Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Amsterdam en juillet Empty Amsterdam en juillet

par Pseudo Ven 21 Mai 2010 - 21:32
Je poursuis ma tournée des villes européennes.
Au mois de juillet, c'est décidé, je pars quelques jours à Amsterdam.
Alors, si ça tente quelqu'une(s) de venir...
Et si vous avez des adresses là-bas, des coups de coeur, je suis à l'écoute !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Frisouille Ven 21 Mai 2010 - 21:47
Nous y avons passé quelques jours l'été dernier, et je te conseillerais deux brasseries si tu aimes la bière of course !
- le "Arendt'ness" en espérant que tu puisses par beau temps t'en jeter une au bord d'un des canaux
- et la dernière brasserie qui fait encore elle même sa bière; là je ne me souviens plus du nom - en fait si je viens de chercher dans mes notes - le "Brouwerij't" au bord de l'Amstel dont tu verras vite le grand moulin.
J'ai des souvenirs assez chaloupés de ces deux endroits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon, le Vondel Park à visiter bien sûr, le Rijckmuseum.


Dernière édition par Frisouille le Mer 26 Mai 2010 - 21:44, édité 1 fois
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Artémis Sam 22 Mai 2010 - 0:00
Frisouille a écrit:- le "Arendt'ness" en espérant que tu puisses par beau temps t'en jeter une au bord d'un des canaux
+1 !
C'est un endroit vraiment sympa, avec des bières délicieuses ! Mais rentrer ensuite se coucher est difficile !!!
Et puis pour l'aspect culturel, il y aussi le musée Van Gogh et la maison d'Anne Frank.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Frisouille Sam 22 Mai 2010 - 0:53
La maison d'Anne Franck, j'allais en parler...
Faut aimer faire une ou deux heures de queue, et les endroits exigus (la pièce où la famille a tenu est... à déconseiller aux claustro dans mon genre ! ) Mais c'est bien évidemment un lieu chargé en émotions.

Le musée Van Gogh est aussi à faire, bien que l'on puisse regretter la foule immense. Faut ruser pour voir les tableaux.

Sinon mon oncle qui vit là-bas depuis 20 ans nous avait conseillé le Musée de la ville, qui retrace toutes les étapes de la construction de la ville.Très intéressant, bien fichu, j'ai beaucoup aimé.

J'espère que tu apprécieras ton séjour ! J'aime beaucoup cette ville, c'est tellement calme, et beau....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Daphné Sam 22 Mai 2010 - 8:57
C'est une ville trèèèèèèèès agréable l'été avec ses canaux, promenades en bateau mouche plus tout ce qu'on t'a indiqué, tu ne t'ennuiras pas une minute.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Parenthèse Sam 22 Mai 2010 - 10:15
Le béguinage est très beau, et tellement reposant au beau milieu de la ville.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par lamelimelo Sam 22 Mai 2010 - 16:04
Pour la maison d'Anne Frank, il faut réserver les billets par Internet et les imprimer. Une fois sur place, il y a un accés réservé aux personnes qui ont un billet; donc pas d'attente pour un euro de plus...ça vaut le coup. Sinon, petit conseil, ne pas chercher à se garer en centre ville: c'est très difficile et surtout très très cher. Les hôtels ont souvent des parkings payants; il vaut mieux donc choisir un parking extérieur à la ville qui revient à 6 euros /24 h + navette gratuite jusqu'au centre ville pour deux personnes. Nous y sommes allés en février et vraiment, c'est la meilleure solution si on vient en voiture...Bon voyage;c'est une ville qui vaut vraiment le coup !!!
roxanne
roxanne
Oracle

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par roxanne Sam 22 Mai 2010 - 16:08
tu y vas quand?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Pseudo Sam 22 Mai 2010 - 19:35
roxanne a écrit:tu y vas quand?

Et bien, à fixer avec les partantes !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Frisouille Dim 23 Mai 2010 - 0:35
lamelimelo a écrit:Pour la maison d'Anne Frank, il faut réserver les billets par Internet et les imprimer. Une fois sur place, il y a un accés réservé aux personnes qui ont un billet; donc pas d'attente pour un euro de plus...ça vaut le coup. Sinon, petit conseil, ne pas chercher à se garer en centre ville: c'est très difficile et surtout très très cher. Les hôtels ont souvent des parkings payants; il vaut mieux donc choisir un parking extérieur à la ville qui revient à 6 euros /24 h + navette gratuite jusqu'au centre ville pour deux personnes. Nous y sommes allés en février et vraiment, c'est la meilleure solution si on vient en voiture...Bon voyage;c'est une ville qui vaut vraiment le coup !!!

c'eest ce que nous avons fait pour le Rickjmusueum, mais j'ignorais que ça se faisait aussi pour la maison... D'façon, chéri ne voulait pas y aller, et moi je l'avais déjà visitée...
jeanne
jeanne
Érudit

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par jeanne Dim 23 Mai 2010 - 11:07
Je conseille le pédalo sur les canaux ; j'étais à Amsterdam en août dernier avec des amis et on a bien rigolé ! La maison d'Anne Frank à ll'heure d'ouverture est tout à fait envisageable ; nous n'avons pratiquement pas fait la queue. J'ai aussi beaucoup aimé le musée Van Gogh, avec l'audioguide qui est vraiment intéressant.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Parenthèse Dim 23 Mai 2010 - 11:21
Je suis passée en journée devant la maison d'Anne Frank, la queue était très longue. J'y suis retournée 1h avant la fermeture, je suis entrée directement, et j'ai eu le temps de tout visiter.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Pseudo Mer 26 Mai 2010 - 21:26
Merci pour toutes ces informations.

J'aimerais ne pas tarder pour les résa, les disponibilités fondant comme beurre au soleil. Quelqu'une vient avec moi, ou bien ?
roxanne
roxanne
Oracle

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par roxanne Jeu 27 Mai 2010 - 7:14
Je peux te donner une réponse lundi? J'en saurais plus sur mon mois de Juillet alors .
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Pseudo Jeu 27 Mai 2010 - 7:57
roxanne a écrit:Je peux te donner une réponse lundi? J'en saurais plus sur mon mois de Juillet alors .

Banco !
Violet
Violet
Empereur

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Violet Dim 15 Fév 2015 - 16:49
Est-ce que vous pourriez me conseiller un Hotel ? Si possible dans le centre car je voudrais tout faire à pied. Je me noie dans tous les hôtels de TripAdvisor et comme je ne connais pas la ville je ne sais pas quel quartier privilégier ... Celui des musées ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Pseudo Dim 15 Fév 2015 - 16:52
Truc de ouf... J'avais projeté d'aller à Amsterdam donc... Hé bien je n'y suis pas allée ! Aucune adresse d'hôtel à proposer, donc, j'en suis désolée.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Violet
Violet
Empereur

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Violet Dim 15 Fév 2015 - 16:54
J'espère que tu pourras y aller un jour !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Pseudo Dim 15 Fév 2015 - 16:56
Violet a écrit:J'espère que tu pourras y aller un jour !

Moi aussi !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Rosanette Dim 15 Fév 2015 - 17:07
Violet a écrit:Est-ce que vous pourriez me conseiller un Hotel ? Si possible dans le centre car je voudrais tout faire à pied. Je me noie dans tous les hôtels de TripAdvisor et comme je ne connais pas la ville je ne sais pas quel quartier privilégier ... Celui des musées ?

Amsterdam est la ville qui nous a fait opter pour AirBnB pour la première fois. Niveau hôtel, rien à moins de 100 euros la nuit pour des trucs pas top (on partait sur un WE autour de Pâques).

Et on avait trouvé un truc super, qui exigeait qu'on prenne le tram mais le quartier était d'enfer (iJburg)
sansara
sansara
Modérateur

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par sansara Dim 15 Fév 2015 - 17:14
Je suis allée à Amsterdam l'an dernier pour le King's Day (l'ambiance était dingue, d'ailleurs).

De mémoire, nous avions séjourné au "City Hotel Amsterdam", environ 120 euros la chambre double avec le petit-déjeuner, à 5 min à pied de la gare (hôtel trouvé sur Booking.com). On avait loué des vélos pour crapahuter à travers la ville.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Ruggera7 Jeu 27 Juil 2017 - 15:11
Je fais remonter, pour glaner quelques idées d'endroits sympa pour manger!! Avis à ceux qui sont allés récemment visiter cette ville!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Ruggera7 Jeu 27 Juil 2017 - 15:20
Ou d'autres bonnes idées, bien sûr, autres que liées aux repas!!
marjo
marjo
Grand sage

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par marjo Dim 22 Avr 2018 - 21:04
Bonsoir. Avec mon compagnon, nous projetons de partir entre le 14 et le 19 juillet à Amsterdam. Je cherche des pistes pour l'hébergement, sachant que j'aimerais un logement avec un coin cuisine, car j'ai plusieurs intolérances alimentaires qui rendent compliquée une semaine "tout resto". Airbnb, est-ce un bon plan pour cette ville ? Par ailleurs, nous irons certainement en voiture : y a-t-il des bons plans logement à l'extérieur d'Amsterdam, mais pas trop loin ? Merci pour vos idées.
Babarette
Babarette
Doyen

Amsterdam en juillet Empty Re: Amsterdam en juillet

par Babarette Dim 22 Avr 2018 - 21:12
Bonsoir Marjolie,

Une bonne solution serait l'échange d'appartement, ça te permet de faire tes courses normalement.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :lecteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum