Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tallulah23
Niveau 7

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Tallulah23 Dim 08 Jan 2017, 18:47
Seifer a écrit:Bon et en vrai, il s'est passé quelque chose avec ce bel assistant ? bounce bounce bounce

Plus sérieusement, j'espère que ça se passe mieux.

Pour moi ils ne savent pas grand chose, mon prénom, que je suis avec quelqu'un, la ville où j'habite (qui est juste à côté), que j'aime Saez. Mais on me file des origines maghrébines (ce qui est sûrement vrai dans le fond, mais ça doit bien dater !).
Il existe encore des élèves connaissant Saez? affraid
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par kioupsPBT Dim 08 Jan 2017, 18:50
Après 6 ans dans le même établissement, en habitant à 10 bornes du collège et en faisant du sport dans le club d'athlétisme du coin, je croise régulièrement des élèves. Et ma femme est originaire du coin donc on connait pas mal de monde, je commence à avoir des enfants de copains... Ca ne me gêne pas, au contraire, j'ai ma réputation, c'est pas plus mal !

_________________
Spoiler:
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Poupoutch Dim 08 Jan 2017, 19:05
celestemalaby a écrit:Les premières STMG m'ont carrément inventé une vie :
Ils pensent que je suis mariée ("bah ouais elle a des bagues sur les doigts" sauf que aucune n'est à l'annulaire gauche...) ils pensent que j'ai des enfants mais que je ne veux pas le dire ("je parie que vos enfants s’appellent  Kévin et Théo" aucune idée de où ça sort !) ils me disent toujours "on vous a vu à la piscine samedi !" (je ne vais jamais à la piscine et en + je n'habite pas la ville en question) bref ils ne connaissent rien de vrai sur moi, à part mon nom et mon prénom ! Smile

Plus sérieusement, les élèves ne savent pas grand chose à propos de moi. Le fait que je n'habite pas dans la ville où j'enseigne facilite les choses. Ils connaissent mon prénom (c'est moi qui leur ai dit quand je me suis présentée) et savent que je suis végétarienne (passage à la cantine oblige).

Ca doit être un truc de 1ères STMG. Pour ceux de l'an dernier, j'avais trois enfants et un chien, et je travaillais à mi-temps pour m'occuper de mes enfants... (ils avaient compté mes heures en cherchant mon EDT sur pronote...)
Pour ceux de cette année, donc, je suis mariée à mon collègue, je n'ai pas d'enfant, mais j'ai un chien (j'ai démenti ce point. tout le monde sait que j'ai un dauphin qui vit dans ma baignoire). Ils croient savoir ou j'habite (mais se fourvoient). ils passent leur temps à me poser des questions pour en savoir plus, et me racontent du coup aussi toutes les rumeurs qui traînent sur mon collègue Very Happy !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Poppy
Poppy
Niveau 8

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Poppy Dim 08 Jan 2017, 19:29
Mon fils était dans mon lycée l'an dernier donc forcément, ses copains savaient plein de choses sur ma vie . C'est plus zen cette année puisqu'il a eu la bonne idée d'avoir son bac .
J'habite près du lycée, je croise régulièrement des élèves en faisant mes courses mais il n'y a aucune question, ils ont l'air de s'en moquer totalement ! Certains de mes élèves ont même ouvertement critiqué une collègue qui profite de tout et n'importe quoi pour leur raconter sa vie : ça ne les intéresse absolument pas ! Smile
scot69
scot69
Modérateur

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par scot69 Dim 08 Jan 2017, 20:31
Ils savent que je déteste le football!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par tiptop77 Dim 08 Jan 2017, 20:37
scot69 a écrit:Ils savent que je déteste le football!
Ils savent que j'ai détruit le tibia de mon cousin en jouant au football. Ca les calme quand ils insistent pour que je participe au tournoi de football en fin d'année abi

_________________
May the force be with us!
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par phil(...) Dim 08 Jan 2017, 20:40
Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Photo-dark-vador-8

Ils ne savent que ce qu'ils doivent savoir....
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par mafalda16 Dim 08 Jan 2017, 20:42
Tu es leur père ? affraid

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par User20401 Dim 08 Jan 2017, 21:11
Que je suis du sud (difficile de le cacher) mais pas d'où (ils me posent souvent la question…). Que j'enseigne sur deux lycée et lesquels (puisque je suis souvent en train de courir entre les deux donc peu présente physiquement en dehors des heures de cours).
Mes 1ST2S ont deviné que j'avais un chat blanc (j'avais des poils sur mon pull et j'ai éclaté de rire quand une élève, d'un air très inspiré, m'a posé la question Embarassed).
Mes terminales que j'ai en 7ème et 8ème heure du jeudi savent que j'adore les Kinder Bueno puisqu'ils me voient me goinfrer avant leur cours le jeudi soir. Razz
Danska
Danska
Prophète

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Danska Dim 08 Jan 2017, 21:33
Les miens savent que j'ai passé quelques temps en Bretagne, que je viens à pied au lycée (mais ils ne savent pas d'je viens), ils connaissent mon prénom, mon âge, grosso modo...
Ah, ils savent aussi que j'ai aussi que j'ai un bac S et que j'ai suivi des études en économie, je l'avais évoqué en parlant d'orientation à une classe.

A part ça, ils ont quelques informations sur ma vie personnelle puisqu'il m'arrive assez régulièrement d'évoquer une anecdote personnelle pour illustrer une notion en socio... mais elles ne sont pas toutes vraies, loin de là :lol:

De façon générale, je n'ai pas l'impression que la vie des enseignants les intéresse plus que ça (et c'est réciproque Razz) - enfin, les plus jeunes, oui, mais plus ils grandissent et moins ils posent de questions, je trouve.
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Touche pas à ma SEGPA Dim 08 Jan 2017, 21:46
Cicyle a écrit:Que je suis du sud (difficile de le cacher)
C'est ce que j'allais écrire...  Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 558662839
scot69
scot69
Modérateur

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par scot69 Dim 08 Jan 2017, 22:12
Un truc que j'ai remarqué:

quand les élèves me posent une question trop privée, j'ai tendance à répondre par une aberration, sauf que souvent, ils ne comprennent pas l'ironie...

un coup, une élève me demande pour qui j'ai voté aux présidentielles, je lui réponds que j'ai voté pour Loana mais que j'ai hésité avec Eve Angéli... la fille m'a regardé stupéfaite et m'a dit le plus sérieusement du monde qu'elle ne savait pas qu'elles s'étaient présentées...
Rendash
Rendash
Bon génie

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Rendash Lun 09 Jan 2017, 05:49
tiptop77 a écrit:
sansara a écrit:
Poupoutch a écrit:Oui mais elle ne fait qu'y passer, il faut donc y demander des séjours plus longs...

Oh bah pour ça, tu passes un élève par la fenêtre un jour de grand vent, et hop, c'est réglé. Razz

Totoro, s'pèce de sac à vin ! :lol!:

Ben oui mais non car on est dans des bâtiments neufs et on a des fenêtres anti suicide donc anti vol plané assisté Rolling Eyes

Au contraire, ça renforce encore le poids de la menace Razz  C'est ce que je promets à ceux qui mettent du blanc ou du stabilo sur leurs croquis ou leurs copies : les passer par la fenêtre, sans ouvrir préalablement ladite fenêtre :diable:


C'est rigolo, ce topic. Certains voient des informations confidentielles là où d'autres ne voient que des banalités, et lycée d'Versailles Razz Je me souviens comment, lorsque j'étais élève, on déployait des trésors de patience et de stratégie pour découvrir le prénom et l'âge de nos professeurs ; aujourd'hui, avec l'ENT et Facebook, c'est devenu tristement banal.

Mes élèves connaissent, donc, mon prénom et mon âge (et je suis encore jeune, pour eux yesyes ) ; ils savent que je viens souvent au collège à pied, que je n'aime pas la neige, que j'ai (encore) arrêté de fumer, que je ne sais pas compter, que j'aime le hard-rock et le classique (ha, les heures de trou passées à bosser dans ma salle sur fond d'AC/DC ou de Schubert :aaq: ), que je suis accro au café, aux M&M's et autres Zaribo, que j'ai toujours trois ou quatre bouquins dans mon sac, que je suis maniaque, et que je viens du sud-ouest. C'est déjà pas mal :lol:

_________________
Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Rendash Lun 09 Jan 2017, 05:58
Herrelis a écrit:Les miens savent que j'ai un humour pourri, un caillou à qui je parle, et que je suis vampire. Rien de très mystérieux quoi Razz.

Ha, oui, tiens, ça aussi :lol:

Sauf que je suis ogre plutôt que vampire. Mais nous ne sommes pas sectaires, sommes-nous ? :lol:

Ha, et, évidemment, ils connaissent ma passion pour le hand. Je me demande bien comment professeur

_________________
Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sifi
sifi
Érudit

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par sifi Lun 09 Jan 2017, 07:10
Les miens connaissent mon prénom (on est 3 profs à porter le même nom de famille, alors c'est obligé), savent que j'ai deux enfants fille et garçon, et qu'ils sont en primaire (il m'arrive de dire "non mais c'est pas possible, ma fille a appris ça en CE2 et vous me dites que vous n'en avez jamais entendu parler?).

Et c'est tout.

Ils savent beaucoup de conneries aussi: je vis dans une grotte préhistorique, je chasse le léopard...
Bussy
Bussy
Niveau 10

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Bussy Lun 09 Jan 2017, 16:49
Mes élèves connaissent mon prénom (merci l'ENT) et mon humour pourri.
Ils savent que je déteste le football et le manque de politesse.
Certains ont compris que j'ai déménagé cette année (à force de me voir récupérer des cartons...) et que je viens maintenant au collège en train.
Ils savent que je viens d'une autre région, "plus au Sud", où on prononce encore les "è".
L'an dernier, certains 3e avaient deviné que j'écrivais et que je faisais du théâtre. Bon, en réalité, je n'en fais plus depuis quelques années.

Aucune idée pour le reste.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Sphinx Lun 09 Jan 2017, 18:02
C'est drôle mais en relisant le message que j'avais posté sur ce même fil en 2013, je vois que les élèves connaissaient mon prénom (affiché en vie sco) et ma ville (entendue dans une conversation avec une collègue). Trois ans et demi plus tard, je peux constater que l'information n'a pas du tout circulé - même s'ils ont (re)découvert mon prénom maintenant que nous sommes passés à l'ENT et que le prénom de tout le monde est lisible un peu partout (quel intérêt ? m'enfin...). De même, un élève m'avait googlisée il y a deux ans et avait trouvé mon sujet de thèse (mais n'y avait rien compris si ce n'est que ça causait des Romains Razz) et la PA a balancé l'an dernier, très fière, devant deux parents d'élèves, que je venais de soutenir mon doctorat (alors que ça n'avait rien à voir avec la choucroute). Là aussi, je n'ai pas l'impression que ça ait circulé, parce qu'ils n'y font jamais allusion.

Ils savent que je vais en Italie de temps à autre parce que ce sont mes propres photos du forum (ou d'autre chose) que je leur montre, et que j'habite loin et viens en transports en commun (bien obligé, à cause des problèmes de train le matin). Ils savent aussi que j'aime bien Disney (mes t-shirts), que ma grand-mère est nulle en informatique (je les compare pour leur faire un peu honte), que je n'ai pas la télé et que je lis des livres pour me distraire (ce qui les horrifie) et que je viens du sud (mais ils ne savent même pas si c'est du sud-est ou du sud-ouest, surtout que je n'ai pas d'accent).

Bref, rien que d'anodin, quoi Smile

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Livre11
sifi
sifi
Érudit

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par sifi Lun 09 Jan 2017, 18:19
Je trouve ça dommage, qu'il n'y ait plus aucun mystère sur nos prénoms... Quand j'étais au collège, les prénoms de nos profs étaient un mystère qui donnait lieu à des tas d'hypothèses, d'enquêtes, et quelle fierté quand on finissait par le découvrir!!
Là, c'est servi sur un plateau...
Danska
Danska
Prophète

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Danska Lun 09 Jan 2017, 18:27
Tiens, c'est marrant, moi ça m'a toujours agacée de voir la course aux prénoms quand j'étais élève Wink

Je me rappelle encore une de mes anciennes profs d'histoire qui avait magistralement mouché le petit rigolo de la classe, quand il avait levé la main au milieu du cours pour crier : "Madame, madame, je connais votre prénom !"
Et elle de répondre avec la plus grande urbanité : "Moi aussi. Merci, Machin." Razz


Dernière édition par Danska le Lun 09 Jan 2017, 18:29, édité 1 fois
Carabas
Carabas
Vénérable

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Carabas Lun 09 Jan 2017, 18:28
Ils savent que je suis bordélique (enfin, ça, ça relève plutôt du constat) que j'ai une liseuse (ils me voient arriver le matin avec dans les mains... un jour ils ont trouvé une liseuse dans une salle et une élève est venue me la rapporter, sauf que ce n'était pas la mienne!), que je prends les transports, que j'aime les animaux, que je connais plein de noms de races de chiens...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par kioupsPBT Lun 09 Jan 2017, 18:29
Je me souviens avoir su assez tôt les prénoms de mes profs au collège. Et au lycée, c'était limite si on les appelait par leur prénom (enfin, c'était un peu particulier).

Cette année, premier jour avec les 6èmes dont je suis PP, photo de classe. Le collègue qui prend les photos m'appelle tout naturellement par mon diminutif classique pour me dire où me placer. Ca pouvait difficilement être plus rapide pour eux...

_________________
Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par sansara Lun 09 Jan 2017, 18:32
kioupsPBT a écrit:Je me souviens avoir su assez tôt les prénoms de mes profs au collège. Et au lycée, c'était limite si on les appelait par leur prénom (enfin, c'était un peu particulier).

Cette année, premier jour avec les 6èmes dont je suis PP, photo de classe. Le collègue qui prend les photos m'appelle tout naturellement par mon diminutif classique pour me dire où me placer. Ca pouvait difficilement être plus rapide pour eux...

Et là, je visualise le drame, si jamais un collègue s'avisait de m'appeler, devant les élèves, par les surnoms affectueux dont m'affublent les collègues, de "bécasse" à "bichette" en passant par "pompe à gland". :mdr3:
Danska
Danska
Prophète

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Danska Lun 09 Jan 2017, 18:37
sansara a écrit:
kioupsPBT a écrit:Je me souviens avoir su assez tôt les prénoms de mes profs au collège. Et au lycée, c'était limite si on les appelait par leur prénom (enfin, c'était un peu particulier).

Cette année, premier jour avec les 6èmes dont je suis PP, photo de classe. Le collègue qui prend les photos m'appelle tout naturellement par mon diminutif classique pour me dire où me placer. Ca pouvait difficilement être plus rapide pour eux...

Et là, je visualise le drame, si jamais un collègue s'avisait de m'appeler, devant les élèves, par les surnoms affectueux dont m'affublent les collègues, de "bécasse" à "bichette" en passant par "pompe à gland". :mdr3:

:shock: :shock: :shock:


Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 1427763993
avatar
Invité
Invité

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Invité Lun 09 Jan 2017, 18:39
C'est pour le moins très affectueux. professeur
avatar
User17706
Bon génie

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par User17706 Lun 09 Jan 2017, 18:40
Qu'as-tu donc fait pour mériter pareil surnom ?
sifi
sifi
Érudit

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par sifi Lun 09 Jan 2017, 18:41
Danska a écrit:
sansara a écrit:
kioupsPBT a écrit:Je me souviens avoir su assez tôt les prénoms de mes profs au collège. Et au lycée, c'était limite si on les appelait par leur prénom (enfin, c'était un peu particulier).

Cette année, premier jour avec les 6èmes dont je suis PP, photo de classe. Le collègue qui prend les photos m'appelle tout naturellement par mon diminutif classique pour me dire où me placer. Ca pouvait difficilement être plus rapide pour eux...

Et là, je visualise le drame, si jamais un collègue s'avisait de m'appeler, devant les élèves, par les surnoms affectueux dont m'affublent les collègues, de "bécasse" à "bichette" en passant par "pompe à gland". :mdr3:

:shock: :shock: :shock:


Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 1427763993

Rhoooooooo!!!!! Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 10 1427763993
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum