Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par Provence Lun 20 Sep 2010 - 17:26
Merci! Nous serons nombreux, je pense, à le regarder! Wink
avatar
InvitéN
Grand sage

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par InvitéN Lun 20 Sep 2010 - 17:43
Provence a écrit:Merci! Nous serons nombreux, je pense, à le regarder! Wink

Oh provence, j'adore ton nouvel avatar cheers
Provence
Provence
Enchanteur

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par Provence Lun 20 Sep 2010 - 17:48
nateka a écrit:
Provence a écrit:Merci! Nous serons nombreux, je pense, à le regarder! Wink

Oh provence, j'adore ton nouvel avatar cheers

C'est une photo de Colette que j'ai un peu modifiée en trifouillant sur Image-Machin-Color. Wink
avatar
InvitéN
Grand sage

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par InvitéN Lun 20 Sep 2010 - 18:03
J'avais reconnu Colette...que j'ai très peu lue Embarassed
Provence
Provence
Enchanteur

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par Provence Lun 20 Sep 2010 - 18:05
nateka a écrit:J'avais reconnu Colette...que j'ai très peu lue Embarassed

Repens-toi, misérable! :livre:
avatar
Astartee
Niveau 8

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par Astartee Lun 20 Sep 2010 - 23:07
Provence a écrit:
Astartee a écrit:

ouais, donc du coup, comme l'objectif du reportage est pas atteint, on présente un sujet qui était censé illustrer des difficultés comme une simple entrée dans la vie active?
un peu lège tout ça...

Des regrets? Tu es volontaire? :diable:

non, moi ça va, je me plais dans mon boulot, je bosse en équipe, je suis entourée, j'ai un tuteur nickel et une TZR adorable qui prépare ses cours avec moi autour d'une tasse de thé vu qu'on habite dans la même ville.
J'ai pas de classe supérieure à 24 élèves puisque groupes de compétences, j'exerce dans un Lycée ou on trouve des moyens pour les profs, j'ai des photocopies illimitées et je peux faire des transparents couleurs à tous mes cours.
J'habite à moins de 20 minutes de train dudit bahut, il y a une salle pupitre et une salle TBI, plus des vidéoprojs dans la majorité des salles...

Je continue ou tu comprends pourquoi ça ne servait à rien que je sois volontaire pour un reportage censé dénoncer les problèmes que peuvent rencontrer les profs stagiaires cette année?

Par contre le stagiaire d'histoire géo dans le même bahut n'a pas du tout les mêmes conditions devant la classe, ni en accompagnement, et lui il galère.

là je note juste que, parce qu'il y a eu de la pression, un reportage qui devait à la base faire un portrait des conditions d'entrée dans le métier cette année (pour la majorité des stagiaires) va se retrouver à mettre l'accent sur le "changement de vie" au lieu de parler des pressions en question, et du manque de formation adéquate...
au lieu de prendre ce qui s'est objectivement passé, il va donc gommer les aspérités et devenir un reportage gentillet sur un sujet qui est polémique en ce moment. J'imagine bien les parents quand ils regarderont M6 dire que finalement la réforme n'est pas si mal...
Alors qu'on sait tous que son seul but c'est d'économiser sur le dos des gamins et des profs...
Provence
Provence
Enchanteur

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par Provence Lun 20 Sep 2010 - 23:08
Attendons de voir avant de juger.
John
John
Médiateur

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par John Lun 20 Sep 2010 - 23:35
Attendons de voir avant de juger.
+1.

Que je sache, la journaliste n'y est pour rien, si le stagiaire d'histoire-géo de ton bahut ne s'est pas proposé pour être l'objet de son reportage.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lene75
lene75
Prophète

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par lene75 Mar 21 Sep 2010 - 9:48
Astartee a écrit:J'ai pas de classe supérieure à 24 élèves puisque groupes de compétences, j'exerce dans un Lycée ou on trouve des moyens pour les profs, j'ai des photocopies illimitées et je peux faire des transparents couleurs à tous mes cours.
J'habite à moins de 20 minutes de train dudit bahut, il y a une salle pupitre et une salle TBI, plus des vidéoprojs dans la majorité des salles...

Je crois que tu t'es trompée d'adresse : tu bosses pas à l'EN. professeur

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
profsvt
Niveau 1

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par profsvt Mar 21 Sep 2010 - 10:07
Je crois que tu t'es trompée d'adresse : tu bosses pas à l'EN.

Et si elle bosse à l'EN comme beaucoup d'autres qui bossent dans les même conditions...
sauf qu'elle est bien consciente qu'elle est privilégiée et garde à l'esprit que d'autres galère... j'ai rencontré très peu de prof capable de cette distinction.
Tant que les collègues de collège se plaindront aux collègues prof des école que leur 6ème ne savent pas lire,
que les collègues de lycée se plaindront au profde collège que leur seconde ne savent pas lire,
qu'il y aura encore une distinction sensible dans la salle des profs entre agrégés et certifiés,
tant que les collègues qui n'ont jamais mis les pieds en ZEP ou en établissement non estampillé ZEP mais qui devrait l'être ignoreront les conditions de travail de la majorité des jeunes collègues envoyés au casse pipe ,
tant que certain collègues ignoreront les TZR, ATOS, surveillants,
le mammouth ,comme les autres nous appelle, continuera à se disloquer à petit feu pour le plus grand bonheur de ceux qui s'évertuent à montrer que l'EN ne fonctionne plus pour mieux faire passer les réformes alors que notre système était érigé en modèle au paravant.
avatar
Astartee
Niveau 8

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par Astartee Mar 21 Sep 2010 - 17:11
John a écrit:
Attendons de voir avant de juger.
+1.

Que je sache, la journaliste n'y est pour rien, si le stagiaire d'histoire-géo de ton bahut ne s'est pas proposé pour être l'objet de son reportage.

Au risque de montrer quelques préjugés, on parle quand même d'M6 dont les reportages ne m'ont jamais convaincue par leur exhaustivité et leur profondeur.
Je ne met pas en doute les capacités de Christelle, mais je suis loin de soutenir la chaine pour laquelle elle bosse en ce qui concerne le traitement des questions de fond. Cet avis fait par ailleurs suite à plusieurs reportages que j'ai vus sur des sujets que je maitrise, au 66 minutes en particulier, et qui sont toujours tombés à côté de la plaque ou qui n'ont traité la question que de façon partiale et/ou partielle...

mon scepticisme sur la question vient donc de ce que j'ai pu voir jusqu'ici... je suis tout à fait disposée à changer mon point de vue, encore faut-il qu'on me donne de la matière...
avatar
Invité
Invité

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par Invité Mar 21 Sep 2010 - 17:24
En même temps, elle a été tellement bien accueillie ici... elle ne doit pas être super motivée pour montrer les difficultés de l'entrée dans le métier
Provence
Provence
Enchanteur

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par Provence Mar 21 Sep 2010 - 18:23
philip a écrit:En même temps, elle a été tellement bien accueillie ici... elle ne doit pas être super motivée pour montrer les difficultés de l'entrée dans le métier

+1.

Et j'ai vu un reportage de M6 sur les remplacements qui n'avait rien de populiste et qui attirait fort bien l'attention du public sur les insuffisances ... du rectorat. Tant qu'on n'a pas vu le reportage, on ne peut guère le commenter. Sinon, ce n'est rien d'autre qu'un procès d'intention.
John
John
Médiateur

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par John Mar 21 Sep 2010 - 22:57
Je ne met pas en doute les capacités de Christelle, mais je suis loin de soutenir la chaine pour laquelle elle bosse en ce qui concerne le traitement des questions de fond. Cet avis fait par ailleurs suite à plusieurs reportages que j'ai vus sur des sujets que je maitrise, au 66 minutes en particulier, et qui sont toujours tombés à côté de la plaque ou qui n'ont traité la question que de façon partiale et/ou partielle...

J'ai entendu moins de conneries sur le Pacs au 19:45 que sur I-Télé...

Quant à 66 minutes, n'est-ce pas justement là qu'il y avait eu un édifiant, hilarant, et très bon reportage sur les remplacements dans l'E.N., qui a rendu ici célèbre la figure inégalée et inoubliable de Martine la remplaçante en lettres et latin qui dit que les "s" c'est pas important, qui rajoute des fautes en voulant corriger sa collègue, et qui s'y connaît autant en latin que moi en trombonne à pistons ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Isia
Isia
Sage

URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6 - Page 2 Empty Re: URGENT - recherche stagiaire pour reportage M6

par Isia Mar 21 Sep 2010 - 23:41
J'ignorais que tu avais autant de cordes à ton arc piston, Ô John ! :lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum