Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albator
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Albator Lun 4 Juil 2011 - 17:40
JEMS a écrit:Bon je viens de passer dans mon RAD et là, c'est le drame... Aucune heure pour moi de prévue, le pro a commencé à me proposer un truc du style "vous allez intervenir dans les accompagnements perso"... là j'ai commencé à faire la grimace... 6 heures sur trois jours :colere: en ce qui concerne le reste l'adjoint a dit une phrase qui résonne encore dans ma tête : "on va bien vous trouver qq chose à faire !" aal
Rentrée prévue le 2 septembre... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 2932675289

On voit bien là la mentalité de certains cde, ils ont le droit de te faire venir donc ils le font même si ça ne leur sert pas à grand chose, juste pour le plaisir de faire ch... Courage


Dernière édition par Albator le Lun 4 Juil 2011 - 17:54, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 4 Juil 2011 - 17:42
Ben ils ont pas intérêt à me faire ce coup là!! Mon copain sera à 3h de route, j'aurai vraiment les boules d'être obligée de rester là-haut tous les jours de la semaine pour rien faire...


Pili, je regarde quand même les bouquins de collège parce que ça me fait peur...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Lun 4 Juil 2011 - 17:49
Will.T a écrit:
lalilala a écrit:Ben moi justement je stresse : si je peux être envoyée partout, il me faut des séquences de tous les niveaux....

crois en ma grande et vieille expérience, ça ne te servira à rien : repose toi...

+1!

Et pour ton chef, t'inquiète pas pour l'instant. faut déjà qu'il prépare sa rentrée, ses emplois du temps, les personnels... Fais-toi oublier pour l'instant. Il aura le temps de se pencher sur ton cas après la rentrée. Et qui sait s'il n'y aura pas une affectation pour toi dans les prochains ou fin août Wink
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Lun 4 Juil 2011 - 18:24
lalilala a écrit:Ben ils ont pas intérêt à me faire ce coup là!! Mon copain sera à 3h de route, j'aurai vraiment les boules d'être obligée de rester là-haut tous les jours de la semaine pour rien faire...


Pili, je regarde quand même les bouquins de collège parce que ça me fait peur...
Attention il semblerait que les cde de ce type fleurissent ! Malheureusement ... Et on n'a aucu
moyen de refuser sauf si on veut nous coller au Cdi !
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 4 Juil 2011 - 18:27
Ben je préfère qu'on me mette au CDI que faire de l'accompagnement foireux....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Lun 4 Juil 2011 - 18:31
Pareil.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Lun 4 Juil 2011 - 19:00
lalilala a écrit:Ben je préfère qu'on me mette au CDI que faire de l'accompagnement foireux....
Je veux bien l'entendre mais le pb c'est que l'on a aucun argument valable pour refuser cet accompagnement ... Mais attendons nos phases d' ajustement , on aura peut être des AFA
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Lun 4 Juil 2011 - 19:46
Que le dieu des TZR t'entende !
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 4 Juil 2011 - 19:55
je suppose que pour les AFA tout est question de points...je suis donc très mal barrée....Par contre j'ai lu que les tzr agrégés étaient prioritaires pour les lycées, ça veut dire que je peux passer devant un certifié qui a plus de points que moi?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Lun 4 Juil 2011 - 20:20
lalilala a écrit:je suppose que pour les AFA tout est question de points...je suis donc très mal barrée....Par contre j'ai lu que les tzr agrégés étaient prioritaires pour les lycées, ça veut dire que je peux passer devant un certifié qui a plus de points que moi?

tout dépend des politiques rectorales...

je ne suis pas sur que les tzr agrégés soient prioritaires sur les lycées, c'est plutot, le tzr de l'établissement qui est prioritaire, ensuite ça doit etre le plus proche qui est libre.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 4 Juil 2011 - 20:47
Oui le plus proche qui est libre...de toutes façons je n'ai pas fait de voeux établissement

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Charles Renoir
Charles Renoir
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charles Renoir Lun 4 Juil 2011 - 21:54
Will.T a écrit:
lalilala a écrit:je suppose que pour les AFA tout est question de points...je suis donc très mal barrée....Par contre j'ai lu que les tzr agrégés étaient prioritaires pour les lycées, ça veut dire que je peux passer devant un certifié qui a plus de points que moi?

tout dépend des politiques rectorales...

je ne suis pas sur que les tzr agrégés soient prioritaires sur les lycées, c'est plutot, le tzr de l'établissement qui est prioritaire, ensuite ça doit etre le plus proche qui est libre.


Ca dépend aussi par exemple de tes droits. Je connais une collègue TZR depuis deux ans dans le même établissement, son BMP est reconduit l'année suivante, elle demande un temps partiel de droit (15/18ème), elle redemande ce BMP et... est affecté sur un établissement situé à plus de 50 km sur 15 heures, un vacataire étant affecté sur les 18 heures de son BMP originel. Je n'ai évidemment rien contre les vacataires, mais simplement il faut savoir qu'être déjà dans l'établissement ne garanti en rien d'être reconduit sur le BMP d'origine, même avec un avis favorable du chef d'établissement.
Charles Renoir
Charles Renoir
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charles Renoir Lun 4 Juil 2011 - 21:55
D'ailleurs j'ai une question: peut-on être ZR dans un département et avoir don RAD dans un autre département?
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Lun 4 Juil 2011 - 21:57
Charles Renoir a écrit:D'ailleurs j'ai une question: peut-on être ZR dans un département et avoir don RAD dans un autre département?

Tu ne peux pas avoir un RAD dans un établissement qui n'est pas dans ta zone !
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Lun 4 Juil 2011 - 22:05
par contre, tu peux avoir un poste dans un établissement qui n'est pas dans ta zone ! :diable:
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 4 Juil 2011 - 22:05
Oui mais est-ce qu'on peut avoir son RAD dans une zone demandée et faire des remplacements toute l'année dans un autre département (je pense à mon cas particulier là : j'ai demandé en préférence 1 une ville près d'une "frontière")

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 4 Juil 2011 - 22:06
On a posté ensemble pili Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Lun 4 Juil 2011 - 22:07
tu peux, normalement exceptionnellement faire des remplacements dans les zones limitrophes de la tienne;
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 4 Juil 2011 - 22:51
lalilala a écrit:Ben moi justement je stresse : si je peux être envoyée partout, il me faut des séquences de tous les niveaux....

Impossible, ne te prends pas la tête avec ça. Profite de tes vacances pour recharger les batteries, là, tu feras œuvre utile.
Nita
Nita
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Nita Mar 5 Juil 2011 - 0:26
Hermione0908 a écrit:
lalilala a écrit:Ben moi justement je stresse : si je peux être envoyée partout, il me faut des séquences de tous les niveaux....

Impossible, ne te prends pas la tête avec ça. Profite de tes vacances pour recharger les batteries, là, tu feras œuvre utile.

J'approuve.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Charles Renoir
Charles Renoir
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charles Renoir Mar 5 Juil 2011 - 9:21
Will.T a écrit:
Charles Renoir a écrit:D'ailleurs j'ai une question: peut-on être ZR dans un département et avoir don RAD dans un autre département?

Tu ne peux pas avoir un RAD dans un établissement qui n'est pas dans ta zone !

Et pourtant c'est la cas d'un collègue de ma discipline dans mon département pour la rentrée prochaine... ZR dans le département où j'exerce, mais RAD dans le département limitrophe où il devrait être affecté à l'année
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Mar 5 Juil 2011 - 10:33
Charles Renoir a écrit:Et pourtant c'est la cas d'un collègue de ma discipline dans mon département pour la rentrée prochaine... ZR dans le département où j'exerce, mais RAD dans le département limitrophe où il devrait être affecté à l'année

J'ai connu une TZR en Allemand dans ce cas. C'était il y a deux/trois ans quand les droits des TZR étaient complètement bafoués dans cette académie.

Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Mar 5 Juil 2011 - 10:35
Will.T a écrit:tu peux, normalement exceptionnellement faire des remplacements dans les zones limitrophes de la tienne;

Personnellement, j'ai plutôt "exceptionnellement" remplacé dans ma zone ces 4 dernières années Very Happy
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 5 Juil 2011 - 12:56
Charles Renoir a écrit:
Will.T a écrit:
Charles Renoir a écrit:D'ailleurs j'ai une question: peut-on être ZR dans un département et avoir don RAD dans un autre département?

Tu ne peux pas avoir un RAD dans un établissement qui n'est pas dans ta zone !

Et pourtant c'est la cas d'un collègue de ma discipline dans mon département pour la rentrée prochaine... ZR dans le département où j'exerce, mais RAD dans le département limitrophe où il devrait être affecté à l'année

Tu parles de département, je parle de zone.
Certaines zones sont sur plusieurs départements, et dans certaines académies, il n'y a même plus qu'une seule zone dans certaines matières.
Charles Renoir
Charles Renoir
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charles Renoir Mar 5 Juil 2011 - 13:05
Dans la discipline en question et dans cette académie, les zones sont départementales et strictement départementales, donc cela revient au même. Mais je me suis renseigné auprès du Snes: c'est illégal.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 30 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 5 Juil 2011 - 13:08
Charles Renoir a écrit:Mais je me suis renseigné auprès du Snes: c'est illégal.

Oui, c'est ce que je te dis depuis hier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum