Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéN
Grand sage

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par InvitéN Ven 5 Mar 2010 - 11:06
Là je suis en cambrousse ( TZR académie amiens très rurale ) et j'ai presque du plaisir à parcourir les routes de campagne ( certes l'hiver est fini ) en voiture en écoutant France Inter. J'ai l'impression de faire du tourisme et j'évite les bouchons.
Je ne peux pas te conseiller quoique ce soit. Si ta priorité c'est de te loger en famille à moindre frais,Minnie a raison on peut survivre en cambrousse. C'est très compliqué les mutations et je compatis devant tes questionnements et tes incertitudes.
Ne peux tu pas assister à une réunion intra sur les mut' à créteil ( de normandie c'est jouable ? ).
Bon courage !
avatar
Ninfa
Niveau 7

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Ninfa Ven 5 Mar 2010 - 13:31
merci les ami(e)s, je vous avoue que je ne pense plus qu'à cela: ma priorité est certes de trouver un logement décent pour mon époux, ma petite puce et moi-même, mais en même temps, je ne veux pas être TZR: longue dispute avec mon époux car je pense choisir le 93, les syndicats me disent que j'aurai plus de chance d'être en poste fixe là-bas. (je suis désolée si je fais des fautes, pardonnez mon français, ce n'est pas ma langue maternelle!) voilà, c'est honteux, je me plains, alors que ce n'est pas la fin du monde, mais moi qui vient de la campagne... Et le 77 c'est trop éloigné de Paris où mon époux compte poursuivre ses études, j'aimerais ne pas avoir trop de distances à faire et pouvoir voir ma fille!
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Aurore Ven 5 Mar 2010 - 13:42
Réfléchis bien à ton choix car avec 21 pts tu risques d'avoir un poste fixe vraiment dur dans le 93 alors qu'avec le même nombre de points et en étant TZR sur le 77 tu peux tomber sur un ou des remplacements dans des établissements corrects. Disons qu'en prenant le 93, poste fixe, tu es sûre d'en "baver" alors qu'en choisissant d'être TZR 77, l'espoir fait vivre !

TZR ne veut pas dire que tu feras que des petits remplacements, tu peux être nommée à l'année sur le même poste. La politique de l'académie est d'ailleurs de nommer les néoprofs TZR sur des postes pas trop durs à l'année (ce qui a d'ailleurs été le cas pour moi).
Autre chose, certains endroits de la Seine-et-Marne sont bien reliés à Paris. Par exemple Melun-Paris se fait en 25 mn en train et Fontainebleau-Paris en 40 mn. Regarde bien la carte des transports de la région parisienne (ratp.fr te permet de calculer les durées des trajets).
Si tu veux d'autres conseils au moment de tes vœux, n'hésite pas, c'est ma 3ème année en Seine-et-Marne comme TZR.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Ninfa Ven 5 Mar 2010 - 14:03
je pensais que c'était que des petits remplacements: par ex on m'appelle pour deux semaines dans un endroit et hop on m'envoie dans l'autre bout de l'académie la semaine suivante? j'avoue que ça ne m'emballe pas!!! je me dis que ça ne sera pas facile mais ça devrait être faisable? non?
Stered
Stered
Doyen

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Stered Ven 5 Mar 2010 - 14:21
Impossible d'avoir des certitudes à ce sujet, hélas !
Tu peux avoir des petits remplacements, des longs ou même un seul à l'année Créteil :( - Page 2 Icon_neutral

As-tu une voiture ?

Encore une fois, je suis désolée de faire l'oiseau de mauvais augure, mais même avec 21 points et même sur le 93, avoir un poste fixe n'est pas assuré en espagnol, si j'en crois ma collègue que je viens de contacter...
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Aurore Ven 5 Mar 2010 - 14:21
Non, ce n'est pas aussi radical. Cette année par exemple, je suis sur deux "BMP" (= des blocs d'heures) pour toute l'année.

Autre chose, les TZR sont titulaires d'une Zone de Remplacement, et ne peuvent donc être affectés (théoriquement) seulement à l'intérieur de cette zone. Tu ne peux donc pas te trouver envoyée à l'autre bout de l'académie. En musique, la Seine-et-Marne, qui est un grand département par rapport au 93 et 94, est divisée en 5 ZR. Il faudrait que tu cherches une carte des ZR de l'académie de Créteil pour l'espagnol, je pense que ça peut se trouver sur le site de l'académie ou des syndicats.
Si tu veux d'autres conseils, tu peux peut-être me contacter en MP mais je ne sais pas comment ça marche.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Ninfa Ven 5 Mar 2010 - 14:39
pffffffffffff, non je n'ai pas de voiture mais j'ai le permis!!! mais j'avoue avoir une peur phobique du volant! déjà en campagne j'avais du mal, mais dans une grande ville je ne sais pas ce que ça donnerait! j'avoue que ça me stress, je pense qu'en étant tzr dans le 93 je pourrai m'arranger avec les transports, mais là sinon dans le 77 c'est mal desservi m'a-t-on dit ... pfffff je suis complètement déprimée
minnie
minnie
Expert

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par minnie Ven 5 Mar 2010 - 14:43
Ah oui le 77 sans voiture, ce n'est pas gagné du tout.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Ninfa Ven 5 Mar 2010 - 14:46
oui... c'est pour cela que j'hésite entre le 94 et le 93, c'est pas simple:!! mon mari me fait la tête, ma fille est encore petite, on a qu'un seul salaire pour vivre et j'ai l'impression que si je ne choisis pas le 93 je ne pourrai pas joindre les deux bouts!
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Aurore Ven 5 Mar 2010 - 15:09
Je t'ai envoyé un MP.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Ninfa Ven 5 Mar 2010 - 15:28
merci Aurore! je t'ai répondu Wink
avatar
Invité24
Vénérable

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Invité24 Ven 5 Mar 2010 - 15:45
Ninfa a écrit:pffffffffffff, non je n'ai pas de voiture mais j'ai le permis!!! mais j'avoue avoir une peur phobique du volant! déjà en campagne j'avais du mal, mais dans une grande ville je ne sais pas ce que ça donnerait! j'avoue que ça me stress, je pense qu'en étant tzr dans le 93 je pourrai m'arranger avec les transports, mais là sinon dans le 77 c'est mal desservi m'a-t-on dit ... pfffff je suis complètement déprimée

ouais..enfin attention avec les transports en commun en idf, et surtout sur certaines lignes...quand tu devras rentrer de conseil à 20H30 en plein hiver, crois, moi, tu regretteras ta bagnole.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Maissa Ven 5 Mar 2010 - 16:34
Ninfa, as-tu consulté les barres en espagnol de 2009 ? Tu peux les trouver à l'adresse ci-dessous (avec quelques "tendances" données) :

http://sgencreteil.ouvaton.org/spip.php?article332
avatar
Invité13
Habitué du forum

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Invité13 Ven 5 Mar 2010 - 16:39
De plus Torcy ou Marne-la-Vallée / Paris ça se fait beaucoup mieux en transports en commun que Drancy/Paris. Commence peut-être par faire des voeux établissements puis des voeux communes avant de faire un voeu département !
Une dernière chose : sur la zone TZR N0 du 77, j'ai eu beaucoup de collègues qui y travaillaient en tant que TZR et se débrouillaient très bien sans voiture !

Une nouvelle fois prend contact avec un syndicat, parce que si c'est pour avoir un poste difficile et vivre dans une banlieue glauque...
avatar
Ninfa
Niveau 7

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Ninfa Ven 5 Mar 2010 - 17:09
oui c'est certain votre aide me touche du fond du cœur et vos remarques sont très pertinentes, on peut choisir un établissement? Comment procède-t-on? Existe-t-il une liste?
avatar
Invité13
Habitué du forum

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Invité13 Ven 5 Mar 2010 - 17:18
Oui, va voir sur le site de l'académie de Créteil.

https://bv.ac-creteil.fr/ade/ Le lien n'est pas terrible, tu trouveras sans doute mieux.

Je t'ai trouvé ça aussi.

http://www.creteil.snes.edu/spip.php?rubrique73

Enfin prends un rdv avec un syndicat. (SNES, SNALC, SGEN ou autre) Ils te donneront les meilleurs conseils, sans eux, et même avec notre aide, ça n'ira pas. Ils ont l'habitude, tu verras. Ils te renseigneront aussi sur les éventuelles aides sociales auxquelles tu pourrais avoir droit.

Prends-ton téléphone !
avatar
Ninfa
Niveau 7

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Ninfa Ven 5 Mar 2010 - 17:41
Merci!!! je vais les appeler, mais je ne suis pas syndiquée, je ne sais pas s'ils m'aideront...
avatar
Invité13
Habitué du forum

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Invité13 Ven 5 Mar 2010 - 17:42
Tiens-nous au courant...
avatar
Anna Maria
Niveau 2

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Anna Maria Ven 5 Mar 2010 - 19:17
Hop hop hop, pas de panique !

Créteil, c'est pas l'enfer, et même le 93 ça ne l'est pas. Pourtant je ne suis pas dans un coin "bien".

L'académie est très petite, donc même si tu tombes dans un coin qui ne te plaît pas trop, tu auras toujours le loisir d'aller voir un peu plus loin pour te loger. Le 77 est un bon plan dans ton cas je dirais ; le 94 est je pense plus "bourgeois", donc plus cher. La proximité de Paris se paye.

En mettant en dernier voeu quelque chose comme "tout poste fixe dans l'académie", ou département par département, tu as des chances de ne pas être TZR je pense. N'angoisse pas trop quant à la difficulté des l'établissement ; c'est imprévisible, et ta façon d'y réagir et de t'y adapter est imprévisible aussi.
Nous sommes très nombreux à l'avoir énormément redouté, moi la première, et à beaucoup nous plaire là bas !

Dis toi qu'au moins tu n'y vas pas seule, tu auras du soutien à la maison Créteil :( - Page 2 Icon_wink
avatar
Ninfa
Niveau 7

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Ninfa Ven 5 Mar 2010 - 21:19
oui anna maria, tu as raison, mais tu penses que je peux avoir un poste fixe dans le 93 ou le 94 en mettant que j'accepte TOUT (zep...) mais je ne veux pas atterrir dans le 77!!
avatar
Invité31
Sage

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Invité31 Ven 5 Mar 2010 - 21:21
+ 1 avec Anna Maria Smile
avatar
Invité
Invité

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Invité Sam 6 Mar 2010 - 7:52
Le mieux est de contacter un syndicat. Il y a vraiment une stratégie à adopter selon tes demandes (tel département, poste fixe ou pas, engranger des points APV ou pas etc).
Dans le 93, j'ai vu des bahuts "corrects" couler en moins de 2 ans à cause d'une équipe chef+ adjoint + CPE incompétente et démago (beaucoup de turn-over à certains endroits)
avatar
Invité13
Habitué du forum

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Invité13 Sam 6 Mar 2010 - 10:09
Je t'ai trouvé ça.
Attention ! Ce n'est qu'indicatif !

http://sgencreteil.ouvaton.org/spip.php?article332

http://sgencreteil.ouvaton.org/IMG/pdf/Espagnol_Intra2009.pdf
avatar
Ninfa
Niveau 7

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Ninfa Sam 6 Mar 2010 - 11:07
merci!! je vais de suite regarder!! je vais également me syndiquer mais je ne sais pas encore où!
avatar
Ninfa
Niveau 7

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Ninfa Sam 6 Mar 2010 - 11:10
à quoi correspondent les dates de naissance? je ne vois pas très bien... J'ai l'impression qu'avec 21 points quelle que soit le département je ne peux pas prétendre à grand chose en fait!
Stered
Stered
Doyen

Créteil :( - Page 2 Empty Re: Créteil :(

par Stered Sam 6 Mar 2010 - 11:18
Les dates servent à départager ceux qui ont le même nombre de points, je crois : priorité au plus âgé (comme quoi, mieux vaut avoir redoublé avant de devenir prof Razz)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum