Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atargatis
Niveau 7

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Atargatis Mar 1 Oct 2013 - 19:30
D'autant que c'est une super fac :-)

Effectivement, avoir l'agreg est un évidemment un plus... sur tous les plans et en particulier financier... Je n'ai pas encore commencé ma thèse mais j'ai déjà dû prévoir un petit budget conséquent pour les voyages en bibliothèque cette année... Et bien malgré tout ça sera plus confortable que l'an passé...

Certes ce n'est pas indispensable mais je ne peux que t'encourager à la passer ! D'autant que la préparation est très formatrice à la fois pour ton métier d'enseignant et pour tes futures activités de chercheur.

Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Marie Laetitia Mar 1 Oct 2013 - 20:04
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Marie Laetitia a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Pour l'agreg, cela dépend pas mal des périodes en fait je crois. Mais en section 22 du CNU, comme on le voit sur les Wiki des deux dernières années, tous les recrutés sont agrégés (en tout à ce qu'il me semble).
C'est sans doute (objectivement) vrai.

Qui a une corde dans la salle? Sad
En même temps, ton sujet est quand même très novateur (enfin je trouve, moi il m'intéresse beaucoup), tu as un DR vraiment célèbre (et apprécié). Et puis dans ma fac, que tu connais, il y a plusieurs exemples d'EC qui ne sont pas agrégés: bref, si on devenait collègues bientôt, hein?
fleurs2 fleurs2 fleurs2 
Ah ce que j'aimerais que tu aies raison... sunny 

Filez-moi tous des coups de pied la prochaine fois que je me laisse aller... Et au travail!

_________________
 thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Condorcet Mar 1 Oct 2013 - 20:44
Marie Laetitia a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Marie Laetitia a écrit:C'est sans doute (objectivement) vrai.

Qui a une corde dans la salle? Sad
En même temps, ton sujet est quand même très novateur (enfin je trouve, moi il m'intéresse beaucoup), tu as un DR vraiment célèbre (et apprécié). Et puis dans ma fac, que tu connais, il y a plusieurs exemples d'EC qui ne sont pas agrégés: bref, si on devenait collègues bientôt, hein?
fleurs2 fleurs2 fleurs2 
Ah ce que j'aimerais que tu aies raison... sunny 

Filez-moi tous des coups de pied la prochaine fois que je me laisse aller... Et au travail!
thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 2252222100 
Ergo
Ergo
Devin

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Ergo Mar 1 Oct 2013 - 22:34
Il n'y a pas le smiley "pied au derrière" mais le coeur y est. ^_^
trefle trefle 

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
philann
philann
Doyen

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par philann Mer 2 Oct 2013 - 6:57
Marie Laetitia a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Marie Laetitia a écrit:C'est sans doute (objectivement) vrai.

Qui a une corde dans la salle? Sad
En même temps, ton sujet est quand même très novateur (enfin je trouve, moi il m'intéresse beaucoup), tu as un DR vraiment célèbre (et apprécié). Et puis dans ma fac, que tu connais, il y a plusieurs exemples d'EC qui ne sont pas agrégés: bref, si on devenait collègues bientôt, hein?
fleurs2 fleurs2 fleurs2 
Ah ce que j'aimerais que tu aies raison... sunny 

Filez-moi tous des coups de pied la prochaine fois que je me laisse aller... Et au travail!
Pour le coup de pied...Je veux bien aussi parce que depuis la rentrée....c'est la grande cata' point de vue boulot....:| 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Elaïna Mer 2 Oct 2013 - 8:48
philann a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Filez-moi tous des coups de pied la prochaine fois que je me laisse aller... Et au travail!
Pour le coup de pied...Je veux bien aussi parce que depuis la rentrée....c'est la grande cata' point de vue boulot....:| 
Attendez, vous voulez que je vous envoie ma mère ?
Hier, elle m'a tuée au téléphone. Pour poser le cadre, je suis donc dans mon 8e mois de grossesse, depuis une semaine à peine en congé mat'. Semaine théoriquement de repos mais joyeusement animée par l'Héritier qui a chopé la roséole à la crèche et nous a donc fait 4 jours à 40 de fièvre. Je reviens de la maternité où je suis partie à 6h du matin pour suspicion de perte des eaux (mais en fait tout va très bien). Je passe la journée à Paris pour transmettre des polycopiés à l'amie qui m'a succédé sur mon poste d'ATER. Je récupère le grand à la crèche, j'entame le marathon bain/repas du loustic, crevée, et à 18h36, le coup de fil qui tue :
"bon alors ça fait une semaine que j'ai fini tes relectures de thèse, comment ça se fait que t'as pas trouvé le temps de m'en envoyer d'autres ? Et comment ça se fait que tu m'as pas appelée pour qu'on voit ça ensemble ? QUOI ? t'es en congé et tu ne t'es pas remise à ta thèse ????? [il ne manquait que le "non mais allô quoi"]. Mais tu vas soutenir quand ? Mais il faut ABSOLUMENT que tu termines maintenant hein".

J'avais l'aîné sur les genoux, mal au ventre, envie de pioncer... j'en aurais pleuré, tiens. Mais j'ai quand même préféré en rire (un peu jaune, quand même).
Condorcet
Condorcet
Oracle

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Condorcet Mer 2 Oct 2013 - 9:15
Elaina, à te lire, je m'aperçois que j'ai commencé à oublier cette période délicate qu'est la fin de thèse. Avec un jeune enfant, malade de surcroît, et la grossesse, il est logique et normal que tu aies d'autres priorités !
Même sans enfant, une phrase telle que "il faut absolument que tu termines" m'eût exaspéré (le mot est faible).
Elaina fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Elaïna Mer 2 Oct 2013 - 9:29
Condorcet, merci.
Mes parents ont toujours été du genre extrêmement exigeants sur la question de l'école, mais ma mère est devenue plus que pénible avec le temps sur la question. En fait elle est, je crois, affreusement déçue (j'en ai déjà parlé ici) de ne me voir "que" prof de lycée, elle qui me voyait déjà comme le nouveau Le Roy Ladurie (c'est pas que j'aimerais pas, hein, mais bon, faut aussi être lucide sur ses qualités).
Du coup, de même que toute ma scolarité n'a été ponctuée que de "travaille bien" le matin et de "est-ce que tu as eu de bonnes notes ?" le soir, elle me harcèle en permanence pour savoir si ma thèse est finie, et quand je postulerai pour un poste de MCF, ou si j'ai bien pensé à faire ma demande pour un poste en prépa.

Ce n'est pas malintentionné de sa part, bien sûr, mais elle a toujours fonctionné comme ça et ne changera probablement jamais. Elle ne voit pas qu'effectivement, on peut avoir d'autres priorités (pourtant, elle a eu trois enfants en travaillant, et a donc une idée de ce que ça peut être), et elle ne comprendra jamais combien ce type de phrase peut donner des convulsions à ceux qui les entendent parce qu'une thèse, non, ça n'est pas un champ de rose et de petits oiseaux qui chantent.

Soupirs...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Shajar
Shajar
Vénérable

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Shajar Mer 2 Oct 2013 - 9:44
Elaïna a écrit:une thèse, non, ça n'est pas un champ de rose et de petits oiseaux qui chantent.
Ben si... la preuve, moi, j'étudie ça thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Kat-45_5-1968_Spejletui-malet-og-lakeret

Et ça s'appelle du gol-o bolbol (roses et rossignols). professeur Ma thèse ne sera donc jamais qu'un lit de rose parsemé de petits oiseaux chantants ! Youpi !

Pour revenir à un registre plus sérieux, tu n'es pas responsable des frustrations et des aspirations de ta mère. Ta thèse, tu la fais pour toi. Ne te laisse pas bouffer par ce genre de propos, surtout dans cette période délicate. Tu as droit à ta vie pleine et entière. fleurs
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Elaïna Mer 2 Oct 2013 - 9:59
Rhoooo Al-Qualam, c'est magnifique ! Merci pour cette belle image. J'adore ce genre de trucs, je n'y connais rien mais ça me ravit.

et merci pour ton soutien ! bon, maintenant, ça ne me bouffe pas plus que ça, mais il fut un temps où c'était terrible à supporter. Quand j'étais en prépa ou quand je préparais l'agreg, que je galérais, doutais, voire pleurais d'angoisse, tout ce qu'elle trouvait à me dire, c'était "bon bah oui c'est dur, hein, mais il faut te battre parce que voilà". Super, merci maman, degré zéro de la psychologie. Elle refait le même cirque à ma petite soeur qui est en prépa : vu qu'elle a eu une première année un peu difficile, elle la harcèle tous les soirs pour savoir combien elle est classée, etc. Heureusement les grandes soeurs sont là pour remettre les pendules à l'heure...

Bon, pour en revenir au fil : comme beaucoup, j'ai vu des tas de collègues finir voire faire leur thèse en étant dans le secondaire, mais en général c'étaient des gens sans enfants donc assez peu de contraintes, donc pouvant travailler le soir ou les weeks-ends.
Perso je tiens à continuer un peu mes activités de recherche, dans la mesure du possible.
N'oublions pas Jacques Le Goff, "si l'enseignement sans recherche, c'est frustrant, la recherche sans enseignement, c'est lugubre". (c'est dans sa contribution aux Essais d'égo-histoire).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Paratge Mer 2 Oct 2013 - 10:17
Elaïna a écrit:Condorcet, merci.
Mes parents ont toujours été du genre extrêmement exigeants sur la question de l'école, mais ma mère est devenue plus que pénible avec le temps sur la question. En fait elle est, je crois, affreusement déçue (j'en ai déjà parlé ici) de ne me voir "que" prof de lycée, elle qui me voyait déjà comme le nouveau Le Roy Ladurie (c'est pas que j'aimerais pas, hein, mais bon, faut aussi être lucide sur ses qualités).
Comme si ce n'était qu'une question de qualités ! Very Happy 
Tu n'as jamais entendu parler de piston ? Ou par exemple de "candidat local" en langage universitaire ? Very Happy

Tu ne devrais pas te rabaisser. Ce n'est que mon avis.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Elaïna Mer 2 Oct 2013 - 10:24
Paratge merci pour le soutien ! oui je sais bien que le piston compte énormément... (ça ma mère ne le comprend pas en revanche, elle est persuadée que tout dans le monde ne fonctionne qu'au mérite...). Après je ne me rabaisse pas, je suis simplement lucide sur ma capacité de travail : j'ai passé beaucoup d'années à trimer en prépa puis pour l'agreg sans oublier la thèse d'Ecole des chartes... je ne veux ni ne peux plus en faire autant, marre de passer ma vie à bosser.
Ensuite je suis aussi lucide sur ma capacité à me faire du réseau : je n'aime pas les ronds de jambe, je ne sais pas briller en colloque ou journée d'étude, bref, pas exactement le genre de personne dont on va retenir le nom.
Et puis, j'ai envie de me poser un peu avec ma famille...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Paratge Mer 2 Oct 2013 - 10:39
Elaïna a écrit:Paratge merci pour le soutien ! oui je sais bien que le piston compte énormément... (ça ma mère ne le comprend pas en revanche, elle est persuadée que tout dans le monde ne fonctionne qu'au mérite...). Après je ne me rabaisse pas, je suis simplement lucide sur ma capacité de travail : j'ai passé beaucoup d'années à trimer en prépa puis pour l'agreg sans oublier la thèse d'Ecole des chartes... je ne veux ni ne peux plus en faire autant, marre de passer ma vie à bosser.
Ensuite je suis aussi lucide sur ma capacité à me faire du réseau : je n'aime pas les ronds de jambe, je ne sais pas briller en colloque ou journée d'étude, bref, pas exactement le genre de personne dont on va retenir le nom.
Et puis, j'ai envie de me poser un peu avec ma famille...
Je pense que tu as raison: tout le monde n'est pas célibataire, délivré des soucis d'argent ou n'est pas disposé à sacrifier les autres.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Lux_ Mer 2 Oct 2013 - 13:33
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Pour l'agreg, cela dépend pas mal des périodes en fait je crois. Mais en section 22 du CNU, comme on le voit sur les Wiki des deux dernières années, tous les recrutés sont agrégés (en tout à ce qu'il me semble).
Hum... pour les non-avertis comme moi, la section 22 du CNU, c'est la section des modernistes ? (je fais ma petite curieuse...)

Marie Laetitia a écrit:
Filez-moi tous des coups de pied la prochaine fois que je me laisse aller... Et au travail!
Allez GO Marie-Laetitia ! (je croyais que tu avais mis ta thèse de côté, donc te voir là me laisse penser que tu t'es réinscrite.... courage !)

Condorcet a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Filez-moi tous des coups de pied la prochaine fois que je me laisse aller... Et au travail!
thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 2252222100 
Tiens ! je me demandais où était passé Paolo Sarpi... cela commençait limite à m'inquiéter... mais en fait Condorcet est de retour ! (je n'ai même pas vu quand tu avais fait le changement de pseudo Embarassed )


Message spécial pour Elaïana : j'ai l'impression que nos mères ont beaucoup de points communs.... affraid 
Profite de ton dernier mois de grossesse (même si je t'envoie aussi plein de courage pour terminer ta thèse). N'oubie pas de te reposer.
dre
dre
Niveau 1

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par dre Mer 2 Oct 2013 - 13:48
Elaina a écrit:N'oublions pas Jacques Le Goff, "si l'enseignement sans recherche, c'est frustrant, la recherche sans enseignement, c'est lugubre". (c'est dans sa contribution aux Essais d'égo-histoire).
Je suis totalement d'accord avec cette citation. C'est très frustrant d'enseigner sans recherche et j'ai l'impression de perdre tout le savoir que j'ai acquis au fil de mes années de fac.... Mais bon, j'essaie toujours de garder contact avec la recherche en lisant et en allant à des conférences (d'ailleurs, les RDV de l'histoire approchent à grand pas......Very Happy)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Oct 2013 - 14:31
Lux-Aeterna a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Pour l'agreg, cela dépend pas mal des périodes en fait je crois. Mais en section 22 du CNU, comme on le voit sur les Wiki des deux dernières années, tous les recrutés sont agrégés (en tout à ce qu'il me semble).
Hum... pour les non-avertis comme moi, la section 22 du CNU, c'est la section des modernistes ? (je fais ma petite curieuse...)
Moderne et contemporaine.

@Elaïna: fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 
Condorcet
Condorcet
Oracle

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Condorcet Mer 2 Oct 2013 - 16:01
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Pour l'agreg, cela dépend pas mal des périodes en fait je crois. Mais en section 22 du CNU, comme on le voit sur les Wiki des deux dernières années, tous les recrutés sont agrégés (en tout à ce qu'il me semble).
Hum... pour les non-avertis comme moi, la section 22 du CNU, c'est la section des modernistes ? (je fais ma petite curieuse...)
Moderne et contemporaine.

@Elaïna: fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 
:Drapeaufrançai :vvv:

Lux Aeterna : j'ai cru comprendre que Paolo Sarpi ne séduisait pas !!! :lol: 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Marie Laetitia Mer 2 Oct 2013 - 16:05
Al-qalam a écrit:
Elaïna a écrit:une thèse, non, ça n'est pas un champ de rose et de petits oiseaux qui chantent.
Ben si... la preuve, moi, j'étudie ça thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Kat-45_5-1968_Spejletui-malet-og-lakeret

Et ça s'appelle du gol-o bolbol (roses et rossignols). professeur Ma thèse ne sera donc jamais qu'un lit de rose parsemé de petits oiseaux chantants ! Youpi !

Pour revenir à un registre plus sérieux, tu n'es pas responsable des frustrations et des aspirations de ta mère. Ta thèse, tu la fais pour toi. Ne te laisse pas bouffer par ce genre de propos, surtout dans cette période délicate. Tu as droit à ta vie pleine et entière. fleurs
Mais c'est érotique, ça (les rossignols, les roses... thèmes classiques de la poésie persanne ultra-érotique) ?

_________________
 thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Marie Laetitia Mer 2 Oct 2013 - 16:05
Elaïna a écrit:
Attendez, vous voulez que je vous envoie ma mère ?
Hier, elle m'a tuée au téléphone. Pour poser le cadre, je suis donc dans mon 8e mois de grossesse, depuis une semaine à peine en congé mat'. Semaine théoriquement de repos mais joyeusement animée par l'Héritier qui a chopé la roséole à la crèche et nous a donc fait 4 jours à 40 de fièvre. Je reviens de la maternité où je suis partie à 6h du matin pour suspicion de perte des eaux (mais en fait tout va très bien). Je passe la journée à Paris pour transmettre des polycopiés à l'amie qui m'a succédé sur mon poste d'ATER. Je récupère le grand à la crèche, j'entame le marathon bain/repas du loustic, crevée, et à 18h36, le coup de fil qui tue :
"bon alors ça fait une semaine que j'ai fini tes relectures de thèse, comment ça se fait que t'as pas trouvé le temps de m'en envoyer d'autres ? Et comment ça se fait que tu m'as pas appelée pour qu'on voit ça ensemble ? QUOI ? t'es en congé et tu ne t'es pas remise à ta thèse ????? [il ne manquait que le "non mais allô quoi"]. Mais tu vas soutenir quand ? Mais il faut ABSOLUMENT que tu termines maintenant hein".

J'avais l'aîné sur les genoux, mal au ventre, envie de pioncer... j'en aurais pleuré, tiens. Mais j'ai quand même préféré en rire (un peu jaune, quand même).
Suspect C'est horrible... fleurs2 Je n'ai pas besoin de te le dire mais fais ce que tu veux, c'est toi qui décides ce qui est possible...

_________________
 thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Marie Laetitia Mer 2 Oct 2013 - 16:07
Lux-Aeterna a écrit:

Marie Laetitia a écrit:
Filez-moi tous des coups de pied la prochaine fois que je me laisse aller... Et au travail!
Allez GO Marie-Laetitia ! (je croyais que tu avais mis ta thèse de côté, donc te voir là me laisse penser que tu t'es réinscrite.... courage !)
Pas réinscrite (j'ai déjà filé assez de thunes à ma fac, sept ans sans quasi jamais utiliser la bibliothèque, trop loin, sans jamais assister à un cours ou à un séminaire, ça suffit). Mais j'essaie de continuer la rédaction quand je peux. J'admire les collègues qui réussissent à écrire le soir après une journée de cours, moi je suis une épave...

_________________
 thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Condorcet Mer 2 Oct 2013 - 23:21
ML trefle trefle trefle trefle trefle Plein de pensées de soutien !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Oct 2013 - 23:25
Je n'ai jamais pu écrire non plus après un jour de travail...
Bon courage ML! pompom pompom pompom pompom 
Nita
Nita
Empereur

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Nita Mer 2 Oct 2013 - 23:38
pompom pompom pompom  aux thésards(e)s.

Le père de mon fils a fait sa thèse en étant prof de lycée. J'ai beaucoup géré le quotidien - mais moins que quand il a passé l'agreg. Cela dit, il a toujours eu une hallucinante force de travail, que j'admirais déjà quand on était en fac.


_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Arverne
Arverne
Grand sage

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Arverne Sam 19 Oct 2013 - 18:44
Un article, auquel on ne peut accéder qu'en partie, le reste étant pour les abonnés. Mais en général, au bout de quelques jours, les articles sont accessibles à tous : http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2013/10/19/mouvement-de-grogne-des-doctorants-affectes-contre-leur-gre-dans-le-secondaire_3499478_1473692.html
Condorcet
Condorcet
Oracle

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par Condorcet Sam 19 Oct 2013 - 22:51
En tapant sur Google le nom d'un article du Monde, on en obtient la version complète.
avatar
estrella26
Je viens de m'inscrire !

thèse en enseignant dans le secondaire ? - Page 3 Empty Re: thèse en enseignant dans le secondaire ?

par estrella26 Jeu 26 Déc 2013 - 17:10
Bonjour, je suis tombée par hasard sur son poste en essayant de trouver des motifs et motivations pour continuer ma thèse. Je me suis réinscrite en 2ème année de thèse mais je n'ai quasiment rien fait en un an... Premièrement, sous les conseils de mon directeur je me suis inscrite très tardivement (en décembre 2012) en première année et je n'étais pas au courant de la possibilité d'obtenir un contrat doctoral. Je me suis inscrite pendant mon année de stage (j'ai le CAPES)...Quand j'ai su que cela existait, c'était trop tard car j'étais déjà inscrite depuis 6mois. Autant vous dire que j'ai été déçue: j'aurais aimé reprendre mes études pour 3ans. J'étais nommée en collège et me voilà TZR en lycée donc je croule sous les corrections et les preps puisque je n'ai rien d'avance. Je me suis quand même réinscrite mais je doute de mes capacités à en faire une. Je la prépare juste pour moi: j'ai envie de me laisser une opportunité de travailler à la fac, mon sujet me plait (contrairement aux thèmes imposés pour l'agreg) et cela me motive intellectuellement. Cependant, je n'ai lu que 3 livres en un an. Mon directeur me dit que j'ai les capacités d'en faire une et que j'ai 6 ans pour la faire vu que je travaille en même temps (les écoles doctorales seraient plus indulgentes avec ceux qui travaillent). Le problème c'est que je suis loin de ma fac, je n'assiste à aucun séminaire et je ne trouve pas de temps pour mes lectures... Comment avez-vous fait? vous étiez prof depuis longtemps? Comment concilier vie sociale et thèse? Chapeau à ceux qui ont rédigé une thèse en 3ans tout en travaillant! Dévoilez nous vos secrets :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum