Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
val09
Neoprof expérimenté

Les textes fondateurs Classiques Hatier  Empty Les textes fondateurs Classiques Hatier

par val09 Jeu 12 Aoû 2010, 10:22 pm
Qqn connaît-il cette édition ? A-t-il déjà travaillé sur celle-ci ?
Je la trouve complète (Bible, Odyssée, Eneide, Métamorphoses) et il me semble y avoir les principaux passages
ex: Pour Odyssée
- la tempête
- le cyclope
- Circé
- les sirènes, Charybde et Scylla
- retour et vengeance d'Ulysse

Pour Métamorphoses :
- Daphné
- Phaéton
- Arachné
- Dédale et Icare
- Philémon et Baucis

...

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
selampru
selampru
Niveau 6

Les textes fondateurs Classiques Hatier  Empty Re: Les textes fondateurs Classiques Hatier

par selampru Ven 13 Aoû 2010, 8:51 am
Oui, j'ai déjà travaillé avec cette édition puisqu'elle était au CDI et étant remplaçante, je ne pouvais pas leur faire acheter une édition qui m'aurait mieux convenu. Effectivement, il y a dans cette édition de nombreux textes fondateurs mais ils sont souvent incomplets et simplifiés , entrecoupés de résumés. C'est pratique si tu veux que tes élèves découvrent rapidement l'histoire mais insuffisant pour un travail en profondeur. Je le conseillerai plutôt en lecture cursive si tu ne peux pas utiliser d'autre édition.
Almalo
Almalo
Niveau 5

Les textes fondateurs Classiques Hatier  Empty Re: Les textes fondateurs Classiques Hatier

par Almalo Lun 16 Aoû 2010, 8:10 pm
Je pense comme selampru, j'ai bien aimé la variété d'extraits lorsque je l'ai lu, mais il m'a laissée sur ma faim. Je ne sais pas si je le ferai vraiment, je me tâte encore...Ou en LC, peut-être.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum