Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par Invité Mer 23 Juin 2010 - 17:59
neo a écrit:Trois 2nde, possible non ?


Vos stagiaires - Page 3 679976 super service !!
John
John
Médiateur

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par John Mer 23 Juin 2010 - 18:02
neo a écrit:Trois 2nde, possible non ? En plus ça lui ferait un seul niveau à préparer, pas mal quand on débarque à 18h sans formation !

Je ne parlais pas qu'en lettres.

Sinon, pour prendre l'exemple des lettres, trois secondes c'est possible, mais enfin le nombre total de classes de seconde est limité, et s'il y a deux stagiaires dans l'établissement, ça fait six secondes d'un coup.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
neo
neo
Sage

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par neo Mer 23 Juin 2010 - 18:03
miss sophie a écrit:
John a écrit:Un titulaire non plus n'a pas le droit de faire 17h45, ni 14h30.
Si, il a le "droit"; 18h est un "maximum de service" (+ l'heure sup qu'on peut nous imposer).
Exact !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par neo Mer 23 Juin 2010 - 18:07
John a écrit:
Vous avez eu des sous-services en étant en poste fixe ?
Il y en aura un normalement dans mon collège à la rentrée, à cause de l'affectation d'un stagiaire sur 18h. En FPMA, on a interrogé le rectorat, on a demandé à débloquer le poste stagiaire (en plus c'est un collège zep, prévention violence, et toute l'équipe d'anglais a réitéré le refus collectif d'être tuteur, auprès du chef, des IPR, et du cabinet du recteur, et ils sont déterminés, donc il est certain que le stagiaire n'aura pas de tuteur sur place) ; le DRH refuse de débloquer le poste stagiaire et laisse entendre qu'un collègue, déjà en CSD, sera en sous-service de 3h (tout en refusant de s'engager à ne pas mettre ce collègue en complément de service sur un 3ème établissement pour 3h)... humhum

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Mélane
Mélane
Niveau 6

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par Mélane Mer 23 Juin 2010 - 18:12
Vos stagiaires - Page 3 Affraid quelle horreur... profitons bien des vacances, car la rentrée va être folklo. Vos stagiaires - Page 3 902417

neo a écrit:
John a écrit:
Vous avez eu des sous-services en étant en poste fixe ?
Il y en aura un normalement dans mon collège à la rentrée, à cause de l'affectation d'un stagiaire sur 18h. En FPMA, on a interrogé le rectorat, on a demandé à débloquer le poste stagiaire (en plus c'est un collège zep, prévention violence, et toute l'équipe d'anglais a réitéré le refus collectif d'être tuteur, auprès du chef, des IPR, et du cabinet du recteur, et ils sont déterminés, donc il est certain que le stagiaire n'aura pas de tuteur sur place) ; le DRH refuse de débloquer le poste stagiaire et laisse entendre qu'un collègue, déjà en CSD, sera en sous-service de 3h (tout en refusant de s'engager à ne pas mettre ce collègue en complément de service sur un 3ème établissement pour 3h)... humhum
micaschiste
micaschiste
Monarque

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par micaschiste Mer 23 Juin 2010 - 18:17
John a écrit:J'aurais dû dire : des titulaires qui ne sont pas affectés en CDS ou sur un BMP.

Vous avez eu des sous-services en étant en poste fixe ?

oui, 30 min en moins...je devais assurer des surveillances de devoirs pour compenser.
Angua
Angua
Grand sage

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par Angua Mer 23 Juin 2010 - 18:18
Mélane a écrit:Vos stagiaires - Page 3 Affraid quelle horreur... profitons bien des vacances, car la rentrée va être folklo. Vos stagiaires - Page 3 902417


N'ayez crainte.
Nous autres TZR ad vitam aeternam seront là pour combler les trous. Vos stagiaires - Page 3 Icon_twisted

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Mélane
Mélane
Niveau 6

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par Mélane Mer 23 Juin 2010 - 18:24
Angua a écrit:
Mélane a écrit:Vos stagiaires - Page 3 Affraid quelle horreur... profitons bien des vacances, car la rentrée va être folklo. Vos stagiaires - Page 3 902417


N'ayez crainte.
Nous autres TZR ad vitam aeternam seront là pour combler les trous. Vos stagiaires - Page 3 Icon_twisted

Aye, aye, aye... Je viens de sortir du statut et je compatis pour mes bientôt ex-frères d'armes ! Vos stagiaires - Page 3 Kopfschuettel
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par ysabel Mer 23 Juin 2010 - 18:34
neo a écrit:Trois 2nde, possible non ? En plus ça lui ferait un seul niveau à préparer, pas mal quand on débarque à 18h sans formation !

possible mais horrible... et puis niveau discipline, les 2des c'est bien plus difficile que les 1ères (même des ST)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
neo
neo
Sage

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par neo Mer 23 Juin 2010 - 19:16
ysabel a écrit:
neo a écrit:Trois 2nde, possible non ? En plus ça lui ferait un seul niveau à préparer, pas mal quand on débarque à 18h sans formation !

possible mais horrible...
Ben moi je préférerais ça, lputôt qu'un niveau de plus à préparer en étant directement à temps plein, qui plus est un niveau avec examen et donc pression de toutes parts !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lalilala
lalilala
Empereur

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par lalilala Mer 23 Juin 2010 - 19:53
Moi aussi je préfèrerais 3 classes du même niveau...J'avais 3 niveaux différents cette année (j'ai commencé avec une terminale S qu'on m'a enlevée parce que je ne devais pas avoir de classe à examen on me l'a remplacée par une première STG, super... Vos stagiaires - Page 3 Icon_cry ), et j'avais du mal à m'en sortir avec 8heures de cours par semaine....J'imagine avec 15 ou 18h de cours.... Par contre, j'ai une collègue stagiaire d'anglais qui avait 2 classes de seconde sur 8heures et elle était nettement moins débordée et elle reconnaît qu'elle a eu de la chance d'avoir deux classes de même niveau.

Sinon, je rebondis sur cette histoire de tuteur : je vais sûrement redoubler et j'ai vraiment pas envie de me retrouver face à une prof désignée par l'inspectrice, qui n'aura pas osé s'opposer à cette décision (pour rester dans les petits papiers de l'inspectrice) et qui fera son boulot de tutrice en traînant les pieds comme ça a été le cas cette année....
C'est bien le stagiaire et lui seul qui subira les conséquences, je sais trop bien de quoi je parle....
Et il y aura bien aussi quelques collègues qui en voudront au stagiaire parce qu'il leur aura "piqué" les classes qui "leur revenaient de droit" et seront mauvais ou mauvaises...Dites pas non, des cons et des connes il y en a dans (presque) tous les établissements
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par aposiopèse Mer 23 Juin 2010 - 20:29
pas de stagiaire en lettres chez nous, mais un stagiaire prévu en anglais (d'après un collègue, comme nous avons un public assez difficile, ils vont éviter de nous coller trop de stagiaires). Apparemment, le pauvre sera sur deux établissements à la fois ! Je le plains franchement, débuter à 18h en lycée, c'est déjà dur niveau préparation des cours... en plus, nos zozos peuvent se montrer très pénibles. alors, en devant courir entre 2 établissements en plus de cela, je n'imagine pas !
neo
neo
Sage

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par neo Mer 23 Juin 2010 - 20:58
Un stagiaire 18h en complément de service ??? affraid
Mais ils n'ont vraiment aucun scrupule !!
Raison de plus pour refuser collectivement d'être tuteur ! :diable:

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Angua
Angua
Grand sage

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par Angua Mer 23 Juin 2010 - 22:27
je croyais qu'il était impossible de mettre les stagiaires en complément de service? Vos stagiaires - Page 3 Icon_eek Le CDE a confirmé à la dernière arrivée en lettres du collège que je quitte qu'elle était toujours la dernière arrivée, et donc première à partir compléter ailleurs...

Non Mais... ils veulent pratiquer la sélection naturelle, c'est ça?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par ysabel Mer 23 Juin 2010 - 22:36
DAns notre académie j'ai vu que de nbx stagiaires sont sur 2 établissements

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
John
John
Médiateur

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par John Mer 23 Juin 2010 - 22:55
Est-ce qu'il est écrit qque part que le stagiaire doit faire ses 15 ou 18h dans le même établissement ?

Sinon, je rebondis sur cette histoire de tuteur : je vais sûrement redoubler et j'ai vraiment pas envie de me retrouver face à une prof désignée par l'inspectrice, qui n'aura pas osé s'opposer à cette décision (pour rester dans les petits papiers de l'inspectrice) et qui fera son boulot de tutrice en traînant les pieds comme ça a été le cas cette année....
C'est bien le stagiaire et lui seul qui subira les conséquences, je sais trop bien de quoi je parle....
Et il y aura bien aussi quelques collègues qui en voudront au stagiaire parce qu'il leur aura "piqué" les classes qui "leur revenaient de droit" et seront mauvais ou mauvaises...Dites pas non, des cons et des connes il y en a dans (presque) tous les établissements

Pour les tuteurs qui disent au stagiaire "je ne veux pas être ta tutrice", il suffit de donner la lettre en indiquant que s'ils ne l'envoient pas, ils sont donc volontaires pour assurer le suivi du stagiaire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par Pierre_au_carré Mer 23 Juin 2010 - 23:00
aposiopèse a écrit:pas de stagiaire en lettres chez nous, mais un stagiaire prévu en anglais (d'après un collègue, comme nous avons un public assez difficile, ils vont éviter de nous coller trop de stagiaires). Apparemment, le pauvre sera sur deux établissements à la fois ! Je le plains franchement, débuter à 18h en lycée, c'est déjà dur niveau préparation des cours... en plus, nos zozos peuvent se montrer très pénibles. alors, en devant courir entre 2 établissements en plus de cela, je n'imagine pas !

Vos stagiaires - Page 3 Affraid
lalilala
lalilala
Empereur

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par lalilala Mer 23 Juin 2010 - 23:10
John a écrit:Est-ce qu'il est écrit qque part que le stagiaire doit faire ses 15 ou 18h dans le même établissement ?

Sinon, je rebondis sur cette histoire de tuteur : je vais sûrement redoubler et j'ai vraiment pas envie de me retrouver face à une prof désignée par l'inspectrice, qui n'aura pas osé s'opposer à cette décision (pour rester dans les petits papiers de l'inspectrice) et qui fera son boulot de tutrice en traînant les pieds comme ça a été le cas cette année....
C'est bien le stagiaire et lui seul qui subira les conséquences, je sais trop bien de quoi je parle....
Et il y aura bien aussi quelques collègues qui en voudront au stagiaire parce qu'il leur aura "piqué" les classes qui "leur revenaient de droit" et seront mauvais ou mauvaises...Dites pas non, des cons et des connes il y en a dans (presque) tous les établissements

Pour les tuteurs qui disent au stagiaire "je ne veux pas être ta tutrice", il suffit de donner la lettre en indiquant que s'ils ne l'envoient pas, ils sont donc volontaires pour assurer le suivi du stagiaire.

Oui mais tout n'est pas toujours aussi simple... Je pense que la mienne n'a pas voulu s'opposer à l'inspectrice pour être bien vue...Elle a peut-être même été flattée d'avoir été choisie (c'est la première fois qu'elle était tutrice, elle est jeune). Elle m'a pas dit "je ne veux pas être ta tutrice" mais on voyait clairement qu'elle n'avait pas envie d'aider et d'ailleurs elle ne m'a pas aidée et qui est dans la m**** aujourd'hui? C'est moi, pas elle....
John
John
Médiateur

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par John Mer 23 Juin 2010 - 23:12
qui est dans la m**** aujourd'hui? C'est moi, pas elle...

Logiquement, ton échec, si elle n'a pas joué son rôle, c'est aussi son échec à elle. Elle souhaite encore être tutrice l'année prochaine ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lalilala
lalilala
Empereur

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par lalilala Mer 23 Juin 2010 - 23:19
Je crois pas non...de toutes façons il n'y aura pas de stagiaire l'année prochaine dans mon lycée...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par frimoussette77 Mer 23 Juin 2010 - 23:19
John a écrit:
qui est dans la m**** aujourd'hui? C'est moi, pas elle...

Logiquement, ton échec, si elle n'a pas joué son rôle, c'est aussi son échec à elle. Elle souhaite encore être tutrice l'année prochaine ?

Sauf que le tuteur a moins à perdre que le stagiaire.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Vos stagiaires - Page 3 Empty Re: Vos stagiaires

par plumedair Jeu 24 Juin 2010 - 15:46


[/quote]

N'ayez crainte.
Nous autres TZR ad vitam aeternam seront là pour combler les trous. Vos stagiaires - Page 3 Icon_twisted[/quote]

C'est ce que je me disais justement... Les postes fixes deviennent chers avec cette réforme...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum