Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Invité Mer 28 Juil 2010 - 21:53
Stan a écrit:Non, que le répondeur. Et pas de news suite à mon message.
Merci.

Les collègues commissaires paritaires ont aussi droit pendant les vacnces à ne pas rester en permanence toute la nuit. Appelle plutôt demain, ou peut-être auras-tu eu une réponse à ton mail d'ici là...
avatar
lilyounette
Niveau 2

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par lilyounette Mer 28 Juil 2010 - 22:15
Et on ne peut pas trouver la liste quelque part dès ce soir????????? Sinon j'appellerai dès demain matin, mais la nuit risque d'être trèèèèès longue! :s
avatar
Invité
Invité

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Invité Mer 28 Juil 2010 - 22:20
lilyounette a écrit:Et on ne peut pas trouver la liste quelque part dès ce soir????????? Sinon j'appellerai dès demain matin, mais la nuit risque d'être trèèèèès longue! :s

quelle liste ?
avatar
lilyounette
Niveau 2

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par lilyounette Mer 28 Juil 2010 - 22:23
la liste des affectations des stagiaires par académie...ou tout simplement savoir dans quelle académie je vais me retrouver!!!
avatar
Invité
Invité

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Invité Mer 28 Juil 2010 - 22:24
lilyounette a écrit:la liste des affectations des stagiaires par académie...ou tout simplement savoir dans quelle académie je vais me retrouver!!!

ça m'étonnerais qu'il existe une telle liste ou du moins qu'une telle liste soit publique...
John
John
Médiateur

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par John Mer 28 Juil 2010 - 22:24
Non, l'administration ne met en ligne les résultats que le 30 juillet.

Et effectivement, elle n'est pas publique.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Tiennvs
Tiennvs
Niveau 1

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Tiennvs Jeu 29 Juil 2010 - 12:37
Les affectations sont tombées pour l'histoire-géo. J'ai passé les concours en IDF et je suis affecté dans l'académie de Lille Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Icon_cry
avatar
Invité
Invité

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 12:38
Tiennvs a écrit:Les affectations sont tombées pour l'histoire-géo. J'ai passé les concours en IDF et je suis affecté dans l'académie de Lille Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Icon_cry

oui c'est le principe d'un concours national, tu peux être affecté dans toute la france
avatar
InvitéN
Grand sage

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par InvitéN Jeu 29 Juil 2010 - 12:48
tiennvs :

Pourtant on s'attend souvent à une première nomination en Ile de France mais celà doit dépendre des matières...En technologie un collègue ayant passé le concours à Lille s'est vu lui trouver un poste en Ile de France...
Bon si celà peut te consoler Lille-Paris ça se fait vite en TGV !
avatar
Invité
Invité

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 13:33
comment fait-on pour faire nos voeux à l'interieur de l'academie? va t on savoir à temps quels sont exactement les postes que l'on peut prendre avec les eventuelles augmentations de postes reservés aux stagiaires? (dans ma matiere dans mon academie il y a deux supports stagiaire dans mon departement et on doit faire en premier voeu une ville+40km autour puis les departements, j'ai tout de meme bcp de points pour croire que je peux pretendre à un voeu proche de mes attentes) si l'on ne sait rien du tout est on obligé de choisir en ville une ville qui compte un etablissement incluant notre specialité ou bien peut on mettre meme notre domicile sachant qu'à mon domicile=village il n'y a pas d'etablissements mais par contre à 40km autour de mon village il y a des etablissements potentiels dont un support de stagiaire? si je fais comme choix un etablissement avec support de stagiaire, c'est deja assez loin de chez moi et on pourrait m'eloigner d'encore 40km... comment peut on faire des choix strategiques avec si peu d'elements?
merci
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par lapetitemu Jeu 29 Juil 2010 - 15:12
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et moi aussi en plein dans les affectations pour le stage. J'ai eu l'académie que je voulais, c'est bon, mais je me pose le même genre de questions que celinesolene : la liste disponible pour l'académie de Lyon ne mentionne que 22 postes, or, sur le document du SNES, on serait 43 à être affectés dans l'académie de Lyon. Est-ce qu'on aura un moyen de connaître les 21 postes "manquants" avant la date limite du 18 juillet, ou doit-on faire nos voeux au pif, selon les zones géographiques ?
Autre question, vous pensez que je peux mentionner quelque part dans mes voeux que je n'ai pas le permis, et surtout, vous pensez qu'ils pourraient en tenir compte ?...
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Mamz'elle Jeu 29 Juil 2010 - 15:34
Amiens pour moi, académie non demandée. Surprise ! Et impossible de trouver la liste des postes ! Rrrrrrr.....

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Provence
Provence
Bon génie

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Provence Jeu 29 Juil 2010 - 15:45
c'est indicatif:
http://sgencfdt.picardie.free.fr/IMG/pdf/Supports_stagiaires_PLC_juin_2010.pdf
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Mamz'elle Jeu 29 Juil 2010 - 15:46
MERCI

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Nuits Jeu 29 Juil 2010 - 16:05
@ lapetitemu. Je suis exactement dans la même situation que toi: à Lyon, sans permis de conduire. J'ai téléphoné au SNES pour les résultats d'affectation et en ai profité pour poser la question. Ils m'ont dit de l'indiquer dans la case "commentaire" du site de l'ac de Lyon. (J'espère moi aussi qu'ils en tiendront compte...).

@ Mamz'elle: tu veux dire qu'aucun de tes six voeux n'a eu de réponse favorable ? Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Icon_eek

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Mamz'elle Jeu 29 Juil 2010 - 16:16
NON ! En fait, je n'avais fait que deux voeux ! Je me disais qu'au pire j'aurais l'académie étendue de Reims à savoir Créteil et cela ne me déplaisait pas...

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par lapetitemu Jeu 29 Juil 2010 - 16:23
Amiens au lieu de Créteil ?... Etrange, ça.

Nuits : j'ai justement fait ça spontanément, utiliser le joli petit cadre "Commentaires" pour notifier ma non-mobilité... y'a plus qu'à croiser les doigts ! Mais j'ai vérifié, dans la liste de postes pour stagiaires que l'on peut consulter, il n'y a pas beaucoup de communes inaccessibles en train. Reste à connaître les autres postes, ceux qui vont se rajouter au dernier moment...
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Sonrisa Jeu 29 Juil 2010 - 17:35
Bonjour à tous,
Je suis en espagnol, est-ce que je peux appeler le numéro de téléphone indiqué pour connaître mon académie d'affectation même si les résultats officiels sont prévus demain sur le sial?
Merci!
Aemilia
Aemilia
Expert

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Aemilia Jeu 29 Juil 2010 - 18:07
lapetitemu a écrit:Amiens au lieu de Créteil ?... Etrange, ça.


en lettres classiques, certaines académies, pourtant à ce qu'il me semblait très demandées étaient parmi les moins "chères" (Nice, Aix Marseille, Montpellier...)
neo
neo
Sage

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par neo Jeu 29 Juil 2010 - 18:11
Sonrisa a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en espagnol, est-ce que je peux appeler le numéro de téléphone indiqué pour connaître mon académie d'affectation même si les résultats officiels sont prévus demain sur le sial?
Merci!
Oui, le but est justement de connaître son affectation dès la fin de la commission (hier en espagnol), donc quelques jours avant SIAL.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Sonrisa Jeu 29 Juil 2010 - 18:18
neo a écrit:
Sonrisa a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en espagnol, est-ce que je peux appeler le numéro de téléphone indiqué pour connaître mon académie d'affectation même si les résultats officiels sont prévus demain sur le sial?
Merci!
Oui, le but est justement de connaître son affectation dès la fin de la commission (hier en espagnol), donc quelques jours avant SIAL.

Ok merci beaucoup! Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Icon_smile
avatar
Astartee
Niveau 8

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Astartee Jeu 29 Juil 2010 - 18:36
et pour l'agreg d'anglais, ça marche aussi ce numéro magique?
avatar
Invité
Invité

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 18:46
Astartee a écrit:et pour l'agreg d'anglais, ça marche aussi ce numéro magique?

ça marche pour les agrégés comme pour les certifiés
avatar
Stan
Niveau 1

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Stan Jeu 29 Juil 2010 - 21:26
j'ai obtenu l'académie de clermont ferrand comme demandé.
Cool et soulagée ...
est ce qu'il y a une liste des postes vacants destinés aux stagiaires par académie.
j'ai eu la DRH du rectorat, elle m'a dit ne pas avoir l'info.
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Sonrisa Jeu 29 Juil 2010 - 21:47
Je suis à Créteil Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Icon_cry
Je ne l'avais pas demandé...
Provence
Provence
Bon génie

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 3 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Provence Jeu 29 Juil 2010 - 21:50
Aemilia a écrit:
en lettres classiques, certaines académies, pourtant à ce qu'il me semblait très demandées étaient parmi les moins "chères" (Nice, Aix Marseille, Montpellier...)

Lettres Classiques, ce n'est pas le pire pour les mutations. On peut arriver à avoir une première affectation moins terrible que dans certaines disciplines.

D'après ce que j'ai compris, ce serait dû au manque de mobilité, de façon générale, des LC. Du coup, quand des postes se libèrent, les barêmes sont relativement accessibles. Et il y aurait beaucoup de départs en retraite dans le Sud...

Il y a quelques années, l'académie de Besançon était presque impossible à obtenir (alors qu'elle était à 21 points en lettres modernes)! L'année où j'ai eu ma première mut', Nantes était à 21 points... Une copine, qui enseignait l'espagnol, avait le choix entre: Lille, Amiens, Versailles, Créteil et ça se jouait à l'âge...

As-tu déjà établi tes voeux pour ton stage? N'hésite pas à demander, si tu as besoin de renseignements: je suis dans l'académie d'Orléans-Tours (et je ne suis pas la seule!).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum