Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Leclochard
Empereur

Les excuses bidon Empty Les excuses bidon

par Leclochard Mer 19 Mai 2010 - 19:21
Ce matin, je m'apprête à ramasser des rédactions en 5ème, lorsqu'on commence à me dire d'avance :"faut que je vous dise: j'ai oublié mon cahier."; "j'ai pas eu le temps de finir car j'avais sport." Je ne sais pas pourquoi mais alors, au lieu de leur passer un savon, je commence à rire et je dis: "Je crois que dans quelques années, je vais écrire un livre "Les meilleures excuses pour toutes les situations". " Et après chaque excuse des fautifs, je rétorque en me marrant: "celle-là, je la connaissais mais je la trouve moins bonne que celle du mon petit chien a dévoré mon devoir, classée 112ème"; "je préfère celle de l'extraterrestre qui m'a kidnappé et m'a emmené sur sa planète"; "je crois que la tienne sera classée après celle de la grand-mère morte sans prévenir"..bref, je n'ai pas signalé dans les carnets ces manques et leur ai laissé un délai. J'étais parti dans un délire. Je sais juste que vendredi en récupérant les autres, je retirerais cinq points...
Et vous, quelle plus belle excuse vous a-t-on servie ?
Lo
Lo
Esprit sacré

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Lo Mer 19 Mai 2010 - 19:27
"La porte de mon casier est bloquée, mon exercice est dedans" (première semaine de stage): je me suis levée, j'ai ouvert le casier, je lui ai demandé de sortir son exercice, et il m'a dit "ah non en fait je l'ai laissé dans la voiture ce matin"!
Ils nous prennent pour des c***
micaschiste
micaschiste
Monarque

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par micaschiste Mer 19 Mai 2010 - 19:33
la semaine dernière, 3 élèves arrivent en retard en même temps, je les envoie à la vie scolaire et ils reviennent avec leur carnet de correspondance avec les excuses suivantes :
menteur 1 : problème de batterie sur la voiture de mon père
menteur 2 : clef de la voiture dans la voiture fermée à clef
menteur 3 : le garagiste a dû venir dépanner la voiture de maman qui ne voulait pas démarrer
Quand la poisse s'abat sur une classe!!! Les excuses bidon 7161
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par liliepingouin Mer 19 Mai 2010 - 19:35
Moi j'ai un malheureux élève fréquemment victime d'embouteillages dans une toute petite ville de province...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Nestya Mer 19 Mai 2010 - 19:40
Il y a deux ans, un 6ème: "Ma petite soeur a brûlé mon devoir". Les excuses bidon Affraid
A ma collègue, un élève de 6e: "Mon chat a fait pipi sur mon devoir".

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Frisouille Mer 19 Mai 2010 - 19:42
"La réprimande (donnée mercredi dernier) n'est pas signée Davy. Tu peux m'expliquer pourquoi ?"

...."je n'ai pas eu le temps" Les excuses bidon Suspect
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par frimoussette77 Mer 19 Mai 2010 - 19:45
Alors des élèves sont arrivés en retard avec pour motif noté par la cpe " étaient partis se promener en ville"


J'ai eu comme excuse pour un devoir non rendu : "c'est l'assistante sociale qui a pris mon Dm pour le montrer à des gens pour voir si je vais bien" (évidement non Les excuses bidon Icon_rolleyes ) l'assistante sociale ira rendre chez moi le dm à ma mère et finalement la vilaine assistante sociale l'a rendu et c'est horrible ma petite soeur qui l'a déchiré. Bon je n'ai jamais vu la couleur du dit Dm et elle a toujours soutenu qu'elle disait la vérité Les excuses bidon 166341 .
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par cannelle21 Mer 19 Mai 2010 - 20:02
Nestya a écrit:Il y a deux ans, un 6ème: "Ma petite soeur a brûlé mon devoir". Les excuses bidon Affraid
A ma collègue, un élève de 6e: "Mon chat a fait pipi sur mon devoir".

ça me fait rire parce que l'année dernière mon chat a effectivement bouffé une partie du devoir d'un élève: la honte. Et l'autre jour je me suis fait voler mes copies dans le train...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Nestya Mer 19 Mai 2010 - 20:03
cannelle21 a écrit:
Nestya a écrit:Il y a deux ans, un 6ème: "Ma petite soeur a brûlé mon devoir". Les excuses bidon Affraid
A ma collègue, un élève de 6e: "Mon chat a fait pipi sur mon devoir".

ça me fait rire parce que l'année dernière mon chat a effectivement bouffé une partie du devoir d'un élève: la honte. Et l'autre jour je me suis fait voler mes copies dans le train...
Qui diable peut bien vouloir voler des copies??? Les excuses bidon Icon_eek

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par cannelle21 Mer 19 Mai 2010 - 20:04
Je pense que c'est plutôt ma belle pochette qui les a tentés.
Audrey
Audrey
Oracle

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Audrey Mer 19 Mai 2010 - 20:05
Une élève de 4è un jour: "J'ai pas pu faire mon devoir hier parce que mon chien est mort...
- Ah? Mais euh... il est déjà mort il y a un mois non..? c'était un autre chien?
- Non, mais j'arrête pas de pleurer. Alors j'ai pas pu faire mon devoir hier. Je voyais rien."
totoro
totoro
Monarque

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par totoro Mer 19 Mai 2010 - 20:17
Audrey a écrit:Une élève de 4è un jour: "J'ai pas pu faire mon devoir hier parce que mon chien est mort...
- Ah? Mais euh... il est déjà mort il y a un mois non..? c'était un autre chien?
- Non, mais j'arrête pas de pleurer. Alors j'ai pas pu faire mon devoir hier. Je voyais rien."

Je la ressortirai celle-là, elle est très bien...

_________________
Les excuses bidon Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLes excuses bidon Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLes excuses bidon Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLes excuses bidon Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLes excuses bidon Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLes excuses bidon Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLes excuses bidon Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLes excuses bidon Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Audrey
Audrey
Oracle

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Audrey Mer 19 Mai 2010 - 20:19
Oui, je trouve que c'est presque de l'art à ce stade d'inventivité....

y a tout... le pathos... le dévoilement progressif.. la chute. veneration
Kate
Kate
Niveau 6

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Kate Mer 19 Mai 2010 - 20:28
L'année dernière, un 3ème: "Je l'ai fait mon devoir, je vous jure. Mais je l'ai fait pendant le weekend, en Suisse, sur la montagne, et la copie s'est envolée..."
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Libé-Ration Mer 19 Mai 2010 - 20:32
Pour une absence : "rencontre impromptue avec un ornithorynque"... le surveillant n'a rien osé dire...
Audrey
Audrey
Oracle

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Audrey Mer 19 Mai 2010 - 20:32
hum..le surveillant ignorait le sens de ce mot, c'est ça? Rolling Eyes
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Celeborn Mer 19 Mai 2010 - 20:33
lunelaure a écrit:Pour une absence : "rencontre impromptue avec un ornithorynque"... le surveillant n'a rien osé dire...

Phénoménal !!! J'adore !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Libé-Ration Mer 19 Mai 2010 - 20:34
Audrey a écrit:hum..le surveillant ignorait le sens de ce mot, c'est ça? Rolling Eyes

En fait je pense qu'il ne connaissait aucun des mots ! Les excuses bidon Icon_lol
Audrey
Audrey
Oracle

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Audrey Mer 19 Mai 2010 - 20:40
Ca me rappelle un jeu durant les conseils de classe... il fallait placer des mots tordus choisis au hasard dans nos remarques à l'oral...

J'ai réussi à caser ornithorynque... "Cet élève se planque au fond de la classe comme un ornythorinque sur sa berge!"

C'était pas grandiose, mais j'ai gagné..lol
Le principal a halluciné...

Une autre fois, pour une collègue pp qui était fan, on a tous casé des titres de chansons de Chimène Badi dans nos interventions sur les élèves... Un grand moment.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Libé-Ration Mer 19 Mai 2010 - 20:42
Ah oui, pas mal du tout !!! Les excuses bidon 7161
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par ysabel Mer 19 Mai 2010 - 20:43
Nestya a écrit:Il y a deux ans, un 6ème: "Ma petite soeur a brûlé mon devoir". Les excuses bidon Affraid
A ma collègue, un élève de 6e: "Mon chat a fait pipi sur mon devoir".

je peux t'assurer que ça peut arriver... Les excuses bidon Icon_twisted

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ann
ann
Niveau 10

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par ann Mer 19 Mai 2010 - 20:45
"mon chien a mangé mon portable" pour un retard..

et à un élève en retard à qui je demande " donne moi une raison pour laquelle je devrais t'accepter en cours"
après un moment d'hésitation , il me regarde et me dit "parce que je suis gentil" sur le ton de la plus grande évidence
je lui ai répondu " c'est vrai" il est rentré en cours !!
sand
sand
Guide spirituel

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par sand Mer 19 Mai 2010 - 20:48
"Je me suis trompé, est-ce que je peux refaire mon devoir ?
- Si tu veux, mais tu vas me montrer tout de même ton travail.
- Ah, mais je savais pas que vous vouliez le voir, alors je l'ai déchiré."
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Kilmeny Mer 19 Mai 2010 - 20:53
J'ai eu un jour deux élèves, arrivés avec un quart d'heure de retard qui m'ont tendu les excuses suivantes (validées par les surveillants affraid ) :
- élève 1 : "refaisait ses lacets"
- élève 2 "aidait son camarade à refaire ses lacets"
affraid affraid affraid affraid pale

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Audrey
Audrey
Oracle

Les excuses bidon Empty Re: Les excuses bidon

par Audrey Mer 19 Mai 2010 - 20:55
Ah ben tu sais... pour certains SEGPA, je comprendrais l'excuse...lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum