Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Invité Ven 18 Juin 2010 - 17:11
Bonjour à tous,
alors tout d'abord je n'ai pas vraiment ma place ici, et j'en ai conscience donc si ce poste n'a pas sa place ici, vous n'aurez qu'à supprimer, car je ne suis en réalité qu'un simple élève de 3ème. Et non, je ne suis pas ici pour vous demander de m'aider à faire mes devoirs ou je ne sais quoi d'autre de pas très avenant. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_lol
Pour entrer dans le vif du sujet, comme vous le savez tous, après la 3ème, c'est le changement d'établissement pour aller au lycée (sachant que je ne suis pas redoublant). Et tout au long de cette courte année de 3ème, je me suis pris d'affection pour une certaine personne que j'apprécie énormément. Cependant d'ici un peu plus d'une semaine, je ne pourrais plus côtoyer cette personne.
Donc la question est: Est-ce qu'il serait maladroit de lui demander directement si cette personne serait d'accord pour garder contact avec moi ? Comment le prendriez vous ? Qu'en penseriez vous ?
J'ai peur qu'elle ne soit pas vraiment intéressée de se lier d'un quelconque lien "d'amitié" avec une personne bien plus jeune..
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_razz
mel93
mel93
Grand sage

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par mel93 Ven 18 Juin 2010 - 17:15
Bonjour Bactery,
"Amitié" me semble une grande ambition, mais tu peux toujours proposer à cette personne un échange d'adresse e-mail ou de téléphone pour garder le contact si ça te tient à coeur. Libre à elle d'accepter ou non, tu ne risques pas grand chose.
Bon courage pour le Brevet !
Clarianz
Clarianz
Empereur

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Clarianz Ven 18 Juin 2010 - 17:43
certains de mes élèves l'ont fait, des p'tits de 6ème et pendant plusieurs années (jusqu'à ce que je change de numéro en fait) m'ont régulièrement donné de leurs nouvelles, sans parler des élèves de cours particuliers... Donc, oui ça se fait! Après, ça peut ne pas durer aussi Wink

_________________
Mama's Rock
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Sekhmet Ven 18 Juin 2010 - 17:53
Bactery, moi j'ai souhaité garder contact avec ma prof de maths de terminale, ça fait maintenant 5 ans et on est toujours en contact! Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_biggrin
C'est quand même grâce à elle que je suis prof de maths (j'ai toujours détesté les maths, jusqu'en terminale où elle a su me faire aimer ça^^)

Donc si tu as envie de garder un contact avec certains profs, il n'est pas maladroit de le demander. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_wink
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Mamz'elle Ven 18 Juin 2010 - 17:54
En tant qu'élève j'ai déjà pu le faire.

Au collège, assez peu en fait... Je n'accrochais pas trop, mais plus au lycée.

J'ai eu la chance de tomber sur des profs extras, et partant du principe où un prof est une personne comme une autre... et que je ne les aurai plus jamais en tant que profs... je ne voyais pas où était le souci. Cela fait maintenant plusieurs années, et certains sont par la suite devenus des amis.
avatar
Invité
Invité

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:50
Merci pour vos réponses. =)
J'avais peur que ça ne se faisait et que ce n'était pas naturel.
Vous pensez donc que c'est quelque chose de fréquent ?
hophophop
hophophop
Sage

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par hophophop Ven 18 Juin 2010 - 22:35
Fréquent peut-être pas, mais ça arrive, quand ça passe vraiment bien... Je pense que ce n'est pas un pb de demander ça gentiment.
Tzipora
Tzipora
Expert

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Tzipora Ven 18 Juin 2010 - 22:36
Oui, ça arrive, ne t'inquiète pas ! Et je pense même que ça lui fera plaisir.
Dis-lui juste "J'aimerais bien garder contact avec vous, pour vous donner de mes nouvelles de temps en temps... accepteriez-vous que l'on échange nos adresses e-mail ?"
Je pense que ça passera !
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Chocolat Ven 18 Juin 2010 - 22:43
Ce n'est pas la mort, une adresse électronique - c'est plus neutre que le n° de tél, par exemple. Donc faisable, même dans ce contexte, à mon avis. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_smile

_________________
Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Art1111
Serge
Serge
Médiateur

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Serge Ven 18 Juin 2010 - 22:50
Bactery a écrit:Merci pour vos réponses. =)
J'avais peur que ça ne se faisait et que ce n'était pas naturel.
Vous pensez donc que c'est quelque chose de fréquent ?

Tout dépend si ce désir de rester en contact révèle au fond une forme de béguin ou d'idylle amoureuse. Wink

Si c'est le cas ( chose assez fréquente en elle-même ), il ne serait pas judicieux pour ton bien-être personnel de chercher à prolonger une forme de relation, fut-elle épistolaire. Ensuite, s'il ne s'agit pas d'une forme de béguin, alors pourquoi pas.

Je garde contact avec presque tous mes anciens élèves, excepté celles chez qui je sens une forme d'ambiguïté. Dans ce cas-là, quand bien même c'est évidemment flatteur, je ne garde pas contact, avant tout pour leur rendre service.

En dehors de ça, si ça peut te rassurer, je reçois encore du courrier, des mails et des MP d'anciens élèves, même 10 ans après ( pas tous les jours bien sûr, mais généralement j'ai ce genre de surprise au moins une fois par mois). Il arrive même que certains passent au collège demander au principal la permission de dire bonjour. Et l'année dernière, d'anciens élèves s'étaient cotisés pour m'offrir un gâteau d'anniversaire, avec la complicité de la vie scolaire. Ils ont surgi en plein cours de latin ... Autant dire que j'ai été ému ... D'autant que j'étais dans une classe antipathique, ça leur a fait bizarre de voir d'anciens élèves revenir juste pour ça ... ( d'ailleurs, cette année, ce sont les boulets en question qui partent, ils ont bien changé en un an et on a un peu le blues à l'idée de clôturer cette année : nul doute que la majorité d'entre eux gardera contact comme ils me l'ont assuré tout à l'heure lors de notre dernier cours )

Pose-toi des questions surtout au sujet de tes motivations. Si elles sont purement amicales, n'hésite pas, cela la touchera certainement de toute façon, même si elle ne devait pas estimer forcément judicieux de donner suite.


Dernière édition par Serge le Ven 18 Juin 2010 - 22:57, édité 1 fois

_________________
Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
nuages
nuages
Grand sage

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par nuages Ven 18 Juin 2010 - 22:56
Il est très courant et naturel que les élèves gardent contact avec des professeurs dans notre petit lycée. La semaine dernière une élève très sympathique de TL qui adore la littérature m'a laissé son adresse mail en me disant qu'elle aimerait garder contact avec moi après le bac et j'ai trouvé cela très gentil , j'aurai plaisir à lui envoyer un petit mail de félicitations pour sa réussite à l'examen . Toutefois, Bactery, d'après le ton de ton message et tes hésitations j'ai l'impression que tu es un peu amoureux de la personne en question...( mais toutes mes excuses si j'interprète mal )
avatar
Invité
Invité

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Invité Sam 19 Juin 2010 - 10:15
Ah non pas du tout, je n'ai absolument aucun sentiment amoureux pour cette personne. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Affraid
Et puis j'ai bien conscience que ce ne serait pas correct, ne serait-ce vis-à-vis d'elle. C'est simplement quelqu'un que j'apprécie et voilà j'aimerais lui donner de mes nouvelles de temps en temps.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses, ça me rassure. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_wink
avatar
Invité
Invité

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Invité Sam 3 Juil 2010 - 18:30
Un petit poste, juste histoire de vous tenir au courant:
Bon, j'ai pas demandé à disposer quoi que ce soit pour pouvoir la contacter, je ne sais pas trop pourquoi, je crois que j'ai simplement pas oser.. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_neutral
Donc je lui ai seulement souhaité bonne chance pour la suite.
Je trouve ça un peu dommage mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, tant pis. D:
Tzipora
Tzipora
Expert

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Tzipora Sam 3 Juil 2010 - 19:34
Oui, c'est un peu dommage. C'était l'un de tes professeurs ? Car tu peux toujours repasser au collège à la rentrée pour dire bonjour et prendre des nouvelles (et en donner, ça fait toujours plaisir).
avatar
InvitéeHr
Érudit

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par InvitéeHr Sam 3 Juil 2010 - 19:36
Ton message est très touchant Bactery, vraiment.
avatar
Invité
Invité

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Invité Sam 3 Juil 2010 - 19:56
Mystère a écrit:Oui, c'est un peu dommage. C'était l'un de tes
professeurs ? Car tu peux toujours repasser au collège à la rentrée pour
dire bonjour et prendre des nouvelles (et en donner, ça fait toujours
plaisir).

Oui, c'était l'une de mes enseignantes.. J'ai vraiment pris goût à ses cours, c'était dynamique et c'était très agréable.
Je pourrais repasser au collège, oui, elle me l'a même proposé. Cependant, la rentrée ce serait trop tôt je crois.. A la fin d'année prochaine peut-être, en tout cas je l'espère. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_neutral

heather a écrit:Ton message est très touchant Bactery, vraiment.

Merci à toi. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_razz
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Mamz'elle Dim 4 Juil 2010 - 11:39
Trop tôt ???
Mais, moi, arrivée en 2nde, je n'avais qu'une hâte : refaire un saut dans mon collège !
Et puis, ce sera l'occasion de lui demander son mail, après tout, à ce moment-là elle ne sera plus du tout ton enseignante donc un peu moins génant !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
John
John
Médiateur

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par John Dim 4 Juil 2010 - 13:04
Il te suffit de retourner au collège, à l'occasion de l'un des tes moments de libres : en seconde, il y a encore pas mal de moments de libres, tu n'auras que l'embarras du choix ! Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
val09
val09
Neoprof expérimenté

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par val09 Dim 4 Juil 2010 - 14:52
Je suis moi-même restée en contact avec le professeur de français qui m'a donné envie d'enseigner en 6ème. On ne s'est jamais perdu de vue et je l'ai même invitée à mon mariage. Et plus que de l'"amitié", je la considère maintenant comme un membre de ma famille, une tante.
Alors oui, c'est possible.

Bcp de mes élèves (srtt des 3èmes) veulent rester en contact avec moi qd il quitte le collège. Alors je leur donne mon mail et on est tjrs en contact. Certains même m'envoient un texto pour mon anniversaire (ils se st renseignés, je suppose), pour la Noel, le jour de l'an, pour la naissance de mon fils. Ils viennent aussi nous revoir au collège ... Et je dois dire qu'en tant que prof, c'est tjrs flatteur et touchant que des élèves pensent encore à ns bien des années après...


Dernière édition par peggy le Dim 4 Juil 2010 - 22:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Invité Dim 4 Juil 2010 - 20:05
Mam'zelle et John, oui, revenir au collège ça c'est sûr je reviendrai, ne serait-ce que pour passer faire un petit coucou. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_smile
Par contre, je pense que la rentrée serait tout de même trop tôt.. C'est quand même la rentrée des collégiens et tout ça, je me vois mal revenir à cette période de l'année. Et puis je préfère la fin de l'année, il y a toujours plus de choses à raconter. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_razz

Quant à peggy, je trouve fabuleux ce lien fort que tu as créé avec cet ancien professeur, tout comme ce lien que tu entretiens avec tes élèves !
Cependant, ma professeur est assez.. fermée. Elle est très sympathique mais disons que c'est pas le genre avec qui on demande aisément quelque chose de tout bête comme une simple adresse e-mail. Enfin je ne sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire. D:
Je crois que je me contenterai de prendre de ses nouvelles et de l'informer de ma "progression".
avatar
Invité
Invité

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Invité Ven 9 Juil 2010 - 22:41
Bon et bien, cet après-midi, je suis parti regarder mes résultats au DNB. Et bien, surprise, elle était là aussi. J'en ai donc profité pour lui demander si je pouvais avoir son adresse e-mail ou de quoi la contacter. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_razz

Elle m'a gentiment répondu qu'elle ne préférait pas et qu'elle ne faisait jamais ça avec ses élèves. Cependant, elle m'a quand même répété que je pouvais revenir dire bonjour de temps en temps. Enfin bon, pas de regret, je m'y attendais, et puis j'aurais au moins tenté. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Icon_cheers

Pour les curieux(ses), j'ai eu la mention très bien. Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. 26713
lene75
lene75
Prophète

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par lene75 Ven 9 Juil 2010 - 22:50
Rho, pas de chance... mais tu pourras toujours aller la voir.

Félicitations pour ta mention ! Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. 26713

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Carabas
Carabas
Vénérable

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Carabas Ven 9 Juil 2010 - 23:14
J'ai eu une prof avec qui on a correspondu quelques temps. Mais elle a déménagé après avoir pris sa retraite sans laisser d'adresse. J'ignore si c'était volontaire ou non (il faut dire qu'elle était assez étourdie donc je crois vraiment qu'elle n'a pas pensé à me donner ses nouvelles coordonnées.)


Félicitations, Bactery!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
jacaiglabo
Niveau 2

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par jacaiglabo Lun 12 Juil 2010 - 12:44
Un de mes ancien élève continue a garder le contact avec moi, il vient me voir régulièrement au lycée, pour mon anniversaire, il m'avais offert un beau crayon pour me remercier du soutient que je lui avait apporté durant son année, malgré le fait que pour moi c'étais normal !
En tout cas je suis heureux de continuer à avoir ce lien avec cet élève qui n'est plus dans mon lycée et qui sait rester à sa place
On se tutoie depuis qu'il n'est plus au lycée, à ma demande car je pense que malgré qu'il en avait envie, il n'aurait jamais osé.
avatar
Invité
Invité

Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre.. Empty Re: Garder contact avec un professeur, une surveillante ou autre..

par Invité Mar 13 Juil 2010 - 12:02
Merci à tous pour vos messages.
Jacaiglabo, je ne connais pas sa date d'anniversaire haha.
Enfin bon, je passerai en fin d'année, c'est déjà bien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum