Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camélity Jane
Banni

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Camélity Jane Dim 21 Mar 2010 - 6:41
Comme en français, peu veulent les 6èmes, elles sont vite distribuées aux quelques passionnées.
Pour les autres niveaux, comme de toute façon, c'est 4h30 par classe, la direction nous laisse nous arranger.
Ca se passe très bien. J'ai deux collègues qui préfèrent ne pas changer de niveau. Pour les autres, on discute.
Cette année, nous avons accueilli une nouvelle, et nous avons veillé à la "bichonner" en ne lui donnant que deux niveaux et en lui évitant des élèves difficiles.
Mais l'an prochain, elle va morfler! Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 415693 Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 415693 Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 415693 Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 915472
leyade
leyade
Esprit sacré

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par leyade Dim 21 Mar 2010 - 8:31
Camélity Jane a écrit:Comme en français, peu veulent les 6èmes, elles sont vite distribuées aux quelques passionnées.

idem, et ça m'arrange bien vu que c'est moi la passionnée de 6ème dans mon collège.
Pour le reste.... je sens que ça va mal se passer.
avatar
Invité
Invité

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Invité Dim 21 Mar 2010 - 9:15
Deux profs de LM dans mon collège rural, j'étais en congé maternité. Ma gentille collègue s'est attribuée les niveaux qu'elle souhaitait, alors qu'en plus j'avais un complément de service ailleurs. Tout cela entériné par le Principal qui m'a mise devant le fait accompli .
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Celeborn Dim 21 Mar 2010 - 10:01
leyade a écrit:
Camélity Jane a écrit:Comme en français, peu veulent les 6èmes, elles sont vite distribuées aux quelques passionnées.

idem, et ça m'arrange bien vu que c'est moi la passionnée de 6ème dans mon collège.
Pour le reste.... je sens que ça va mal se passer.

Nous c'est l'inverse, tout le monde les veut Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Icon_razz

Plus sérieusement, ça se passe comme ça devrait se passer : on se réunit, chacun exprime ses désirs, et on tente de faire rentrer ça dans le tableau. On évite que quelqu'un ait 3 niveaux sauf s'il le demande, et on traite de la même façon le nouveau qui doit arriver ou le BMP.

Cette année par exemple, la collègue de lettres classiques n'a eu qu'un seul niveau en français (2 classes de 3e) et la collègue "BMP" également (2 classes de 4e). Et comme ça, on s'entend tous bien ! Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Icon_biggrin

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Kate
Kate
Niveau 6

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Kate Dim 21 Mar 2010 - 12:47
Question bête, c'est quoi un BMP? Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Icon_eek Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 52353
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Daphné Dim 21 Mar 2010 - 12:57
Bloc de moyens provisoires. Des heures mais pas un poste. Donnés à des TZR jusqu'à présent mais maintenant aussi aux stagiaires.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Gryphe Dim 21 Mar 2010 - 12:57
Kate a écrit:Question bête, c'est quoi un BMP? Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Icon_eek Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 52353
"Bloc de moyens provisoires".
Pas un temps plein, donc.
C'est généralement quelqu'un qui vient faire un complément de service dans ton établissement.

Pour la figure de style, je ne sais pas... mais le "BMP" désigne au départ le nombre d'heures restant pour une personne, et par [métonymie ?], cela en vient à désigner la personne qui arrive sur ce support provisoire.

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Icon_smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Daphné Dim 21 Mar 2010 - 12:59
Il y a ses BMP de 18 h aussi et parfois même plusieurs BMP de 18 h dans la même discipline dans le même établissement : si si j'ai déjà vu ça dans de gros lycées.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Gryphe Dim 21 Mar 2010 - 13:09
Daphné a écrit:Il y a ses BMP de 18 h aussi et parfois même plusieurs BMP de 18 h dans la même discipline dans le même établissement : si si j'ai déjà vu ça dans de gros lycées.
Oui, cela ne m'étonne pas.

Je donnais l'exemple-type où il "reste" 12 heures.

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Icon_smile
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par cannelle59 Mar 18 Mai 2010 - 21:58
je fais remonter le post sur la répartition...chez nous comme dans beaucoup d'établissements on commence à en parler, le cde nous a soumis sa proposition et franchement je suis très déçue... je vais avoir 2 classes de 6è et la 3è spé (la fameuse classe insertion passant le cfg c'est-à-dire des cours de français au rabais), pour le reste mon emploi du temps sera comblé par de l'ATP, de l'AOP, de l'accompagnement éducatif... Je sais que je ne devrais pas me plaindre car j'ai un poste fixe et que c'est déjà pas mal mais voilà il faut croire qu'on est rarement satisfait de ce que l'on a, le problème c'est que je considère que je n'aurai que 10 vraies heures de français, pour le reste c'est du remplissage, quant à l'accompagnement éducatif, il consiste en un atelier théâtre auquel je n'ai aucune envie de participer, il existe pour la 2è année et l'une de mes 2 collègues en a assez car ça prend trop de temps, alors peut-être le cde at-il choisi de "tourner" mais dans ce cas, que l'on fasse aussi tourner la classe de 3spé!!
Nous sommes 3 collègues et accueillerons un stagiaire 18h qui se voit confier toutes les classes de 5è (ce qui nous agace) et une 6è, il ne nous reste qu'à nous partager 3 6è, 3 4è et 2 3è car nous sommes un petit collège... voià un peu mon état d'esprit ce soir, ça ne me donne pas envie d'y être... je suppose que rien n'est définitif même si nous avons essayé de parler du niveau 5è à la cde (sans succès) mais nous en sommes toutes au même point, nous préférons faire des cours de français avant tout...

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
neo
neo
Sage

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par neo Mar 18 Mai 2010 - 22:10
Pour l'accompagnement éducatif, si ce n'est pas compris dans tes 18h, ça doit reposer sur le volontariat (y compris si c'est la 19ème heure) ; donc tu peux refuser sans problème si tu arrives à 18h sans cet atelier.
Sinon, avez-vous signé le refus collectif d'être tuteur du stagiaire (au moins un refus collectif des profs de lettres) ? A envoyer à l'Inspection (IPR) et au Rectorat (adressé à Mme le Recteur), avec copie au chef d'établissement et au SNES. Modèle ici en bas de page ("document joint" : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1809 )

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par cannelle59 Mar 18 Mai 2010 - 22:27
l'accompagnement educatif permet de me donner un service de 18h tout pile...
pour le refus collectif d'être tuteur, la coordo est au snes et nous a parlé de ce refus d'être tuteur mais pour ma part, on ne m'a rien demandé de signer pour l'instant

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
neo
neo
Sage

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par neo Mar 18 Mai 2010 - 23:12
Tu peux le lui suggérer, à elle et à tes collègues, en imprimant la pétition (lien ci-dessus) et en soumettant l'idée de la signer de manière collective ! Parfois les collègues attendent que quelqu'un prenne l'initiative !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
LM
LM
Vénérable

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par LM Mer 19 Mai 2010 - 14:02
Question bête à la propos de la DGH: mon CDE sait-il exactement, à ce jour précisément, combien d'heures le BMP comporte-t-il et si complément de service il y a ?
Je suis quasiment sûre que oui...mais j'ai besoin d'une confirmation.
Je ne peux toujours pas faire la répartition en lettres car je ne sais pas EXACTEMENT combien d'heures fera la personne qui prendra le BMP...
Thalie
Thalie
Grand sage

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Thalie Mer 19 Mai 2010 - 14:34
Normalement oui LM car la DGH a été votée au CA de février/mars donc plus trop d'inconnu en mai si ce n'est pas nom du BMP !
LM
LM
Vénérable

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par LM Mer 19 Mai 2010 - 15:04
RAhhhh merci Thalie!!!!

Donc on veut me rouler dans la farine Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 248128 Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 513736

Je suis coincée pour faire des essais de répartition...
Grain d'aile
Grain d'aile
Niveau 5

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Grain d'aile Mer 19 Mai 2010 - 15:13
Dans mon collège, ça semble un luxe d'avoir deux niveaux (en LM). Je suis à 80 %, et j'ai dû me battre pour les obtenir cette année. Je ne me voyais vraiment pas avec trois classes et trois niveaux à préparer avec un temps partiel ! (A la maison , j'ai déjà quatre niveaux: un an, trois ans, neuf ans et douze ans !) Résultat: j'aurai deux troisièmes et une sixième. Tous les collègues me prennent pour une folle d'avoir pris deux troisièmes: trop de travail selon eux ...
Comment se passe la répartition des niveaux chez vous ?
Thalie
Thalie
Grand sage

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Thalie Mer 19 Mai 2010 - 15:30
LM a écrit:RAhhhh merci Thalie!!!!

Donc on veut me rouler dans la farine Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 248128 Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 513736

Je suis coincée pour faire des essais de répartition...
Mais pourquoi ne veut-il pas te donner ces infos? J'en ai parlé à ma principale hier et elle m'a dit : "oui, bien sûr, je vais vous préparer tout cela (le détail d'heures de PPRE, de soutiens etc) pour la semaine prochaine afin que l'on puisse faire la répartition.
LM
LM
Vénérable

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par LM Mer 19 Mai 2010 - 15:41
Thalie a écrit:
LM a écrit:RAhhhh merci Thalie!!!!

Donc on veut me rouler dans la farine Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 248128 Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 513736

Je suis coincée pour faire des essais de répartition...


Mais pourquoi ne veut-il pas te donner ces infos? J'en ai parlé à ma principale hier et elle m'a dit : "oui, bien sûr, je vais vous préparer tout cela (le détail d'heures de PPRE, de soutiens etc) pour la semaine prochaine afin que l'on puisse faire la répartition.

Diviser pour mieux régner...tu connais? Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Icon_twisted
Grain d'aile
Grain d'aile
Niveau 5

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par Grain d'aile Mer 19 Mai 2010 - 15:46
Dans mon collège aussi, tout est limpide. Il nous donne toutes les heures et à nous de faire la répartition.
sand
sand
Guide spirituel

Répartition des classes: on s'étripe? - Page 2 Empty Re: Répartition des classes: on s'étripe?

par sand Mer 19 Mai 2010 - 16:03
Chez nous, la répartition définitive se fera si on nous ouvre une 4° de plus...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum