Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tabou
Niveau 8

Un secret Empty Un secret

par tabou Mar 20 Juil 2010 - 0:00
bonjour,
je voulais étudier ce livre avec mes troisièmes, mais je me souviens l'avoir fait lire à des secondes qui n'avait pas été trop emballés ...Des témoignages sur la réception chez les élèves de cette oeuvre
Isia
Isia
Sage

Un secret Empty Re: Un secret

par Isia Mar 20 Juil 2010 - 0:02
nickel avec mes 3°...
certains dubitatifs sur la véracité de l'oeuvre... mais franchement intéressés !
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Un secret Empty Re: Un secret

par Aëmiel Mar 20 Juil 2010 - 8:39
Idem, super bien passé avec mes 3è.

_________________
Auteur
roxanne
roxanne
Oracle

Un secret Empty Re: Un secret

par roxanne Mar 20 Juil 2010 - 8:57
Le livre préféré de mes bilangue sur les deux ans que je les ai eus ..et pourtant à la première lecture , ce n'était pas le fol enthousiasme...
littlemary
littlemary
Doyen

Un secret Empty Re: Un secret

par littlemary Mar 20 Juil 2010 - 9:16
Pas enthousiasmés à la lecture puis ils ont accroché quand on a commencé à l'étudier...à refaire pour ma part !
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

Un secret Empty Re: Un secret

par syrinxx Mar 20 Juil 2010 - 9:40
En lecture cursive pour mes 3e cette année, ça leur a bien plu. Ils me l'ont écrit dans leur paragraphe de critique que je mets à la fin de l' évaluation....
avatar
tabou
Niveau 8

Un secret Empty Re: Un secret

par tabou Mar 20 Juil 2010 - 15:32
je vais me lancer finalement, mon objectif sera de leur faire aimer, au moins je sais que certains collègues ont apprécié de travailler sur cette oeuvre. Avez vous exploité le film avec Bruel ?
Provence
Provence
Bon génie

Un secret Empty Re: Un secret

par Provence Mar 20 Juil 2010 - 17:17
J'ai travaillé ce livre cette année avec mes 3e qui étaient bien faibles. Je crois que, dans l'ensemble, ils ont été assez touchés par l'histoire, ce qui n'était pas gagné d'avance. Mais je me suis rendu compte qu'ils avaient vraiment besoin d'explications. La structure particulière du roman, les références à la psychanalyse appelaient quelques compléments. Et le film a permis d'enfoncer le clou.

A vrai dire, je n'avais pas prévu de le leur passer, mais je me suis dit que ce n'était pas une si mauvaise idée, de quatre à cinq, après une journée entière de brevet blanc. Le livret pédagogique (sur lequel je ne parviens pas à remettre la main - je ne saurais donc en indiquer les références) proposait quelques idées d'exploitation intéressantes. Une de mes élèves, un peu brute de décoffrage, m'a ensuite emprunté le DVD qu'elle a regardé en boucle avec ravissement. Elle a dû se trouver sensible au charme torride de Patrick Bruel.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Un secret Empty Re: Un secret

par Mauvette Mar 20 Juil 2010 - 17:54
Mes seondes de cette année l'avait fait en troisième. Ils m'en parlaient beaucoup, disant que ça leur avait plu. Je me suis sentie obligée d'acheter le bouquin. Une des mes lectures en perspective...
avatar
tabou
Niveau 8

Un secret Empty Re: Un secret

par tabou Mer 21 Juil 2010 - 7:30
Merci d'avoir partagé vos expérience avec moi : reste à me mettre au boulot
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum