Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lahelis
Niveau 1

Reprendre contact avec une ancienne professeur? Empty Reprendre contact avec une ancienne professeur?

par Lahelis Mer 25 Sep 2013 - 22:21
Bonsoir à vous,
je sais que je n'ai pas vraiment ma place ici, comme je suis encore une élève (avec l'ambition plus tard de devenir professeur de français... mais pour l'instant je me contente de ma terminale littéraire). C'est pourquoi je me contente juste de poser cette question et après je quitte ce forum où je n'ai a priori rien à faire...
J'arrête de contourner le sujet et j'en viens au principal: l'année dernière en première littéraire, j'ai eu une professeur de français qui était vraiment extraordinaire, qui était quelqu'un de passionnant. A mon entrée en première, j'étais dans cette classe sans grande conviction, j'avais juste suivi le même chemin que mes soeurs: j'étais dans une famille de littéraires, il allait de soi que je devais moi aussi me trouver en L. Mon année de seconde avait été assez moyenne, je m'intéressais aux cours mais sans plus, disons que j'écoutais, j'apprenais mais sans vraiment y mettre du mien ou compléter le travail fait en cours. Cela jusqu'à ce que j'arrive dans ma classe de première où j'ai découvert une nouvelle manière de voir le français et les lettres classiques, ce qui a complètement changé mon regard par rapport au lycée: grâce aux cours passionnants de cette professeur, j'ai eu envie de travailler beaucoup plus, mes notes ont augmenté, et j'ai trouvé ce que j'avais envie de faire, transmettre ce que j'ai pu apprendre moi aussi, à d'autres élèves, en espérant les intéresser aussi, leur donner cette même passion.
Enfin, je m'éloigne encore de ce que je voulais demander.
Cette année donc, j'ai eu de nouveaux professeurs, des cours tout aussi intéressants, et l'année prochaine je me destine à faire une classe prépa, si bien sur je suis acceptée. Seulement, je me demandais si à la fin de cette année je pourrais reprendre contact avec mon ancienne professeur de français, qui nous avait donné son mail pour nous envoyer nos résultats de l'EAF.
Vous est-il déjà arrivé de recevoir des nouvelles d'anciens élèves, de garder contact avec eux? Ou devrais-je abandonner cette idée?
J'aimerais avoir un point de vue autre que le mien qui n'est certainement pas le meilleur et le plus avisé...
En tant que professeurs, cela vous dérangerait-il de recevoir un mail d'une ancienne élève, et de peut-être garder contact ensuite?

Merci d'avance pour vos réponses, et je suis désolée de vous déranger avec cette question, alors que vous avez sans doute mieux a faire.
avatar
Invité
Invité

Reprendre contact avec une ancienne professeur? Empty Re: Reprendre contact avec une ancienne professeur?

par Invité Mer 25 Sep 2013 - 22:23
Bonsoir Lahelis,
tu peux bien sûr contacter tes anciens enseignants, sans aucun souci. Nous sommes toujours ravis d'avoir des nouvelles des anciens et touchés quand certains élèves nous donnent des nouvelles.
avatar
User5899
Demi-dieu

Reprendre contact avec une ancienne professeur? Empty Re: Reprendre contact avec une ancienne professeur?

par User5899 Mer 25 Sep 2013 - 22:26
Je fréquente toujours mon professeur de khâgne.
Et je reçois fréquemment des visites ou des courriels d'anciens élèves.
Je trouve que c'est aussi agréable l'un que l'autre Smile
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Reprendre contact avec une ancienne professeur? Empty Re: Reprendre contact avec une ancienne professeur?

par Sibylle Mer 25 Sep 2013 - 22:27
Ecris-lui bien sûr !
Bonne chance pour la suite et bienvenue dans quelques années parmi nous ! Wink 
philann
philann
Doyen

Reprendre contact avec une ancienne professeur? Empty Re: Reprendre contact avec une ancienne professeur?

par philann Mer 25 Sep 2013 - 22:29
Pareil!!
D'ailleurs, je suis personnellement dans ce cas, restée en contact avec l'une de mes anciennes profs...cela fait maintenant plus de dix ans et nous sommes devenues amies entretemps.

Sans en arriver là (ça dépend beaucoup du caractère de ta prof), recevoir des nouvelles des anciens élèves fait toujours plaisir! Certains de mes collègues en collège ont reçu aujourd'hui des nouvelles d'élèves actuellement en terminale...ils étaient contents- contents !! Very Happy 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
yogi
yogi
Sage

Reprendre contact avec une ancienne professeur? Empty Re: Reprendre contact avec une ancienne professeur?

par yogi Jeu 26 Sep 2013 - 0:04
On est toujours contents d'avoir des nouvelles!

J'ai eu la chance de garder contact après le lycée avec ma prof de lettres qui était extraordinaire. Elle m'a beaucoup aidée lors de ma 1ère année de prépa littéraire et elle était ravie de me retrouver et de me soutenir.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Reprendre contact avec une ancienne professeur? Empty Re: Reprendre contact avec une ancienne professeur?

par Écusette de Noireuil Jeu 26 Sep 2013 - 0:21
Bien sûr tu peux donner des nouvelles! même de façon occasionnelle ça fait plaisir. J'apprends que tel ou telle a eu son diplôme d'avocat (e), son concours, un bébé...Je suis toujours très contente!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
avatar
Lahelis
Niveau 1

Reprendre contact avec une ancienne professeur? Empty Re: Reprendre contact avec une ancienne professeur?

par Lahelis Jeu 26 Sep 2013 - 19:34
Merci beaucoup pour toutes vos réponses... j'avais peur de dépasser les limites en demandant à garder contact.

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à travailler pour pouvoir être acceptée en prépa et réussir cette année, la dernière dans mon lycée.

Merci encore et je m'excuse de vous avoir dérangés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum