Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
Sage

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par neo Ven 30 Juil - 13:12
lapetitemu a écrit:Moi aussi j'anticipe, mais peut-on se fier aux barèmes des stagiaires pour les mutations inter des néotitulaires ? Cad, les académies les plus faciles à obtenir à l'inter des stagiaires sont-elles aussi faciles à avoir pour les néotit ?...
Non, parce que le système et le barème sont différents. Pour le mouvement Inter après l'année de stage, tu es en concurrence avec tous les titulaires, qui ont tous plus d'ancienneté que toi...
Les académies les plus demandées et les moins demandées ne sont pas les mêmes que pour le stage. Par exemple, Créteil et Versailles sont très souvent attribuées en extension à des néo-tit qui ne les ont pas demandées (alors que pour le stage ce sont des académies pas mal demandées).
Les barres du mouvement Inter depuis 2005 : http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-inter.html

enfin, je verrai bien ça l an prochain, pour l instant, je vais me concentrer sur cette année à venir
Les voeux pour le mouvement Inter sont à faire début décembre, il faut donc commencer à se renseigner assez tôt (auprès d'un syndicat, c'est mieux) pour viser la meilleure stratégie.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Scarabee15 Ven 30 Juil - 13:29
cleandre a écrit:
John a écrit:Non, l'académie de stage n'est pas forcément l'académie de neo-tit. Je crois qu'il y a un avantage de 0,1 point pour les stagiaires sur le voeu correspondant à leur académie.

0,1 pt?! Wahou, avec ça, je suis rassurée ^^ enfin, je verrai bien ça l an prochain, pour l instant, je vais me concentrer sur cette année à venir Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Icon_wink

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Icon_lol oui, ça fait un peu ridicule, hein.
Mais en fait, c'est utile pour départager les néotits qui n'ont que le minimum de points (beaucoup de néotits sont à 21 points), avec 21,1 tu passes devant eux Wink
cleandre
cleandre
Niveau 8

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par cleandre Ven 30 Juil - 13:34
oui, c'est toujours ça de gagner, on se console comme on peut ^^ Je suis 4ème décile au capes, c'est pas extraordinaire mais bon, au moins, j'ai eu mon voeu 1. Peut être que je continuerai à avoir de la chance... De toute façon, je n'envisage pas de me reproduire tout de suite alors je ferai avec ce malheureux 0,1pt de plus sur mon capital Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Icon_lol
lalilala
lalilala
Empereur

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par lalilala Ven 30 Juil - 13:52
John a écrit:Non, l'académie de stage n'est pas forcément l'académie de neo-tit. Je crois qu'il y a un avantage de 0,1 point pour les stagiaires sur le voeu correspondant à leur académie.

oui et ce "0,1" point peut faire toute la différence

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Flamandrose Ven 30 Juil - 14:22
[quote="neo"]
lapetitemu a écrit:Par exemple, Créteil et Versailles sont très souvent attribuées en extension à des néo-tit qui ne les ont pas demandées (alors que pour le stage ce sont des académies pas mal demandées).

Je ne savais pas. Et connais-tu la raison ?
Provence
Provence
Bon génie

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Provence Ven 30 Juil - 14:40
Désir de rester près de Paris?
neo
neo
Sage

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par neo Ven 30 Juil - 14:59
[quote="Flamandrose"]
neo a écrit:
lapetitemu a écrit:Par exemple, Créteil et Versailles sont très souvent attribuées en extension à des néo-tit qui ne les ont pas demandées (alors que pour le stage ce sont des académies pas mal demandées).

Je ne savais pas. Et connais-tu la raison ?
Beaucoup de reçus ont préparé le concours à Paris...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Flamandrose Ven 30 Juil - 15:04
Provence a écrit:Désir de rester près de Paris?

Et pourquoi seulement pendant l'année de stage alors ?
neo
neo
Sage

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par neo Ven 30 Juil - 15:26
Les académies de Créteil et Versailles sont très peuplées, donc les besoins sont importants, et beaucoup de ceux qui y sont nommés comme titulaires sont des débutants venus d'ailleurs, qui repartent dès qu'ils le peuvent, ce qui accroît les besoins...
Sans parler du reste (cherté de vie, conditions difficiles dans certains établissements...)

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Provence
Provence
Bon génie

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Provence Ven 30 Juil - 15:32
Et puis cela limite les déménagements. C'est aussi souvent difficile d'avoir une mut' à deux; rester sur place reporte le problème d'une année.
onizuka
onizuka
Niveau 5

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par onizuka Ven 30 Juil - 17:02
Quelqu'un pour me dire ou trouver le nombre de plp maths sciences par académie ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 5 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Karine B. Ven 30 Juil - 17:27
Astartee a écrit:J'ai obtenu Lille, comme demandé... y'a-t-il un lien ou je puisse trouver la liste des postes réservés pour les stagiaires?
en sachant que Monsieur fait sa thèse à Paris, il nous faudrait habiter dans une ville qui soit sur un axe ferroviaire à moins d'1h30 de Paris.
Des conseils de gens du Nord pour les voeux? et surtout, où se font ces voeux?

je viens de rentrer de vacances et une perm téléphonique a lieu à partir de lundi matin du 2 au 13 août de 10 h à 11 h 30 au 06.42.40.06.63

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum