Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
Vénérable

Le Cid en 4ème - Page 2 Empty Re: Le Cid en 4ème

par LM Mer 26 Oct 2016 - 11:27
Je me suis procurée la mise en scène flamenco, j'aurais dû lire ce fil avant...je déteste, c'est mauvais et inintéressant au possible.
Sad
avatar
marlene
Niveau 9

Le Cid en 4ème - Page 2 Empty Re: Le Cid en 4ème

par marlene Jeu 3 Nov 2016 - 11:08
Donc je retiens : mise en scène flamenco à éviter! Je vais me lancer aussi dans le Cid cette année; merci pour ces quelques infos!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le Cid en 4ème - Page 2 Empty Re: Le Cid en 4ème

par Oudemia Jeu 3 Nov 2016 - 11:41
Je signale pour ceux qui sont en région parisienne que Le Cid est à l'affiche du théâtre du Ranelagh, avec une mise en scène parfois discutable (coupes dans le texte, duels sur scène, musique en arrière-plan) mais qui peut se justifier ;
sauf ça:
acteurs excellents, quelques-uns en alternance, j'ai vu deux distributions
une réserve:
Quelques trouvailles de mise en scène
une réserve cependant:
Bref, à 10€ pour les moins de 26 ans, cela ouvre des perspectives intéressantes.
nalah
nalah
Niveau 1

Le Cid en 4ème - Page 2 Empty Re: Le Cid en 4ème

par nalah Jeu 5 Jan 2017 - 13:20
Siggy a écrit:J'ai donné un extrait de l'acte V, scène 1. Je peux également t'envoyer le devoir par mail si tu veux.
Bonjour je suis intéressée par ce devoir
Pouvez vous me l'envoyer par mail svp ?

_________________
I love you
Philcollins
Philcollins
Niveau 1

Le Cid en 4ème - Page 2 Empty Re: Le Cid en 4ème

par Philcollins Dim 11 Juin 2017 - 0:24
Siggy a écrit:J'ai donné un extrait de l'acte V, scène 1. Je peux également t'envoyer le devoir par mail si tu veux.

Bonjour je suis intéressé par ce devoir, pouvez-vous me l'envoyer par mail SVP? Merci.
slynop
slynop
Habitué du forum

Le Cid en 4ème - Page 2 Empty Re: Le Cid en 4ème

par slynop Dim 11 Juin 2017 - 0:39
Philcollins a écrit:
Siggy a écrit:J'ai donné un extrait de l'acte V, scène 1. Je peux également t'envoyer le devoir par mail si tu veux.

Bonjour je suis intéressé par ce devoir, pouvez-vous me l'envoyer par mail SVP? Merci.

Bonsoir, cela m'intéresse également.

Sinon, j'ai passé la mise en scène flamenco à mes élèves, mais pas tout, j'ai arrêté tant c'est mauvais. j'ai fait l'erreur de ne pas l'avoir visionnée avant, croyant que c'était bien car cela venait de la réserve du collège, maintenant je comprends pourquoi c'était relégué là-bas, que c'est surjoué, que c'est mal joué et mal mis en scène !
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Le Cid en 4ème - Page 2 Empty Re: Le Cid en 4ème

par melaniguiz Dim 11 Juin 2017 - 9:40
J'ai visionné à mes élèves la version flamenco sur quelques scènes, de la scène du soufflet aux stances. J'ai prévenu les élèves qu'ils risquaient d'être surpris. Ensuite je leur ai laissé dix minutes de réflexion à l'écrit, ils devaient écrire ce qu'ils avaient aimé, ce qu'ils n'avaient pas aimé et ce qui les avait surpris (et pourquoi bien sûr). Et ensuite hop débat oral, le but étant d'essayer d'expliquer les choix de mise en scène et de s'interroger sur plusieurs éléments (chant et danse, mais aussi présence de témoins, décors, costumes, expressions des personnages qu'ils n'imaginaient pas ainsi à la lecture...). Ça a très bien fonctionné. Pour d'autres extraits, j'ai visionné la mise en scène de Colette Roumanoff, ça leur a beaucoup mieux convenu. Mais pour les faire réagir, leur faire dire comment, eux, ils imaginaient la mise en scène, le décor, finalement le flamenco c'est parfait !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum