Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Lun 6 Sep 2010 - 11:15
C'est à dire que je crois que ton cde peut te proposer un edt et/ou te demander de doubler des cours de collègues. Je sais qu'en EPS celà se fait beaucoup.
Mais je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas être exploitée et traitée comme un larbin.
Bon courage trefle
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 6 Sep 2010 - 11:33
Emeraldia a écrit:Ca n'est pas au CDE de décider...sinon, ça pourrait donner n'importe quoi...
Toujours pas de nouvelles pour moi, j'ai décidé de ne rien demander à mon RAD, à part appeler une fois le secrétariat... Je ne vais pas mendier des heures qui ne servent à rien et je ne veux pas rester là 18H à ne rien faire...

Pour lui dire quoi ?


nateka a écrit:C'est à dire que je crois que ton cde peut te proposer un edt et/ou te demander de doubler des cours de collègues. Je sais qu'en EPS celà se fait beaucoup.
Mais je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas être exploitée et traitée comme un larbin.
Bon courage trefle

Oui il peut (et non pas doit) et donc pour ma part j'attends chez moi qu'il le fasse... pour le moment pas de nouvelles de lui Very Happy
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila Lun 6 Sep 2010 - 11:40
Mon CDE, que j'ai fini par voir jeudi (on m'avait annoncé que je n'étais plus dans le même RAD alors que c'était faux), m'a tenu le même discours que les années passées. "Votre métier c'est d'enseigner le français. Ce n'est pas d'aider au CDI ou faire de la garderie, donc vous rentrez chez vous et vous attendez qu'on vous appelle, ça arrivera bien assez tôt. Ce statut de TZR c'est vraiment n'importe quoi." Donc, j'obéis bien sagement et j'attends chez moi !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 6 Sep 2010 - 11:41
Aquila a écrit:Mon CDE, que j'ai fini par voir jeudi (on m'avait annoncé que je n'étais plus dans le même RAD alors que c'était faux), m'a tenu le même discours que les années passées. "Votre métier c'est d'enseigner le français. Ce n'est pas d'aider au CDI ou faire de la garderie, donc vous rentrez chez vous et vous attendez qu'on vous appelle, ça arrivera bien assez tôt. Ce statut de TZR c'est vraiment n'importe quoi." Donc, j'obéis bien sagement et j'attends chez moi !

Cool pour toi Aquila ! Il y a des CDE conscients alors... Wink
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Lun 6 Sep 2010 - 11:43
[quote="Emeraldia"]
Karine B. a écrit:
Emeraldia a écrit:
Normalement, on ne remplace pas ds son RAD.....
..

bah si au contraire si on remplace dans son RAD on n'a pas d'ISSR ni de frais de déplacement, donc c'est l'intérêt du rectorat quand un prof est absent de le faire remplacer par un tzr rattaché au même étb.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila Lun 6 Sep 2010 - 11:46
Oui Loise, il y en a ! Même si je n'ai jamais reçu d'invitation de pré rentrée et que j'ai bien cru que je n'avais plus de RAD !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Lun 6 Sep 2010 - 11:50
Loise a écrit:
Emeraldia a écrit:Ca n'est pas au CDE de décider...sinon, ça pourrait donner n'importe quoi...
Toujours pas de nouvelles pour moi, j'ai décidé de ne rien demander à mon RAD, à part appeler une fois le secrétariat... Je ne vais pas mendier des heures qui ne servent à rien et je ne veux pas rester là 18H à ne rien faire...

Pour lui dire quoi ?

Si j'ai mon PV à signer... Je n'ai rien signé à la prérentrée...



nateka a écrit:C'est à dire que je crois que ton cde peut te proposer un edt et/ou te demander de doubler des cours de collègues. Je sais qu'en EPS celà se fait beaucoup.
Mais je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas être exploitée et traitée comme un larbin.
Bon courage trefle

Oui il peut (et non pas doit) et donc pour ma part j'attends chez moi qu'il le fasse... pour le moment pas de nouvelles de lui Very Happy
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Lun 6 Sep 2010 - 11:52
Loise a écrit:
Emeraldia a écrit:Ca n'est pas au CDE de décider...sinon, ça pourrait donner n'importe quoi...
Toujours pas de nouvelles pour moi, j'ai décidé de ne rien demander à mon RAD, à part appeler une fois le secrétariat... Je ne vais pas mendier des heures qui ne servent à rien et je ne veux pas rester là 18H à ne rien faire...

Pour lui dire quoi ?


nateka a écrit:C'est à dire que je crois que ton cde peut te proposer un edt et/ou te demander de doubler des cours de collègues. Je sais qu'en EPS celà se fait beaucoup.
Mais je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas être exploitée et traitée comme un larbin.
Bon courage trefle

Oui il peut (et non pas doit) et donc pour ma part j'attends chez moi qu'il le fasse... pour le moment pas de nouvelles de lui Very Happy
Exactement, il peut s'il a des cours concrets à nous donner, nous appeler...mais ça n'est pas une obligation et c'est de sa responsabilité... Donc, on est chez nous, s'ils ont vraiment besoin de nous, ils nous appellent...sinon, ça sert à quoi de rester en salle des profs pour rien ??
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Lun 6 Sep 2010 - 11:53
[quote="marquisedemerteuil"]
Emeraldia a écrit:
Karine B. a écrit:
Emeraldia a écrit:
Normalement, on ne remplace pas ds son RAD.....
..

bah si au contraire si on remplace dans son RAD on n'a pas d'ISSR ni de frais de déplacement, donc c'est l'intérêt du rectorat quand un prof est absent de le faire remplacer par un tzr rattaché au même étb.
Justement ! Vous trouvez normal de remplacer ds son RAD si on peut vous mettre ailleurs et vous donner des ISSR ? Moi non...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Lun 6 Sep 2010 - 11:54
Aquila a écrit:Mon CDE, que j'ai fini par voir jeudi (on m'avait annoncé que je n'étais plus dans le même RAD alors que c'était faux), m'a tenu le même discours que les années passées. "Votre métier c'est d'enseigner le français. Ce n'est pas d'aider au CDI ou faire de la garderie, donc vous rentrez chez vous et vous attendez qu'on vous appelle, ça arrivera bien assez tôt. Ce statut de TZR c'est vraiment n'importe quoi." Donc, j'obéis bien sagement et j'attends chez moi !
C'est bien qu'il te l'ait dit... Ca devrait être comme ça plus souvent...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Lun 6 Sep 2010 - 11:55
ah mais je n'ai pas dit que c'était bien...c'est parfaitement légal et le rectorat y a intérêt, c'est tout.
Sinon personnellement remplacer dans mon RAD a toujours été un bonheur car c'est un étb très calme donc je ne dirais jamais non, même sans ISSR.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Lun 6 Sep 2010 - 11:55
Emeraldia a écrit:
Aquila a écrit:Mon CDE, que j'ai fini par voir jeudi (on m'avait annoncé que je n'étais plus dans le même RAD alors que c'était faux), m'a tenu le même discours que les années passées. "Votre métier c'est d'enseigner le français. Ce n'est pas d'aider au CDI ou faire de la garderie, donc vous rentrez chez vous et vous attendez qu'on vous appelle, ça arrivera bien assez tôt. Ce statut de TZR c'est vraiment n'importe quoi." Donc, j'obéis bien sagement et j'attends chez moi !
C'est bien qu'il te l'ait dit... Ca devrait être comme ça plus souvent...

+1 heureusement qu'il y a des CDE bien.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Lun 6 Sep 2010 - 11:57
marquisedemerteuil a écrit:ah mais je n'ai pas dit que c'était bien...c'est parfaitement légal et le rectorat y a intérêt, c'est tout.
Sinon personnellement remplacer dans mon RAD a toujours été un bonheur car c'est un étb très calme donc je ne dirais jamais non, même sans ISSR.
C'est sûr qu'il faut voir au cas par cas... Si c'est pour aller loin, rejoindre des élèves infects autant aller dans son RAD...
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila Lun 6 Sep 2010 - 11:59
Oui, de ce côté là j'ai de la chance ! Allez il ne me manque plus qu'un remplacement !
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila Lun 6 Sep 2010 - 12:02
marquisedemerteuil a écrit:
Sinon personnellement remplacer dans mon RAD a toujours été un bonheur car c'est un étb très calme donc je ne dirais jamais non, même sans ISSR.

+1 Mon RAD c'est le paradis. Etablissement calme, à seulement une heure de chez moi et au pied du Métro et du RER ! Je m'assois volontiers sur les ISSR pour un remplacement là-bas.
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Lun 6 Sep 2010 - 15:19
Emeraldia a écrit:
Loise a écrit:
Emeraldia a écrit:Ca n'est pas au CDE de décider...sinon, ça pourrait donner n'importe quoi...
Toujours pas de nouvelles pour moi, j'ai décidé de ne rien demander à mon RAD, à part appeler une fois le secrétariat... Je ne vais pas mendier des heures qui ne servent à rien et je ne veux pas rester là 18H à ne rien faire...

Pour lui dire quoi ?


nateka a écrit:C'est à dire que je crois que ton cde peut te proposer un edt et/ou te demander de doubler des cours de collègues. Je sais qu'en EPS celà se fait beaucoup.
Mais je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas être exploitée et traitée comme un larbin.
Bon courage trefle

Oui il peut (et non pas doit) et donc pour ma part j'attends chez moi qu'il le fasse... pour le moment pas de nouvelles de lui Very Happy
Exactement, il peut s'il a des cours concrets à nous donner, nous appeler...mais ça n'est pas une obligation et c'est de sa responsabilité... Donc, on est chez nous, s'ils ont vraiment besoin de nous, ils nous appellent...sinon, ça sert à quoi de rester en salle des profs pour rien ??


La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 2252222100 Tout à fait d'accord avec toi. On ne va quand même pas te faire balayer la cour Wink Very Happy ?

J'ai connu une cde sadique et ignoble ( et inhumaine Twisted Evil ) qui obligeait une collègue TRZ ( T2 ) à venir selon un edt dans le collège tous les jours. Celle ci passait son temps en sdp à préparer des cours pour d'éventuels appels du rectorat. Elle était utilisée comme un véritable larbin . Une autre est restée un an dans son rad sans jamais être appelée. Celà ne la dérangeait pas : elle avait son edt sur 4 jours, rentrait chez elle le we, assistait aux cours de son choix ( devenue le larbin consenti de ses collègues !) ne préparait rien . Elle a été appelée 1 fois en 2 ans et jamais elle n'a contacté le rectorat !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Lun 6 Sep 2010 - 17:49
Mon RAD m'a appelée tout à l'heure : la secrétaire est nouvelle aussi. Elle m'appelait parce qu'elle m'installait et pour que je vienne signer le PVI...
RDV demain 9H... Aucune nouvelle des chefs, je signe et je m'en vais... à moins q je me fasse alpaguer par un des Principaux...et qu'il faille q je réclame un edt...
dandf
dandf
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par dandf Lun 6 Sep 2010 - 17:57
nateka a écrit:
J'ai connu une cde sadique et ignoble ( et inhumaine Twisted Evil ) qui obligeait une collègue TRZ ( T2 ) à venir selon un edt dans le collège tous les jours. Celle ci passait son temps en sdp à préparer des cours pour d'éventuels appels du rectorat.
Mais c'était moi! Durant mes deux ans de tezedariat, j'ai eu deux CDE qui m'ont fourni un emploi du temps pour faire mes 18h de présence... Sad
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 6 Sep 2010 - 18:03
Emeraldia a écrit:Mon RAD m'a appelée tout à l'heure : la secrétaire est nouvelle aussi. Elle m'appelait parce qu'elle m'installait et pour que je vienne signer le PVI...
RDV demain 9H... Aucune nouvelle des chefs, je signe et je m'en vais... à moins q je me fasse alpaguer par un des Principaux...et qu'il faille q je réclame un edt...

Ah !

Toujours pas de nouvelles moi... mais c'est vrai ! Il faudra bien que j'aille signer mon pv d'installation !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mar 7 Sep 2010 - 10:51
Voilà, je suis allée signer mon PV, j'ai fourni des explications à la nouvelle secrétaire... et j'ai croisé les chefs qui ne m'ont rien dit, qui ne savent peut-être tjs pas q je suis la TZR rattachée là et qui avaient fort à faire avec la grève...
Je suis restée au moins 20 minutes ds le secrétariat, j'ai croisé le Principal trois fois... La secrétaire m'a demandé si j'avais un remplacement, j'ai dit non (en même temps, elle serait au courant avant moi...) et je suis rentrée chez moi...
avatar
Invité19
Esprit sacré

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité19 Mar 7 Sep 2010 - 11:17
Ma question a dû passer inaperçue, donc je la repose : la CDE d'une copine TZR lui a demandé de s'ocupper d'IMA. Mais je n'ai pas pu demander à la copine en question ce que ça voulait dire. C'est une tâche administrative ? Ce sont des élèves particuliers ???
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mar 7 Sep 2010 - 12:16
Désolée, je ne sais pas ce qu'est l'IMA... heu
Mamino
Mamino
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Mamino Mar 7 Sep 2010 - 12:23
Emeraldia a écrit:Désolée, je ne sais pas ce qu'est l'IMA... heu
Ben c'est la capitale du Pérou, non ? pingouin
henriette
henriette
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par henriette Mar 7 Sep 2010 - 12:35
Razz
avatar
Invité19
Esprit sacré

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité19 Mar 7 Sep 2010 - 13:04
Mamino a écrit:
Emeraldia a écrit:Désolée, je ne sais pas ce qu'est l'IMA... heu
Ben c'est la capitale du Pérou, non ? pingouin

En tant que certifiée de géo, je t'accorde un bon point Mamino ! :p
avatar
Invité19
Esprit sacré

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité19 Mar 7 Sep 2010 - 13:05
Sérieusement, personne ne sait ce que signifie IMA ?? Je ne trouve rien sur internet
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum