allé plusieurs fois et c'était à chaque fois un bon moment.

Le muséum d'histoire naturelle est bien aussi (il est dans le jardin public qui est lui même magnifique).

Et bien sur le miroir d'eau, toujours un succès pour les enfants !
Dorine
Dorine
Habitué du forum

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Dorine Mer 12 Avr 2023, 22:05
Calandria a écrit:A mon tour d'envisager deux ou trois jours sur Bordeaux. J'habite à 1h15 de Bordeaux depuis environ 12 ans et je n'y ai jamais mis les pieds 🤦🏼‍ Je voudrais profiter des vacances pour y aller avec mes enfants (7 et 9 ans). Je voudrais me promener dans le centre et aller voir le bassin des lumières. J'envisage un tour à Cap Sciences. Si vous avez des recommandations avec les enfants ou un hôtel à recommander, je suis preneuse.
Vraiment chouette le bassin des lumières !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Cléopatra2 Mer 12 Avr 2023, 22:07
Fais cap sciences et le bassin à flots le même jour car c'est dans le même coin.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

2 jours à Bordeaux ! Empty Re: 2 jours à Bordeaux !

par Clecle78 Mer 12 Avr 2023, 23:11
LordAnthony a écrit:Le musée des douanes est chouette avec les enfants. Ils proposent des activités vraiment super pendant les vacances (faut réserver assez en avance par contre...), j'y suis allé plusieurs fois et c'était à chaque fois un bon moment.

Le muséum d'histoire naturelle est bien aussi (il est dans le jardin public qui est lui même magnifique).

Et bien sur le miroir d'eau, toujours un succès pour les enfants !
Une maman d'élève travaille au musée des douanes, c'est comme ça que j'en ai entendu parler et il est très intéressant. Cap sciences c'est bien aussi. Je travaille souvent avec leur section archéologie et c'est chouette.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum