Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Passerose
Neoprof expérimenté

Blessée dans mon amour propre de prof - Page 2 Empty Re: Blessée dans mon amour propre de prof

par Passerose Sam 19 Juin 2010 - 8:50
Deya, si tu n'as rien dit sur le coup (cela dépend si c'était très audible ou non), cela ne t'empêche pas de rédiger un rapport après coup, mais il faudra que tu trouves le moyen d'en avertir la classe. Quand est-ce que tu les revois ?
avatar
Invité
Invité

Blessée dans mon amour propre de prof - Page 2 Empty Re: Blessée dans mon amour propre de prof

par Invité Sam 19 Juin 2010 - 8:53
Oui d'ailleurs, je crois qu'on a tous remarqué l'importance de l'effet de groupe et du fait qu'un élève "pris" seul parle souvent normalement avec son prof, sans chercher l'affrontement.
Il reste toujours des "cas", l'élève à troubles psychologiques, qui gêne tout le monde et qui n'est pas suivi en général, mais qui malheureusement, si la classe est pénible, peut servir de détonateur.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Blessée dans mon amour propre de prof - Page 2 Empty Re: Blessée dans mon amour propre de prof

par Reine Margot Sam 19 Juin 2010 - 8:53
oui, ou alors dire aux autres "vous êtes lourds", l'air ennuyé qui montre que leur numéro ne marche pas...aller voir le prof en fin d'heure lui dire que vous n'approuvez pas le comportement de certains.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Blessée dans mon amour propre de prof - Page 2 Empty Re: Blessée dans mon amour propre de prof

par Invité Sam 19 Juin 2010 - 8:55
Je crains que le rapport qui reste un an dans le dossier ne soit que du mythe. Si cet élève va en seconde, le CDE n'aura pas les cojones pour le faire.
avatar
Invité
Invité

Blessée dans mon amour propre de prof - Page 2 Empty Re: Blessée dans mon amour propre de prof

par Invité Sam 19 Juin 2010 - 8:56
D'ailleurs Bactery, je te félicite pour ta façon d'écrire et ton orthographe, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un élève s'exprimer correctement .
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Blessée dans mon amour propre de prof - Page 2 Empty Re: Blessée dans mon amour propre de prof

par Reine Margot Sam 19 Juin 2010 - 8:57
morgane9513 a écrit:Je crains que le rapport qui reste un an dans le dossier ne soit que du mythe. Si cet élève va en seconde, le CDE n'aura pas les cojones pour le faire.

oui mais la menace peut faire son effet, et le rapport aura été fait, au moins.
avatar
Invité
Invité

Blessée dans mon amour propre de prof - Page 2 Empty Re: Blessée dans mon amour propre de prof

par Invité Sam 19 Juin 2010 - 8:58
Oui dans ce sens là, pourquoi pas....
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Blessée dans mon amour propre de prof - Page 2 Empty Re: Blessée dans mon amour propre de prof

par Reine Margot Sam 19 Juin 2010 - 8:59
de toute manière il faut faire quelque chose, là...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
deya
deya
Niveau 9

Blessée dans mon amour propre de prof - Page 2 Empty Re: Blessée dans mon amour propre de prof

par deya Sam 19 Juin 2010 - 9:10
Je les revois lundi après midi; la remarque en question n'était pas très audible, l'élève en question était au premier rang (je l'avais isolé) et seul à sa table; j'ai l'ouïe fine en plus. Je ne pense pas que les autres aient entendu car personne n'a réagi. Ca n'empêche qu'après une nuit de sommeil, je suis tout à fait d'accord avec vous et que je vais faire qqch... En premier lieu, convoquer le gamin, lui dire que j'ai entendu sa réflexion et que j'attends une lettre d'excuse avant de l'admettre de nouveau en cours. En deuxième lieu, joindre la mère pour la prévenir des agissements de son rejeton (petit détail: je suis dans un établissement privé et nous n'avons pas de CPE...Le PP de la classe est le directeur adjoint qui délaisse ses élèves et n'a jamais le temps pour les profs...Bref, on est un peu seuls face aux élèves dans ce bahut Blessée dans mon amour propre de prof - Page 2 759617 )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum