Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Fabienne Mar 13 Juil - 20:05
Les commissions d'affectation des TZR devaient avoir lieu aujourd'hui, mais aucune louvelle du SNES. Quelqu'un a-t-il des infos?
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Fabienne Mer 14 Juil - 8:19
C'est bon, j'ai vu les résultats qui sont affichés sur Iprof.
Pour ma part, je suis ravie: j'ai obenu une AFA à 10 mns du logement que j'ai trouvé. Smile
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Odalisq Mer 14 Juil - 9:04
[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Icon_cheers

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Ruthven Mer 14 Juil - 9:07
Tu vas pouvoir t'installer tranquillement !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Reine Margot Mer 14 Juil - 9:27
[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? 26713

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Invité Mer 14 Juil - 11:54
ben moi comme prévu, je n'ai rien pour l'instant. Peu de besoin dans ma zone d'après mon syndicat.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Daphné Mer 14 Juil - 13:08
Il faut dire que des TZR dans ta discipline, il y en a !!
avatar
Invité
Invité

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Invité Mer 14 Juil - 15:36
Daphné a écrit:Il faut dire que des TZR dans ta discipline, il y en a !!

c'est sûr, on supprime les cours de physique à tout va... et l'année prochaine se sera encore pire avec les nouveaux programmes de 1ere
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Ruthven Mer 14 Juil - 15:40
philip a écrit:
Daphné a écrit:Il faut dire que des TZR dans ta discipline, il y en a !!

c'est sûr, on supprime les cours de physique à tout va... et l'année prochaine se sera encore pire avec les nouveaux programmes de 1ere

Les maths, cela ne te branche pas ? A Montpellier, ils affectent des physiciens sur des postes de math (http://www.montpellier.snes.edu/spip.php?article290) ; on marche sur la tête.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Reine Margot Mer 14 Juil - 15:41
chez nous il y a plus de TZR de physique que de maths...ben..il y en a qui sont envoyés en maths [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? 513736

Ruthven, pareil chez nous. Il n'y a que 43 TZR de maths pour 6 départements... [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Icon_eek par contre 140 en LM [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Icon_scratch

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Invité Mer 14 Juil - 15:49
Ruthven a écrit:
philip a écrit:
Daphné a écrit:Il faut dire que des TZR dans ta discipline, il y en a !!

c'est sûr, on supprime les cours de physique à tout va... et l'année prochaine se sera encore pire avec les nouveaux programmes de 1ere

Les maths, cela ne te branche pas ? A Montpellier, ils affectent des physiciens sur des postes de math (http://www.montpellier.snes.edu/spip.php?article290) ; on marche sur la tête.

En physique il y a plusieurs choses qui posent pb :

- perte de au moins 1/2 heure en tronc commun de seconde (sans compter les options : avant un élève pouvait avoir 2 options scientifiques de 3h, maintenant c'est au max 1 option de 1h30 et encore l'une des 2 possible est assurée par 1 prof de math 1 de physique et 1 de SVT))
- les collègues de physique appliquée qui ont de moins en moins d'heures à assurer postule sur les postes de physique chimie.

et l'année prochaine, le fin du fin : pour rendre la filière S moins élitiste, on supprime 1h30 de physique (et ce sera pire en STI)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Ruthven Mer 14 Juil - 15:49
marquisedemerteuil a écrit: Il n'y a que 43 TZR de maths pour 6 départements... [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Icon_eek par contre 140 en LM [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Icon_scratch

Ils vont peut-être les envoyer en maths aussi [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Icon_twisted [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Icon_lol . Révise tes tables !
avatar
Invité
Invité

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Invité Mer 14 Juil - 15:51
et non, même si je connais un peu les maths, je ne me sens absolument pas capable de les enseigner
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Reine Margot Mer 14 Juil - 15:53
déja que je n'arrivais pas à aider les 6e avec leurs devoirs de maths, je ne me vois pas les enseigner... [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Affraid

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
manelle
manelle
Niveau 8

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par manelle Mer 14 Juil - 15:54
il faut regarder sur i-prof! (ou pas!) Moi c'est comme ça que j'ai su, pas même un coup de fil du snes comme les autres années: trop peur sans doute de se faire engueuler, je suis affectée 9h (6è+ 5è) sur un collège, 9H sur un autre= enfants du voyage! Le bonheur! Celle là on ne me l'avait pas encore faite!
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Galadriel29 Mer 14 Juil - 16:05
bonjour
ben sur iprof, en ce qui me concerne, j'ai juste mon établissement de rattachement. Est ce que cela veut dire que je serai sur des remplacements ponctuels?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Reine Margot Mer 14 Juil - 16:06
pour l'instant tu n'as pas d'AFA mais tu peux en avoir fin aôut ou à la rentrée.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Galadriel29 Mer 14 Juil - 16:21
ok.
Par contre je me pose pas mal de questions sur ce statut de TZR: je suis allée parcourir ma zone aujourd'hui, et c'est énorme, avec que des routes de m....! Comment fait on quand on n'a ni permis ni voiture? J'habite à Brest, affectée zone de lorient, et je me vois mal faire 200 bornes par jour! A t on le droit de refuser un remplacement?
avatar
Invité
Invité

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Invité Mer 14 Juil - 16:27
mim29 a écrit:ok.
Par contre je me pose pas mal de questions sur ce statut de TZR: je suis allée parcourir ma zone aujourd'hui, et c'est énorme, avec que des routes de m....! Comment fait on quand on n'a ni permis ni voiture?

la réponse de l'EN : démerdez vous...

mim29 a écrit:J'habite à Brest, affectée zone de lorient, et je me vois mal faire 200 bornes par jour! A t on le droit de refuser un remplacement?

non
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Reine Margot Mer 14 Juil - 16:38
mim29 a écrit:ok.
Par contre je me pose pas mal de questions sur ce statut de TZR: je suis allée parcourir ma zone aujourd'hui, et c'est énorme, avec que des routes de m....! Comment fait on quand on n'a ni permis ni voiture? J'habite à Brest, affectée zone de lorient, et je me vois mal faire 200 bornes par jour! A t on le droit de refuser un remplacement?

hélas non, si le rempla est dans ta zone d'affectation...par contre tu n'as pas d'obligation d'avoir le permis ou une voiture. par contre il vaut mieux, si tu peux, vivre dans ta ZR...surtout en bretagne avec les petites routes, tu vas galérer.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Galadriel29 Jeu 15 Juil - 7:16
et y a pas de voiture de fonction de prévue, ou d'appart? J'ai déjà le mien à brest, vais pas avoir un 2eme loyer sur le dos en prime! 5 an à Paris ça m'a suffi!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Reine Margot Jeu 15 Juil - 7:19
mim29 a écrit:et y a pas de voiture de fonction de prévue, ou d'appart? J'ai déjà le mien à brest, vais pas avoir un 2eme loyer sur le dos en prime! 5 an à Paris ça m'a suffi!

heu....là tu rêves... [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Icon_razz tu peux éventuellement demander une chambre dans le collège s'il y en a (mais de plus en plus rare), mais là tu vas devoir soit louer qqch, soit démenager, soit faire la route. [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Kopfschuettel

bon courage!


Dernière édition par marquisedemerteuil le Jeu 15 Juil - 7:20, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Galadriel29 Jeu 15 Juil - 7:19
ouai, je pense, mais je trouve ça lamentable. Et je ne sais pas du tout comment je vais faire.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Reine Margot Jeu 15 Juil - 7:21
comme je l'ai mis plus haut, tu as la possibilité de déménager, soit de demander un logement dans le collège, soit louer qqch dans les environs, soit faire la route. ou alors si tu as des amis ou de la famille sur Lorient...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

[résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ? Empty Re: [résolu] Phase ajustement TZR (Rennes) : des infos ?

par Galadriel29 Jeu 15 Juil - 7:27
non, je connais personne. Pour déménager il faudrait revendre l'appart, et mon copain ne peut pas quitter son boulot. Je reviens de 5 ans à paris, et je ne veux pas qu'on soit encore séparés à la rentrée, recommencer avec les doubles loyers, les doubles factures,...et faire la route, selon le remplacement que j'aurai à faire cela me ferait en moyenne 2h matin et soir.
Moi qui pensait qu'on allait ENFIN pouvoir commencer un vie de couple, parler bébé,...là j'en ai vraiment marre de l'EN!!!! 31 ans bientôt, et toujours rien de stable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum