Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeanne
jeanne
Érudit

week-end à Amsterdam Empty week-end à Amsterdam

par jeanne Mer 27 Mai 2009 - 20:18
J'envisage un petit séjour à Amsterdam au mois d'août, et j'aimerais bien vos témoignages sur cette ville, vos bons plans (hôtels notamment), vos coups de coeur, vos expériences !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

week-end à Amsterdam Empty Re: week-end à Amsterdam

par Daphné Mer 27 Mai 2009 - 23:50
Ville superbe et très agréable, les canaux, la petite Venise du nord.
Pour l'hôtel, c'est assez cher, nous avions trouvé une bonne formule avec le Campanile en banlieue. Et le spromenades dans les environs sont nombreuses, Edam, Volendam, les petits ports de pêcheurs..........
avatar
InvitéePh
Monarque

week-end à Amsterdam Empty Re: week-end à Amsterdam

par InvitéePh Jeu 28 Mai 2009 - 7:39
Les coffee shop héhéhéhéhéhé
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

week-end à Amsterdam Empty Re: week-end à Amsterdam

par Mermoz Jeu 28 Mai 2009 - 8:02
Génial, j'ai adore le musée je-sais-plus-quoi et surtout la découverte de la ville, magnifique... Le quartier rouge est assez déroutant (pas l'habitude de voir des jeunes femmes dans des vitrines moi), par contre les sex-shop ressemblent vraiment à des commerces normaux... Du coup, tu n'y rentres pas comme un voleur, toute honteuse, et ça, c'est bien... Bon après, je reconnais n'y être allée qu'une journée, de belgique, afin de faire un ravitaillement... j'étais jeune...


Dernière édition par choupinette le Jeu 28 Mai 2009 - 21:14, édité 1 fois

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Artémis
Artémis
Habitué du forum

week-end à Amsterdam Empty Re: week-end à Amsterdam

par Artémis Jeu 28 Mai 2009 - 11:24
Très belle ville ! J'y suis restée 5 jours aux dernières vacances de Toussaint. Il faut voir le musée Van Gogh, le Rijkmuseum (avec notamment la Laitière) et surtout, gros coup de coeur pour la maison d'Anne Frank. C'est bouleversant (nous étions 3, ne nous sommes pas parlés pendant plus d'1h, au bord des larmes), visiter la maison après avoir lu le Journal lui rend toute sa dimension.
Et puis la bière, bien sûr ! les promenades le long des canaux, le Quartier Rouge (bof bof, même réaction que Choupinette).
En revanche, hébergement assez cher... Si tu veux, je peux te donner l'adresse de l'hotel où on avait loué un studio.
avatar
superheterodyne
Niveau 9

week-end à Amsterdam Empty Re: week-end à Amsterdam

par superheterodyne Jeu 28 Mai 2009 - 14:29
En vrac !

- Le Rijksmuseum est fermé jusqu'en 2012 mais une exposition temporaire des plus belles pièces (« Les Chefs d'Œuvre », environ 400) est organisée.

- Pour manger pas très cher, à part les distributeurs automatiques de croquettes à la viande (si si, ça existe au Pays-Bas), il y a les rijstafels (litt. table de riz) indonésiennes, c'est original, bon, très copieux !
Et il y a aussi les poissons et fruits de mer directement au comptoir. Frais et bon.

- Le quartier rouge n'a aucun intérêt, si ce n'est des hordes de touristes croyant visiter quelque chose d'unique au monde,

- Amusant : une loi anti-tabac votée aux Pays-bas interdit depuis début 2008 de fumer dans les restaurants et cafés. Mais les règlements municipaux interdisent aussi systématiquement de fumer du hash ou de la marijuana à l'extérieur des coffee shops. Résultat : on doit sortir du coffee shop si on veut juste fumer une clope Very Happy et on reste à l'intérieur pour le kif ! Je trouve ça plutôt marrant.

- C'est une ville où la simple flânerie est merveilleuse. Attention quand même aux vélos Smile ils vont vite et on ne les entend pas toujours ...


- Si vous y allez en voiture, préparez-vous à vivre un cauchemar :

- Le stationnement dans le centre est hors de prix – de 2 à 3,4€ l'heure et payant jusqu'à minuit ! –, des rues entières sont réservées au résidents avec un panneau minuscule en néérlandais, les amendes (très chères) peuvent tomber après une minute de dépassement, ces mêmes amendes sont transmises en France par l'ambassade à la Haye, et de ces armées de contractuels le sabot est l'arme favorite surtout sur une plaque étrangère.

- Les parkings P+R en périphérie sont glauques et les voitures avec des plaques étrangères sont la cible idéale pour le cassage de vitre la nuit avec fouille en bonus. C'est valable aussi dans le centre !


Bref, la voiture à Amsterdam est une vraie galère !


- en plus d'Edam et Volendam, Haarlem est tout près (20-30 min de train) et c'est une très jolie petite ville néérlandaise, très typique, et très différente de la métropole cosmopolite qu'est Amsterdam ... ce qui, surtout en août, peut être rafraîchissant !

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Magnolia
Magnolia
Niveau 7

week-end à Amsterdam Empty Re: week-end à Amsterdam

par Magnolia Jeu 28 Mai 2009 - 20:35
Peut- etre il y a quelqu`un qui a aussi visite une petite ville Zutphen? C`est joli la-bas ou pas? Merci d`avance Smile
blanche
blanche
Expert

week-end à Amsterdam Empty Re: week-end à Amsterdam

par blanche Jeu 28 Mai 2009 - 21:59
La maison d'Anne Frank me semble incontournable...Cela m'a bouleversée de la visiter, je suis entièrement d'accord avec Artémis...
Attention, il y a du monde, prévoyez le temps qu'il faut.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

week-end à Amsterdam Empty Re: week-end à Amsterdam

par Frisouille Jeu 28 Mai 2009 - 22:35
phedre034 a écrit:Les coffee shop héhéhéhéhéhé

jamais la dernière pour faire la fête, hein... Very Happy


Dernière édition par Frisouille le Mar 6 Juil 2010 - 15:12, édité 1 fois
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

week-end à Amsterdam Empty Re: week-end à Amsterdam

par Frisouille Jeu 28 Mai 2009 - 22:51
Super souvenir de cette ville, j'y suis allée il y a presque neuf de cela, juste avant de rencontrer mon homme. Et nous nous y rendons cet été, histoire de bien nous plonger dans l'univers citadin avant notre séjour en métropole.

Promène toi dans les parcs, rien de mieux pour découvrir des gens sympas et se couper du bruit de la ville.
Beaucoup d'attente aussi à la maison d'Anne Franck, mais effectivement ça vaut le détour.
Pas de conseils à te donner côté hôtels, mon oncle vivant à Diemen, dans la banlieue de la ville, l'hébergement est gratuit ( on se charge de ramener du rhum !).
Il me tarde, il me tarde !! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum