Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par Ruthven Ven 27 Aoû 2010 - 18:34
adamleborgne a écrit:Question : les 9 autres heures on en fait quoi tant qu'on a pas d'arrêté supplémentaire ?
Parce que si on a pas d'emploi du temps fixe (encore une fois je crois que c'est impossible) ou que les 9 heures sont totalement éclatées, je ne vois pas comment on peut aller faire les 9h autres heures dans le RAD.

Il faudra demander un emploi du temps fixe ou alors enquiquiner le rectorat pour qu'il génère un ordre de mission pour chaque nouveau remplacement dans le RAD.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par adamleborgne Ven 27 Aoû 2010 - 18:34
Je comprends pas la seconde partie de ton message.

_________________
"From beneath you it devores"
roxanne
roxanne
Oracle

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par roxanne Ven 27 Aoû 2010 - 18:38
Par contre , si l'idée est de faire des économies , je ne vois pas trop comment.On mobilise deux personnes sur un même poste , on bloque un tzr pendant plusieurs semaines (donc les petits remplacements on va prendre des vacataires) et on va libérer tous ces tzr en même temps, donc il risque de manquer de supports à ce moment-là..enfin.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par micaschiste Ven 27 Aoû 2010 - 18:40
celicalo59 a écrit:Ah oui, j'oubliais aussi : comme je vais avoir une existence et un rôle limités dans l'établissement et que je vais me "fondre" avec la collègue-stagiaire, je partagerai mon casier avec elle ! Ils sont limités en casiers apparemment alors pourquoi m'en réserver un ?! Smile

est-ce que l'éducation nationale a maintenant touché le fond du fond ??? après elle creuse encore ???
quelle situation abracadabrante...du point de vue humain comme matériel.
Le salaire aussi vous le partagez ??

courage en tout cas
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par Ruthven Ven 27 Aoû 2010 - 18:41
adamleborgne a écrit:Je comprends pas la seconde partie de ton message.

Pour effectuer un remplacement même dans son RAD il faut avoir un arrêté, ce que les proviseurs oublient lorsqu'ils demandent à faire des remplacements au pied levé. Dans ton cas, je sens bien qu'on fixe 9h et qu'on te demande 1h à droite ou à gauche en fonction des semaines et des besoins ; pour ces heures mobiles de remplacement, il ne faut sans doute pas hésiter à demander des arrêtés (histoire de sature le service au rectorat). La réunion du Snes t'éclairera sans doute davantage sur ce qui t'attend et sur ce qu'il convient de faire.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par adamleborgne Ven 27 Aoû 2010 - 18:43
Je vis à 100km du collège où on veut que je remplace la stagaire, puis une fois là-bas à 40 de mon RAD. C'est physiquement (et même si je vivais plus près) impossible de faire les 18h, surtout sans emploi du temps fixe.
Ils réfléchissent parfois à l'EN ou ils se disent que les profs c'est pas leur problème ??

_________________
"From beneath you it devores"
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par Ruthven Ven 27 Aoû 2010 - 18:44
adamleborgne a écrit:
Ils réfléchissent parfois à l'EN ou ils se disent que les profs c'est pas leur problème ??

Réponse 2 mon général ...
henriette
henriette
Médiateur

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par henriette Ven 27 Aoû 2010 - 18:44
adamleborgne a écrit:Ou alors en début d'année le stagiaire est présent 9h devant ses classes et 9h avec le tuteur et ce sont les TZR qui prennent en charge les 9 autres heures jusqu'aux vacances de la Toussaint ?
A la limite je crois que ce serait le plus acceptable pour avoir un emploi du temps fixe, mais après pour les cours il va falloir travailler ensemble. En gros, on devient presque tuteur sans qu'on nous le demande, non ?

C'est exactement ce que je me suis dit : tu devras travailler avec lui, donc mettre la main à la pâte dans ses progressions et ses cours, c'est inévitable. Une sorte de conseiller de terrain/larbin/bouche-trou. C'est absolument scandaleux. Et du coup, pour les "vrais" remplacements, il ne restera plus personne ! furieux
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par adamleborgne Ven 27 Aoû 2010 - 18:45
Si à la limite on nous laissait nos 9 autres heures de libre sans avoir à aller dans le RAD (je parlais des heures de présence qu'on doit faire quand on a pas de remplacement) ce serait envisageable mais là...

_________________
"From beneath you it devores"
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par celicalo59 Ven 27 Aoû 2010 - 18:57
Si à la limite on nous laissait nos 9 autres heures de libre sans avoir à aller dans le RAD (je parlais des heures de présence qu'on doit faire quand on a pas de remplacement) ce serait envisageable mais là...

Le principal m'a dit que peut-être, en début d'année, je devrais rester plus de 9h au collège pour "épauler" (je cite !) et voir les cours avec le stagiaire... Vu que je suis censée faire 18h, je peux dépasser un peu au lieu d'aller les faire au RAD.
D'ailleurs, perso, je compte faire mes 9h au collège et ne pas aller au RAD pour le reste du temps : si on ne m'appelle pas, c'est qu'on n'a pas besoin de moi au RAD !
henriette
henriette
Médiateur

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par henriette Ven 27 Aoû 2010 - 18:59
celicalo59 a écrit:
Si à la limite on nous laissait nos 9 autres heures de libre sans avoir à aller dans le RAD (je parlais des heures de présence qu'on doit faire quand on a pas de remplacement) ce serait envisageable mais là...

Le principal m'a dit que peut-être, en début d'année, je devrais rester plus de 9h au collège pour "épauler" (je cite !) et voir les cours avec le stagiaire... Vu que je suis censée faire 18h, je peux dépasser un peu au lieu d'aller les faire au RAD.
D'ailleurs, perso, je compte faire mes 9h au collège et ne pas aller au RAD pour le reste du temps : si on ne m'appelle pas, c'est qu'on n'a pas besoin de moi au RAD !

CQFD : tuteur canada dry en somme.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par adamleborgne Ven 27 Aoû 2010 - 19:00
Mais normalement tu as contacté ton RAD qui doit te donner un emploi du temps pour les moments où tu n'as pas de remplacement non ?
Parce que moi elle m'avait dit qu'elle me donnerait un emploi du temps à 18h pour lorsque je n'ai rien. Mais en même temps après, je peux peut être voir avec elle pour ne pas les faire si c'est impossible.

_________________
"From beneath you it devores"
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par Emeraldia Ven 27 Aoû 2010 - 19:06
adamleborgne a écrit:Mais c'est logiquement impossible !
Il me semble qu'on est obligé d'avoir un emploi du temps fixe de 9h, il faut bien les mettre quelque part. On peut pas venir dans l'établissement tous les jours et qu'on nous dise "Bah tiens, aujourd'hui tu le remplaces il est pas là".
Ils ont décidé que les stagiaires feraient 18 heures... à partir de là, s'il faut les remplacer, ça sera malheureusement le foutoir...
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par Mona Lisa Klaxon Ven 27 Aoû 2010 - 19:07
Décidément, on se fout vraiment de la g***** des TZR. C'est plus que bouche-trous, là: jouer le tuteur sans être payé pour ça, être corvéable à merci, remplacement dernière minute pour que le tuteur ou le stagiaire aille à telle réunion, etc. Je suis ex-TZR, j'ai ramé en parcourant une bonne partie de l'académie, j'ai ruminé d'être le kleenex de l'EN, mais, là, ça atteint des sommets. TZR, résistez autant que vous le pouvez. Votre statut subi ne vous oblige absolument PAS à seconder un stagiaire. Ce n'est pas votre boulot et vous ne serez pas payé pour ça.

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 6445
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par Emeraldia Ven 27 Aoû 2010 - 19:08
roxanne a écrit:Par contre , si l'idée est de faire des économies , je ne vois pas trop comment.On mobilise deux personnes sur un même poste , on bloque un tzr pendant plusieurs semaines (donc les petits remplacements on va prendre des vacataires) et on va libérer tous ces tzr en même temps, donc il risque de manquer de supports à ce moment-là..enfin.
Parce qu'au départ, ils ont pensé faire des économies en collant 18H à un stagiaire au lieu de 6...Mais les calculs sur un papier et les réalités du terrain, c'est différent...
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par adamleborgne Ven 27 Aoû 2010 - 19:08
Les remplacer je comprends bien, dans l'absolu étant TZR, il faut bien qu'on le fasse. Mais qu'on nous dise quand et comment avec des informations concrètes !

_________________
"From beneath you it devores"
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par Emeraldia Ven 27 Aoû 2010 - 19:11
adamleborgne a écrit:Les remplacer je comprends bien, dans l'absolu étant TZR, il faut bien qu'on le fasse. Mais qu'on nous dise quand et comment avec des informations concrètes !
Le problème se situe dès le départ : un stagiaire a besoin d'une formation, donc il ne peut pas faire un temps plein devant des élèves... Ils créent des situations ubuesques et se foutent des solutions, ils ne sont pas sur le terrain...
En tt cas, moi si on m'appelle pour ça, il ne faut pas rêver pour q je passe tout mon temps au collège pour remplacer par ci par là, niet !
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par adamleborgne Ven 27 Aoû 2010 - 19:12
Et donc tu ferais quoi ?
Je veux dire comment on peut se sortir de cette histoire ?

_________________
"From beneath you it devores"
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par celicalo59 Ven 27 Aoû 2010 - 19:42
En tt cas, moi si on m'appelle pour ça, il ne faut pas rêver pour q je passe tout mon temps au collège pour remplacer par ci par là, niet !

Et donc tu ferais quoi ?

Même question ! Je rumine depuis tout à l'heure : comment faire autrement ?

Mais normalement tu as contacté ton RAD qui doit te donner un emploi du temps pour les moments où tu n'as pas de remplacement non ?

Non. J'y étais déjà l'an dernier : le principal-adjoint m'avait demandé d'être présente 18h mais de les organiser comme je le voulais car il n'avait rien à me donner à faire en début d'année. Je faisais donc 2 jours et demie de présence en salle des profs et restais disponible si mes collègues de français avaient besoin de moi. Je n'ai fait ça que 2 semaines, après j'ai été en remplacement jusqu'à la fin de l'année.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par adamleborgne Ven 27 Aoû 2010 - 19:43
D'accord, et donc pour cette année tu prends la liberté de ne pas y aller du tout ?

_________________
"From beneath you it devores"
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par adamleborgne Ven 27 Aoû 2010 - 19:43
Qu'est ce qu'on risque à faire ça d'ailleurs si le principal veut qu'on soit là pour faire des trucs inutiles ?

_________________
"From beneath you it devores"
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par celicalo59 Ven 27 Aoû 2010 - 20:03
D'accord, et donc pour cette année tu prends la liberté de ne pas y aller du tout ?


Disons que j'attendrai qu'il m'appelle s'il a besoin de moi. J'irai me présenter (car changement du principal et du principal-adjoint cette année), je leur exposerai ma situation et je verrai ce qu'on me dit.
Provence
Provence
Enchanteur

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par Provence Ven 27 Aoû 2010 - 20:45
celicalo59 a écrit:Ah oui, j'oubliais aussi : comme je vais avoir une existence et un rôle limités dans l'établissement et que je vais me "fondre" avec la collègue-stagiaire, je partagerai mon casier avec elle ! Ils sont limités en casiers apparemment alors pourquoi m'en réserver un ?! Smile

C'est indigne et c'est la goutte d'eau en trop.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par Hermione0908 Ven 27 Aoû 2010 - 21:39
J'ai un peu chaud là d'un coup après avoir lu le post en entier... Je sens que je vais aller traîner mes guêtres à la réunion pour les TZR lundi, je risque d'y apprendre des choses fort intéressantes...
avatar
Cath
Enchanteur

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par Cath Ven 27 Aoû 2010 - 21:43
cannelle a écrit: mais, là, ça atteint des sommets. TZR, résistez autant que vous le pouvez. Votre statut subi ne vous oblige absolument PAS à seconder un stagiaire. Ce n'est pas votre boulot et vous ne serez pas payé pour ça.

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 6445

+10000!

Les tzrn refusez d'"épauler" les stagiaires!
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur l'utilisation des TZR aux côtés des stagiaires

par Aurore Ven 27 Aoû 2010 - 22:02
Des TZR tuteurs, la bonne blague ! Déjà qu'ils sont plutôt jeunes et que leur expérience est par définition limitée, sans parler du fait qu''on les balade éventuellement entre 2 ou 3 étb... Et ce avec les meilleurs "publics", la crème quoi !!!


C'est un peu comme si on recrutait des éclopés pour apprendre à marcher à des unijambistes :lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum