Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tzipora
Expert

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Tzipora Mar 29 Juin 2010 - 20:35
Je travaille sur Britannicus... mais mon rythme en ce moment est assez cool... Va falloir que je me bouge !
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Angua Mar 29 Juin 2010 - 22:21
Mystère a écrit:Je travaille sur Britannicus... mais mon rythme en ce moment est assez cool... Va falloir que je me bouge !

Idem. je devais finir le résumé/prise de notes aujourd'hui, il me reste un acte!

Objectif pour la semaine: boucler la même chose avec La Thébaïde et finir la première lecture d'Akhmatova. Elle m'effrayait au début, mais je commence à prendre goût... par contre, j'ai le problème que je connaissais étudiante, je traîne indéfiniment dans les recueils de poésie... Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Icon_pale

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Mer 30 Juin 2010 - 20:25
J'ai commencé Les Gommes. L'écriture est curieuse...
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Audrey Jeu 1 Juil 2010 - 12:22
Je me suis inscrite... en choisissant la version grecque à l'écrit, sans grande conviction... mais je ne me vois pas présenter le grec à l'oral: si on me demande de scander Eschyle, à part des anapestes, je serais bien dans la merdasse!
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Lun 5 Juil 2010 - 11:10
J'ai enfin terminé le résumé de Britannicus.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par clemiecamie Jeu 8 Juil 2010 - 18:48
J'ai lu et apprécié Pourquoi Benerdji s'est-il suicidé?
ça me motive pour la suite...
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Audrey Jeu 8 Juil 2010 - 19:26
J'ai assisté à ma première matinée de formation DAFOP... je sais d'ores et déjà que tous les mercredi après-midi et samedi matins, je les passerai à Lyon...J'ai aussi la date de ma version de concours blanc: le samedi 22 décembre, de 8h à 12h...

J'ai cherché tout l'après-midi sur internet avec mon meilleur ami les titres de la biblio qu'on m'a filée, pour découvrir que des tonnes de choses se trouvent à la bibli Part-Dieu, mais seulement en consultation....

Sinon, beh j'ai acheté plein de livres pour l'agreg.

Et un magnifique sac rose vif en cuir velours en méga soldes, parce que merde!!!!!!!!!!
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Jeu 8 Juil 2010 - 19:27
J'ai continué les gommes et j'ai écouté des conférences sur le net.
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Angua Jeu 8 Juil 2010 - 21:42
Fini de résumer les trois pièces de Racine, et de prendre des notes sur l'appareil critique.

Et réussi à aller jusqu'à la page 100 des Gommes... pour me souvenir brutalement que je l'avais déjà lu quand j'étais étudiante et avais détesté.
Bon, je n'aime toujours pas. Contrairement aux poèmes d'Akhmatova, dans lesquels je peine à avancer...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Jeu 8 Juil 2010 - 21:45
J'aime assez Les Gommes mais il parait que La Jalousie, c'est horrible! Bon demain, je range mon bureau, je prépare mes cours pour la rentrée et enfin après je me mets sérieusement dans le programme.
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Jeu 8 Juil 2010 - 21:56
Depuis lundi, je fais des synthèses sur tous les objets d'étude de 2nde. Je finis demain normalement.
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Audrey Lun 12 Juil 2010 - 19:12
En 4h, j'ai traduit 10 lignes de la version grecque qu'on m'a donnée comme devoir de vacances à la formation Dafop jeudi...

Allez, courage, plus que 10.....c'est en 4h le jour du concours? beh oui, je sais bien. affraid
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Jeu 15 Juil 2010 - 18:39
J'ai fini de lire La Jalousie (+ prise de notes).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Ruthven Jeu 15 Juil 2010 - 19:49
Vous pourriez regarder en DVD le Titus Andronicus de Julie Taymor : assez kitsch, plutôt gore, mais bien baroque. Les élèves* adorent !
* de Terminale
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Dim 18 Juil 2010 - 19:34
Lu Pourquoi Benerdji s'est-il suicidé ? et le recueil d'Akhmatova.
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Lun 19 Juil 2010 - 12:13
J'ai fini Les Gommes: j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas tout compris Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Icon_scratch . Je vais attaquer La jalousie maintenant.

Ce matin, je suis allée à la BU et j'ai emprunté des bouquins sur le Nouveau Roman, sur Racine et un Découvertes Gallimard sur Montaigne.

Je suis en train de bosser une ET de Britannicus.
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Lun 19 Juil 2010 - 15:05
J'ai fini Les Gommes et, comme Laeti, je n'ai pas tout saisi.
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Lun 19 Juil 2010 - 15:20
Je compte sur les bouquins critiques pour m'éclairer! mais surtout je vais le relire en prenant des notes surtout pour ces histoires de temps et de points de vue. Ce n'est pas très clair dans ma tête.
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Mar 20 Juil 2010 - 17:50
J'ai lu Paysages humains.
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Angua Mar 20 Juil 2010 - 17:53
J'ai terminé Les Gommes avant-hier... et décidément, j'ai détesté. Il y a longtemps que je ne m'étais pas fait autant violence pour saisir un livre. J'aimerais une première lecture cursive simple avant de me alncer dans la critique et ce qui touche au nouveau roman, j'avais que ça m'effraie déjà...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Mar 20 Juil 2010 - 17:59
il parait que La Jalousie, c'est pire! Bon, moi Les Gommes, ça m'a bien plu. pour m'éclairer, j'ai pris à la BU:
http://www.amazon.fr/Nouveau-Roman-Roger-Michel-Allemand/dp/2729856323/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1279648621&sr=8-2
et
http://www.amazon.fr/nouveau-roman-c%C3%A9sure-lhistoire-r%C3%A9cit/dp/2091908258/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1279648727&sr=1-2

le 1er me semble très accessible, très clair. J'espère qu'avec ça, je comprendrai un peu plus, je n'ai jamais travaillé sur le NR.
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Mar 20 Juil 2010 - 18:43
laeti a écrit:il parait que La Jalousie, c'est pire!

Je confirme ! Disons que la lecture donne le vertige à cause d'une chronologie complètement éclatée et qu'il faut donc s'accrocher !
Si mes souvenirs de fac sont bons, pour Robbe-Grillet, le romancier n'est pas là pour donner toutes les clés (on est à l'opposé de Balzac et du point de vue omniscient) et le lecteur doit avoir une part très active dans le roman (la lecture n'est ainsi pas sans effort !).
Dans Les Gommes, on dirait que chaque personnage (présenté par un point de vue interne) propose sa version de l'histoire et que des incohérences naissent de la confrontation de ces versions lorsque certains personnages se rencontrent. Au lecteur ensuite de démêler les fils.
L'importance des objets est aussi frappante car ils viennent au premier plan et constituent des motifs récurrents et obsédants. Ce n'est finalement plus le personnage qui est au centre de l'histoire.
Ce ne sont que de vieux souvenirs qu'il faudra creuser...
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Jeu 22 Juil 2010 - 20:31
Hier j'ai lu Mithridate et aujourd'hui Chant général (et j'ai bien cru que je n'en venais pas à bout !)
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Angua Ven 23 Juil 2010 - 9:18
J'ai lu, englouti, décortiqué, avalé, digéré les programmes de lycée... pour préparer des progressions, ok, mais.... quand même, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps pour l'agreg!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Ven 23 Juil 2010 - 11:08
J'ai lu et résumé La Thébaïde, puis résumé Mithridate.
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Ven 23 Juil 2010 - 11:09
Angua a écrit:J'ai lu, englouti, décortiqué, avalé, digéré les programmes de lycée... pour préparer des progressions, ok, mais.... quand même, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps pour l'agreg!

Oui j'ai fait ça aussi au début des vacances et je trouve que ça permet d'avoir les idées bien claires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum